begin process at 2010 02 09 17:28:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & le son

> 

Chargement de son

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chargement de son

jeudi 19 janvier 2006 à 11:27:45 | Chargement de son

oclotilde

Membre Club
Bonjour, à tous ceux qui peuvent m'aider, je lance un appel désepéré....
Voilà, je pose mes yeux pour les toutes premières fois sur flash...je suis donc une grande débutante... je voudrais créer un chargement de son, ou un petit MP3 pour écouter des extraits de musique sur mon site... mais j'avoue ne rien comprendre pour l'instant... si quelqu'un pouvait me donner des trucs et astuces pour commencer car là je nage complet!
Merci!
jeudi 19 janvier 2006 à 11:56:35 | Re : Chargement de son

cortoh

Réponse acceptée !
salut, pour ton souci, il y a sur FlashKod plein de sources, plus ou moins complexes. certaines sont tres simples a personnaliser. maintenant, il existe 3 methodes pour jouer un mp3 via une appli flash:
1) tu integres ton mp3 directement sur ta timeline ( a eviter, tres tres lourd!)
2) tu importes ton mp3 dans ta librairy et tu utilises la methode attachSound, soit:
   on(press){
      monMP3 = new Sound()
      monMP3.attachSound("tonMP3") // tonMP3 est l'identifiant de ton fichier mp3 dans la librairy
   }
   on(release){
      monMP3.start()
   }
3) tu peux charger ton mp3 depuis une URL distante (attention aux pbs de securite)
   on(press){
      monMP3 = new Sound()
      monMP3.loadSound("URLdeTonMP3", true) // true signifie que ton mp3 est joue des le debut de son telechargement 
   }

voila, voila... a nouveau, regardes les sources sur FlashKod.     

Peace from Mars
   to all human beings

jeudi 19 janvier 2006 à 16:24:55 | Re : Chargement de son

oclotilde

Membre Club