begin process at 2012 05 26 16:19:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Chargement de Variable avec la fonction LOADVARS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chargement de Variable avec la fonction LOADVARS

mardi 12 octobre 2010 à 17:43:36 | Chargement de Variable avec la fonction LOADVARS

btujague74

Bonjour,
J'utilise actuellement plusieurs fichiers .swf avec des variables a déclarer.
Ex:

//--------- Emplacement des vignettes à l'initialisation-----------------
var nhauteur=29 // décalage des petites vignettes vers le bas ou le haut
var nlargeur=0.8 // décalage des petites vignettes vers la gauche ou la droite

//--------- Petite vignette à initialisation (dimention)-----------------
var nespace=0.87 // Espacement des vignettes à l'ini
var thauteur=1.3 // hauteur des petites vignettes à l'ini
var tlargeur=0.9 // largeur des petites vignettes à l'ini
var talpha=99 // transparance des vigniettes à l'ini

//--------- Petite vignette au retour -----------------
var respace=0.87 //Espacement des vignette au retour
var rhauteur=1.3 //hauteur des petites vignettes au retour position
var rlargeur=0.9 //largeur des petites vignettes au retour position
var ralpha=70 //transparence de l'image au retour position

//------------Grande image------------------
var nhauteurImg=90 // décalage position verticale grande image
var nlargeurImg=20 // décalage position horizontale grande image
var taillefinal=0.8 // Taille de l'image finale

var fillumineux=0xFFFFFF //couleur du fil au contour de l'image

Le paramétrage de l'ensemble de ces fichiers est bien sur fastidieux a cause de la redondance des paramétrages a réaliser.
Donc, je voudrais simplement mettre les données ci-dessus dans un fichier externe .txt

Bien sur vous l’aurez compris je suis pas un furieux en Flash, je récupère les film flash, je les modifies...
J'ai récupéré ce script qui normalement me permets de charger mes variables depuis le fichier texte:

//---------------------------------------------------------------------------------------------------
chargeur=new LoadVars();
chargeur.load("param.txt");
chargeur.onLoad=function(charge) {
if(charge) {
trace("données chargées !");
}
else {
trace("erreur chargement");
}
}

//---------------------------------------------------------------------------------------------------

mais voilà cela ne fonctionne pas...
Dans mon fichier texte "param.txt" j'ai ceci:

&nhauteur=29
&nlargeur=0.8

&nespace=0.87
&thauteur=1.3
&tlargeur=0.9
&talpha=99

&respace=0.87
&rhauteur=1.3
&rlargeur=0.9
&ralpha=70

&nhauteurImg=90
&nlargeurImg=20
&taillefinal=0.8

&fillumineux=0xFFFFFF

//------------------------------------------------
Voila pouvez vous me dépanner ou au moins me donner le code qui permet de charger correctement mes variables.
Merci

mardi 12 octobre 2010 à 18:59:08 | Re : Chargement de Variable avec la fonction LOADVARS

BBFUNK01

Hello,

privilégie plutôt le xml pour stocker tes variables, puis tu les charges dans Flash avec la méthode XML.onLoad().

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
mercredi 13 octobre 2010 à 08:58:15 | Re : Chargement de Variable avec la fonction LOADVARS

btujague74

Bonjour,
Merci pour l'information, cependant je pense que le problème n'est pas à ce niveau là.
J'ai pu valider le chargement des variables une à une en utilisant le script téléchargé ci-dessous sur le site flashkod:

stop ();
this.charge=false; //on declare une varible charge : elle sera false tant que les donnes ne sont pas chargées, sinon true
this.chargement=new LoadVars(); //on créé un LoadVar, qui va charger les données
this.infos.text="chargement données en cour..."; //on indique que l'on charge les données dans la console
this.chargement.load("noms.txt"); //on demande au LoadVar de charger les données du fichier noms.txt
this.chargement.onLoad=function(sucess) { //lorsque le chargement des données est fini :
if(sucess) { //si le chargement à réussi :
infos.text+="\nChargement réussit"; //on le dit en console
charge=true; //on modifie la variable charge a true pour indiquer que le chargement est terminé
}
else {//sinon, erreur de chargement :
infos.text="\nErreur chargement";//on le signale et on laisse la variable charge a false, sa s'arrete la
}
}//fin fonction onLoad

this.go.onRelease=function() { //lors d'un relachement sur le bouton GO :
if(charge) { //si charge==true, donc si les données sont chargés
infos.text+="\nAffichage de "+pseudo.text; //on dit qu'on va afficher l'age d'un pseudo en console
if(chargement[pseudo.text]!=undefined) {//si le pseudo recherché existe dans le fichier :
resultat.text="L'age de "+pseudo.text+" est de "+chargement[pseudo.text]+" ans."; //on affiche dans le texte résultat son age
}
else {//si le pseudo n'existe pas
resultat.text="L'age de "+pseudo.text+" est introuvable !";//on le signale dans le texte resultat
}
}
else {//si la variable charge==false, alors les données ne sont pas encore chargées
resultat.text="Données non chargées, patientez.";//on le signale en console
}
}//fin fonction

//-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le problème que je rencontre c'est comment exploiter dans le swf les valeurs que j'ai chargé ?
par exemple pour la valeur charger dans mon flash j'avais "var fillumineux=0xFFFFFF"
maintenant j'ai ceci dans mon fichier texte: &fillumineux=0xFFFFFF&
En utilisant le scripte ci dessus je valide bien qu'elle est chargée, en notant "fillumineux" dans le champ text dynamique prévu par le script ci dessous j'ai bien en retour "0xFFFFFF"
Comment maintenant je l'exploite, y a t'il une commande qui remplace "var fillumineux=0xFFFFFF" a écrire en dur dans mon .swf ?
Merci

Cette discussion est classée dans : image, var, position, retour, vignettes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

images superposées [ par SpicyJR ] Voici mon code qui me permet de charger en rafalle des images.Pour le moment, les images se chargent et se superposent, aussi, pour pouvoir les décale MovieClip => affecter image dynamiquement [ par Shogo6 ] Bon soir.Voila j'ai un fichier PHP qui renvoi une liste de variables contenant des url d'images.J'aimerai que mon script parcourt cette liste, et pour Désespoir : une anim qui n'en finit pas [ par kjouve ] Y aura t'i une bonne ame pour m'aider ?Je ne parviens pas arreter cette boucle après une première lecture.C'est urgent et j'ai tout essayer : help !!! Désespoir : une anim qui n'en finit pas [ par kjouve ] Y aura t'i une bonne ame pour m'aider ?Je ne parviens pas arreter cette boucle après une première lecture.C'est urgent et j'ai tout essayer : help !!! Désespoir : une anim qui n'en finit pas [ par kjouve ] Y aura t'i une bonne ame pour m'aider ?Je ne parviens pas arreter cette boucle après une première lecture.C'est urgent et j'ai tout essayer : help !!! positionner dynamiquement un clip en fonction d un clip precedant.... [ par groovybronx ] salut alors voila le probleme :j essaye de faire un genre de gallerie dynamique qui charge les images a partir d un fichier xml et pour cela j ai beso PRobleme de bandeau [ par quatoze ] salut tout le monde j'ai un petit soucis j'ai passer plus de 7 heure a parcourir les forum pour trouver un script pour faire défiler un ciel ... j'ai Stopper le téléchargement d'une image [ par Sumiko ] Bonjour,J'aimerais s'avoir s'il est possible de stopper le chargement (avant la fin par exemple à 50%) d'une image charger par ces méthodes ci-desso faire apparaître une image en fondu au survol de la vignette [ par laureduweb ] Bonjour, je fais une galerie j'ai donc plusieurs vignettes réunies en 1 clip et chacune des vignettes au survol de la souris, charge la photo agrandi Pré chargement avec loadMovie [ par Kleidp ] Bonjour,J'essaie de charger plusieurs images grâce aux méthodes createEmptyMovieClip et loadMovie afin de réaliser mon pré chargement.En faisant un tr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales