Accueil > Forum > > > > Chargement de son
Chargement de son
jeudi 19 janvier 2006 à 11:27:45 |
Chargement de son

oclotilde
|
Bonjour, à tous ceux qui peuvent m'aider, je lance un appel désepéré.... Voilà, je pose mes yeux pour les toutes premières fois sur flash...je suis donc une grande débutante... je voudrais créer un chargement de son, ou un petit MP3 pour écouter des extraits de musique sur mon site... mais j'avoue ne rien comprendre pour l'instant... si quelqu'un pouvait me donner des trucs et astuces pour commencer car là je nage complet! Merci!
|
|
jeudi 19 janvier 2006 à 11:56:35 |
Re : Chargement de son

cortoh
|
Réponse acceptée !
salut, pour ton souci, il y a sur FlashKod plein de sources, plus ou moins complexes. certaines sont tres simples a personnaliser. maintenant, il existe 3 methodes pour jouer un mp3 via une appli flash: 1) tu integres ton mp3 directement sur ta timeline ( a eviter, tres tres lourd!) 2) tu importes ton mp3 dans ta librairy et tu utilises la methode attachSound, soit: on( press){ monMP3 = new Sound() monMP3. attachSound(" tonMP3") // tonMP3 est l'identifiant de ton fichier mp3 dans la librairy
} on( release){ monMP3. start() } 3) tu peux charger ton mp3 depuis une URL distante (attention aux pbs de securite) on( press){ monMP3 = new Sound() monMP3. loadSound(" URLdeTonMP3", true) // true signifie que ton mp3 est joue des le debut de son telechargement
} voila, voila... a nouveau, regardes les sources sur FlashKod.
Peace from Mars to all human beings

|
|
jeudi 19 janvier 2006 à 16:24:55 |

oclotilde
|
Bon, pour le son c'est bon... maintenant j'ai un autre petit problème... Je suis seule et sans personne pour m'aider alors cette question va peut être vous sembler bête.... mais moi elle me bloque... Voila: qu'est ce que c'est qu'une occurence bouton? parceque du coup mon script a une erreur... à cause de ça, ça ne marche pas...j'ai bien un bouton mais l'occurence reste un mystère... alors je suis sûre qu'étant la à la base de flash...quelqu'un aura une réponse! Merci! 
|
|
vendredi 20 janvier 2006 à 15:31:19 |

oclotilde
|
Réponse acceptée !
Bon me revoilà, pleine d'espoirs pour mon futur sur flash! Les conseils de Cortoh sont très biens, et j'ai trouvé également un autre moyen efficace de jouer un son en cliquant sur un bouton:
Ceci est pour les débutants très novices qui ne veulent pas écrire de scripts...comme moi: créer un bouton, lui donner un nom d'occurence, ensuite importer le son voulu dans la bibliothèque, lui donner un nom simple, lui créer une liaison pour ActionScript. Ensuite mettre en place un comportement pour le bouton: charger un son à partir de la bibliothèque, (choisir à la pression si vous voulez que le son démarre en cliquant sur le bouton...) dans la fenêtre qui s'ouvre entrer l' ID du son (le nom que vous lui avez donné dans la bibliothèque) et lui choisir une occurence.... Le tour est joué, flash met en place l'actionscript et ça marche! pas d'erreur de script ou de choses comme ça.
Voilà! à bon entendeur salut....!
|
|
dimanche 22 janvier 2006 à 18:14:30 |

cortoh
|
tu as bien raison de souligner l'utilisation des comportements preregles dans flash, bien souven ignores, ils permettent aux moins agueris de mettre en place rapidement des solutions "intelligentes" et dynamiques pour la gestion de leur contenu sur leur site.
bravi en tout cas pour ta perseverence.
Peace from Mars to all human beings

|
|
lundi 13 février 2006 à 15:57:28 |

gapont
|
Chère Oclothilde
Merci pour ton merveilleux tutorial, j'ai enfin résolu mon problème grâce à tes précieux conseils.
Une seule chose me pose problème: ça ne marche pas pour les versions antérieure à Flash6.
Penses-tu que cela soit un problème ?
merci
|
|
mardi 14 février 2006 à 10:25:40 |

oclotilde
|
Gapont, et bien je ne sais pas trop quoi te dire en ce qui concerne les versions antérieures... pour que celà marche il doit sureent falloir que tu suives les conseils de Cortho et entrer tes actions scripts manuellement. Mais là je ne sauis pas experte et j'avais moi même essayé, j'avais fini par y arriver mais en plusieurs essais et avec des coups de pouce. Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça. Si je trouve une réponse je te tiendraisua courant rapidement.
|
|
jeudi 6 avril 2006 à 06:20:04 |

janetdream
|
Je trouve tout ca super interessant, ej ch un lecteur MP3 pour mon site : http://janetdream.com mais je ne parviens pas a en mettre un en place. Tous me paraissent trop compliqués...
|
|
Cette discussion est classée dans : chargement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme de chargement d'une animation [ par VoLT ]
juge par toi-mème: www.clankod.fr.fm ! l'animation ne se charge pas jusqu'au bout ! elle merde à 86 % :((j'espere que tu as une solution a ce probleme
Barre 'loading...' [ par Gau ]
Salut,J'aimerais savoir comment on fait une barre de progression du chargement de l'anim avant qu'elle ne se lance???Enfin, le machin qu'on voit avant
chargement d'un exe [ par Cesar4 ]
salut est-il possible de charger un exe avec flash 5 ??si oui comment@+
Comment Mettre un Flash en chargement avec barre de progression ? [ par badradine ]
Bonjour,Question basique, comment on fait pour faire un téléchargement avec barre de progression d'un gros flash. Pour savoir si vous avez des tuyaux,
aide chargement :)) [ par skratchy ]
Salut !j ai fais une intro pour mon site! et j ai vu un code qui fais le chargement avec les pourcentages qui m interesse! mais je n arrive pas a l in
aide chargement :)) [ par skratchy ]
Salut !j ai fais une intro pour mon site! et j ai vu un code qui fais le chargement avec les pourcentages qui m interesse! mais je n arrive pas a l in
attendre le chargement d'une variable externe ? [ par BlackEagle ]
Est-il possible de faire en sorte que mon film Flash attende qu'un texte externe ait terminé d'être chargé complètement ? (j'ai laissé qques frames po
chargement de plusieurs swf [ par mimile2000 ]
Salut à tous les flasheurs.Je connais déjà un peu la facon de charger un animation (comme une intro à un site) mais comment faire pour tout précharge
un probleme de chargement... [ par maryline ]
Bonjour a tous et bonne annéeEt oui je suis nouvelle sur ce forum et je vous préviens je comprend rien a l'action scripte lol :-)mais je me demerde pa
barre de chargement ? [ par mangousta ]
j'ai pour mission de creer un site pour ma boite. je viens de realiser un introduction dont je suis fière et je souhaiterais la lancer par un chargeme
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo
Forum
RE : PROBLEME RE : PROBLEME par docodoc
Cliquez pour lire la suite par docodoc
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|