begin process at 2010 02 09 17:28:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & le son

> 

Chargement de son

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chargement de son

jeudi 19 janvier 2006 à 11:27:45 | Chargement de son

oclotilde

Membre Club
Bonjour, à tous ceux qui peuvent m'aider, je lance un appel désepéré....
Voilà, je pose mes yeux pour les toutes premières fois sur flash...je suis donc une grande débutante... je voudrais créer un chargement de son, ou un petit MP3 pour écouter des extraits de musique sur mon site... mais j'avoue ne rien comprendre pour l'instant... si quelqu'un pouvait me donner des trucs et astuces pour commencer car là je nage complet!
Merci!
jeudi 19 janvier 2006 à 11:56:35 | Re : Chargement de son

cortoh

Réponse acceptée !
salut, pour ton souci, il y a sur FlashKod plein de sources, plus ou moins complexes. certaines sont tres simples a personnaliser. maintenant, il existe 3 methodes pour jouer un mp3 via une appli flash:
1) tu integres ton mp3 directement sur ta timeline ( a eviter, tres tres lourd!)
2) tu importes ton mp3 dans ta librairy et tu utilises la methode attachSound, soit:
   on(press){
      monMP3 = new Sound()
      monMP3.attachSound("tonMP3") // tonMP3 est l'identifiant de ton fichier mp3 dans la librairy
   }
   on(release){
      monMP3.start()
   }
3) tu peux charger ton mp3 depuis une URL distante (attention aux pbs de securite)
   on(press){
      monMP3 = new Sound()
      monMP3.loadSound("URLdeTonMP3", true) // true signifie que ton mp3 est joue des le debut de son telechargement 
   }

voila, voila... a nouveau, regardes les sources sur FlashKod.     

Peace from Mars
   to all human beings

jeudi 19 janvier 2006 à 16:24:55 | Re : Chargement de son

oclotilde

Membre Club
Bon, pour le son c'est bon... maintenant j'ai un autre petit problème... Je suis seule et sans personne pour m'aider alors cette question va peut être vous sembler bête.... mais moi elle me bloque...
Voila: qu'est ce que c'est qu'une occurence bouton? parceque du coup mon script a une erreur... à cause de ça, ça ne marche pas...j'ai bien un bouton mais l'occurence reste un mystère... alors je suis sûre qu'étant la à la base de flash...quelqu'un aura une réponse!
Merci!
vendredi 20 janvier 2006 à 15:31:19 | Re : Chargement de son

oclotilde

Membre Club
Réponse acceptée !
Bon me revoilà, pleine d'espoirs pour mon futur sur flash!
Les conseils de Cortoh sont très biens, et j'ai trouvé également un autre moyen efficace de jouer un son en cliquant sur un bouton:

Ceci est pour les débutants très novices qui ne veulent pas écrire de scripts...comme moi:
créer un bouton, lui donner un nom d'occurence,
ensuite importer le son voulu dans la bibliothèque, lui donner un nom simple, lui créer une liaison pour ActionScript.
Ensuite mettre en place un comportement pour le bouton: charger un son à partir de la bibliothèque, (choisir à la pression si vous voulez que le son démarre en cliquant sur le bouton...) dans la fenêtre qui s'ouvre entrer l' ID du son (le nom que vous lui avez donné dans la bibliothèque) et lui choisir une occurence....
Le tour est joué, flash met en place l'actionscript et ça marche!
pas d'erreur de script ou de choses comme ça.

Voilà! à bon entendeur salut....!
dimanche 22 janvier 2006 à 18:14:30 | Re : Chargement de son

cortoh

tu as bien raison de souligner l'utilisation des comportements preregles dans flash, bien souven ignores, ils permettent aux moins agueris de mettre en place rapidement des solutions "intelligentes" et dynamiques pour la gestion de leur contenu sur leur site.

bravi en tout cas pour ta perseverence.

Peace from Mars
   to all human beings

lundi 13 février 2006 à 15:57:28 | Re : Chargement de son

gapont

Chère Oclothilde

Merci pour ton merveilleux tutorial, j'ai enfin résolu mon problème grâce à tes précieux conseils.
Une seule chose me pose problème: ça ne marche pas pour les versions antérieure à Flash6.
Penses-tu que cela soit un problème ?
merci

mardi 14 février 2006 à 10:25:40 | Re : Chargement de son

oclotilde

Membre Club
Gapont,
et bien je ne sais pas trop quoi te dire en ce qui concerne les versions antérieures...
pour que celà marche il doit sureent falloir que tu suives les conseils de Cortho et entrer tes actions scripts manuellement.
Mais là je ne sauis pas experte et j'avais moi même essayé, j'avais fini par y arriver mais en plusieurs essais et avec des coups de pouce.
Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus  que ça. Si je trouve une réponse je te tiendraisua courant rapidement. 
jeudi 6 avril 2006 à 06:20:04 | Re : Chargement de son

janetdream

Membre Club
Je trouve tout ca super interessant, ej ch un lecteur MP3 pour mon site : http://janetdream.com mais je ne parviens pas a en mettre un en place. Tous me paraissent trop compliqués...

Cette discussion est classée dans : chargement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de chargement d'une animation [ par VoLT ] juge par toi-mème: www.clankod.fr.fm ! l'animation ne se charge pas jusqu'au bout ! elle merde à 86 % :((j'espere que tu as une solution a ce probleme Barre 'loading...' [ par Gau ] Salut,J'aimerais savoir comment on fait une barre de progression du chargement de l'anim avant qu'elle ne se lance???Enfin, le machin qu'on voit avant chargement d'un exe [ par Cesar4 ] salut est-il possible de charger un exe avec flash 5 ??si oui comment@+ Comment Mettre un Flash en chargement avec barre de progression ? [ par badradine ] Bonjour,Question basique, comment on fait pour faire un téléchargement avec barre de progression d'un gros flash. Pour savoir si vous avez des tuyaux, aide chargement :)) [ par skratchy ] Salut !j ai fais une intro pour mon site! et j ai vu un code qui fais le chargement avec les pourcentages qui m interesse! mais je n arrive pas a l in aide chargement :)) [ par skratchy ] Salut !j ai fais une intro pour mon site! et j ai vu un code qui fais le chargement avec les pourcentages qui m interesse! mais je n arrive pas a l in attendre le chargement d'une variable externe ? [ par BlackEagle ] Est-il possible de faire en sorte que mon film Flash attende qu'un texte externe ait terminé d'être chargé complètement ? (j'ai laissé qques frames po chargement de plusieurs swf [ par mimile2000 ] Salut à tous les flasheurs.Je connais déjà un peu la facon de charger un animation (comme une intro à un site) mais comment faire pour tout précharge un probleme de chargement... [ par maryline ] Bonjour a tous et bonne annéeEt oui je suis nouvelle sur ce forum et je vous préviens je comprend rien a l'action scripte lol :-)mais je me demerde pa barre de chargement ? [ par mangousta ] j'ai pour mission de creer un site pour ma boite. je viens de realiser un introduction dont je suis fière et je souhaiterais la lancer par un chargeme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales