begin process at 2012 05 26 16:18:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Image

> 

Chargement swf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chargement swf

lundi 3 août 2009 à 14:04:39 | Chargement swf

dragon38

Bonjour. J'ai commencé par le 1er tutoriel AS3, et essayé de charger un swf dans un clip vide appelé "vide". D'après ce que j'ai cru comprendre, j'ai donné un nom d'occurence "vide" à ce clip, et je l'ai mis en liaison en appelant la classe "vide" également. Je peux pas faire plus simple.
Voilà mon code :

Code ActionScript :
var request:URLRequest = new URLRequest("dewslider.swf");

var vide:vide = new vide();

vide.load(request);

addChild(vide);

Et j'ai cette erreur : 1151: Conflit dans la définition vide dans l'espace de nom internal.

lundi 3 août 2009 à 14:10:05 | Re : Chargement swf

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour,

Ce qui veut dire que tu ne peux pas appeler une occurrence par le même nom que sa classe car il y a conflit ...

Peg'

lundi 3 août 2009 à 14:20:57 | Re : Chargement swf

dragon38

Je te remercie. J'ai donc changé le nom de mon clip qui maintenant, s'appelle "plouf". Si j'ai bien cimpris, je n'ai pas besoin de lui mettre un nom d'occurence si je renseigne le nom de sa classe. La classe c'est vide, mais je m'embrouille dans le code. Où je dois mettre le nom du clip, et où je dois mettre le nom de la classe.
En faisant comme ça :

Code ActionScript :

var plouf:vide = new vide();

vide.load(request);

addChild(plouf);

j'ai ça : 1061: Appel à la méthode load peut-être non définie, via la référence de type static Class.

lundi 3 août 2009 à 14:29:47 | Re : Chargement swf

Orange73

Membre Club

Hello,

Code ActionScript :

var loader:URLLoader = new URLLoader();

loader.addEventListener(Event.COMPLETE, chargerSWF);
loader.load(request);

function chargerSWF(e:Event):void {
addChild(plouf);
plouf.addChild(loader);
}

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

lundi 3 août 2009 à 14:38:31 | Re : Chargement swf

dragon38

Merci. Du coup, ce n'est plus la même méthode. Tu passes par la création d'une fonction. Est-ce la même méthode pour le chargement d'une image ?
Désolé, mais ça ne fonctionne pas. Je suis maudit ou quoi ? A chaque nouveau code, j'essaye de comprendre, et en fait...
[quote]1067: Contrainte implicite d'une valeur du type flash.net:URLLoader vers un type sans rapport flash.display:DisplayObject.

lundi 3 août 2009 à 14:43:58 | Re : Chargement swf

dragon38

C'est moi ou c'est quand même vachement plus compliqué qu'avec AS2 ?
Vous les pros, pouvez-vous m'expliquer le pourquoi de ce changement qui handicape pas mal les utilisateurs moyens ?

lundi 3 août 2009 à 14:46:52 | Re : Chargement swf

Orange73

Membre Club

Essaie comme cela :

Code ActionScript :

var loader:URLLoader = new URLLoader();

loader.load(request);

addChild(plouf);
plouf.addChild(loader);

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

lundi 3 août 2009 à 16:07:13 | Re : Chargement swf

dragon38

1067: Contrainte implicite d'une valeur du type flash.net:URLLoader vers un type sans rapport flash.display:DisplayObject.

lundi 3 août 2009 à 16:43:37 | Re : Chargement swf

on_drag_on

Membre Club

Salut,

Dans ton 1er code il faut que tu charges ton fichier dans un objet Loader.

Code ActionScript :

var request:URLRequest = new URLRequest("lol2.jpg");
var vide:Loader = new Loader();
vide.load(request);
addChild(vide);

Tu n'as donc pas besoin de créer de moviclip supplémentaires vu que tu peux attribuer les mêmes transformations à la variable vide qu'à n'importes quelles autres variables.

Si tu tiens absolument à créer un nouveau movieClip alors le nom de la classe ne peux pas être le même que celui de l'instance donc si tu nommes ton clip vide son nom de classe sera Vide()

Ca te donnera un truc du genre:

Code ActionScript :

var vide:Vide = new Vide();
var request:URLRequest = new URLRequest("lol2.jpg");
var loader:Loader = new Loader();
loader.load(request);
addChild(vide);
vide.addChild(loader);

@+.
telov.ch

lundi 3 août 2009 à 16:47:56 | Re : Chargement swf

dragon38

Merci. Là, je comprend mieux. J'essayerai plus tard et je te dirai.

Cette discussion est classée dans : code, chargement, swf, clip, vide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de Drag sur un SWF externe ! [ par Lamasse ] Bonjour à tous ! J'ai à nouveau un petit problème. Alors voilà : je dispose d'un Clip dans lequel je charge un SWF externe et que je voudrais rendre D prechargement SWF dans clip vide [ par pit128 ] Bonjour,Je commence serieusement à m'NRV sur un ptit probleme tout bête.J'ai un movie d'intro qui fait appel à MAINMOVIE dans un clip vide appelé VIDE loadmovie + loader... [ par pierreglardon ] A bon programmeur, salut,Voici mon probleme : imaginons ke j'ai un swf Y que je charge dans un clip vide recipient X a l'aide de Loadmovie. Jusque la pourquoi ce code ne marche pas? [ par plumpuding ] bonjour a tous.je veux loader un swf externe dans un clip vide se maniere automatique sur la derniere frame d'une animation.je suppose que pour ça, il loader un swf externe ds un movie clip vide sans actions de l'utilisateur [ par shiiivaaree ] bonjour!Je suis débutante en AS, j'aimerais savoir comment loader un swf dans un movie clip vide sans commander l'action par un on(press).Mon site sit loadmovie ds movie clip vide [ par shiiivaaree ] je souhaite loader des swf ds un clip vide depuis des bouton se trouvant sur la scènedans le code que je pose sur le bouton est simple:on (press) {loa Chargement de swf dans un "container" [ par figueline ] Bonjour à tous ! Un tout petit souci avec le positionnement de mon conteneur ! Je viens de créer un bandeau de 3 rectangles (effet slider). Chaque problème de remoce child entre deux fonctions [ par duceduce ] Bonjour à tous j'ai un problème avec deux fonctions sur des boutons qui commandent des actions click. dans l'une d'elle je load un SWF (pas de probl Pb de clic dans un swf [ par vincej ] Bonjour, Dans mon fichier as3, j'ai chargé un swf (Product.swf -> Product.as) dans un autre swf (Main.swf -> Main.as). Le swf chargé contient un Movi chargement d'un clip par loadmovie (AS2) [ par bodegafilms ] Bonjour, Je fais un site pour une photographe et j'utilise le loadMovie pour charger différents clips, mais je n'arrive pas bien à contrôler et à dis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales