begin process at 2010 02 10 13:38:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

chargement de swf dans un autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chargement de swf dans un autre

mercredi 3 décembre 2008 à 15:25:05 | chargement de swf dans un autre

biboux

Bonjour,
voila mon souci : j'ai une application qui est swf et dont chaque page est un swf qui est chargé dans le swf principal.
Tout mon code (donc mes classes) est dans des fichiers .as
Est-ce que je dois impérativement importer les fichiers de classes dans tous les swf ou est-ce que je peux ne le faire que sur le principal? les pages?

Merci d'avance
jeudi 4 décembre 2008 à 19:25:57 | Re : chargement de swf dans un autre

crackter

Sachant qu'un swf est une projection compilé du fichier fla+fichier(s) as, je ne comprend pas trop ta question.
jeudi 4 décembre 2008 à 22:25:28 | Re : chargement de swf dans un autre

biboux

en gros, si je charge un swf A dans un clip d'un autre swf B, le swf A peut-il accéder aux classes définies dans le swf B ?
j'en profite pour une 2ème question : est-il possible de créer un swf qui servira de bibliothèque de classes et qu'on pourra ainsi charger depuis un autre swf pour utiliser les classes?

j'espère avoir été + clair.
merci d'avance
jeudi 4 décembre 2008 à 23:14:08 | Re : chargement de swf dans un autre

crackter

Réponse acceptée !
Tu ne pourra pas accéder aux classes puisque qu'elles sont définies avant la compilation. On ne peut pas coder depuis un swf, par exemple en faisant un new MaClasse si MaClasse n'est pas récupérable directement depuis le fichier que tu es en train d'encoder, il te retournera une erreur de localisation de la classe.

Par contre tu pourra accéder aux objets créés avec tes classes dans B depuis A, comme on ferait pour accéder à une variable. Si tu connais le nom de l'objet, il est possible de pointer dessus depuis un contenant (ou le rechercher). Mais les classes sont spécifiques à la conception (avant la publication).
vendredi 5 décembre 2008 à 08:31:45 | Re : chargement de swf dans un autre

biboux

donc si j'ai une classe je ne pourrai pas l'utiliser mais je pourrai utiliser un objet instancié à partir de celle-ci ?

encore merci
vendredi 5 décembre 2008 à 13:34:19 | Re : chargement de swf dans un autre

Cette discussion est classée dans : chargement, fichiers, swf, classes, principal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

charger en même temps le swf principal et ceux qu'il va appeler [ par pebarral ] Comment faire en sorte que mon preloader prenne en compte le chargement des fichiers .swf enfants appelés par le .swf principal dès qu'il sera chargé. Chargement de fichiers externes swf [ par mikedavem ] Bonjour tlm , je suis nouveau et débutant en flash :)Bon j'ai pas mal regarder le forum mais je n'ai apparement pas trouver ce que je cherchai (peut e Problème de chargement de mes swf dans un swf principal [ par diegomm ] Salut à tous, Voilà, je suis en train de créer un site internet pour un client. Tout ce passe à merveille. Seulement voilà, je crée des mc vides pou Chargement de multiples SWF en preload ? Comment faire ? [ par mb2k ] Bonjour,je souhaite précharger 3 swf en qui sont appelés dans mon swf principal par "loadMovie".J'ai réussi à faire un preload qui charge mon swf prin Chargement aléatoire de swf [ par MangueCarotte ] Bonjour à tous,voila mon petit soucis:J'ai fais ce petit code (AS2) qui me permets de charger aléatoirement des bannieres (swf) dans mon clip 'o_pub'  lier 2 fichiers .swf [ par sidoNY ] Bonjour je suis novice en action script 3, voici mon problème :J'ai crée une page .fla sur laquelle j'ai inséré une barre de navigation avec des bouto passage de variable php flash [ par jphilippev ] bonjour,j'ai un petit probleme pour le passage de variabledonc j'ai un swf sur une page php (le swf est dans un autre repertoire) sur le swf _root.loa Les swf du swf principal ne s'affiche pas [ par sothe25 ] Bonjour, je cherche désepérément de l'aide pour un problème qui me semble tout à fait anodin mais que je n'arrive cependant pas à résoudre.Je m'expliq rcuperer sur un site des fichiers parent.swf et progéniture ... [ par cfreou ] Bonsoir,Je veux récupérer une animation pour la passer à mes élèves, or elle est composée de plusieurs fichiers.J'ai récupéré l'arborescence complète Loadmovie charge partiellement [ par godak ] Bonjour,j'avais récupéré sur ce forum, ce code pour faire un loadmovie.Le soucis c'est qu'il ne fonctionne qu'a moitié.Lors du clic, il lance le charg

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales