begin process at 2012 05 26 16:16:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Chargement son - Faire disparaître pourcentage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chargement son - Faire disparaître pourcentage

mardi 26 août 2008 à 21:57:04 | Chargement son - Faire disparaître pourcentage

speedy49

Membre Club
Bonjour,

je souhaitait charger une musique pour le site que je faits actuellement. En farfouillant deci dela le script fonctionne parfaitement à un détail près :

- quand le chargement est à 100% je souhaiterais que le clip disparaisse, ie alpha à 0, mais j'ai beau chercher l'erreur, je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai cru au départ que ça venait du chemin d'accès du clip, mais même en spécifiant le chemin absolu, ça ne marche pas...

Voici le code :
------------------------------------------------
var musique:Sound = new Sound();
musique.setVolume(50);
musique.onLoad = function(success) {
    this.start();
}
musique.onSoundComplete = function(){
    this.start();
}
musique.loadSound("sons/musique.mp3",true);
var mon_interval:Number;
mon_interval = setInterval(progression, 100, musique);
function progression(musique:Sound):Void {
    var time_percent:Number = Math.round ((musique.getBytesLoaded()/musique.getBytesTotal())*100);
    Mpourcent.Mpourcentage.text = time_percent + " %";
    if (time_percent == 100) {
        clearInterval(mon_interval);
        Mpourcent._alpha = 0;
    } else {
        Mpourcent._alpha = 100;
    }
}
------------------------------------------------

Comme vous l'aurez compris, je veux faire disparaitre le clip Mpourcent qui contient le texte dynamique Mpourcentage.

Quelqu'un voit-il le pb ?

Merci d'avance.
mercredi 27 août 2008 à 12:22:41 | Re : Chargement son - Faire disparaître pourcentage

alise

tu as essayé avec true et false

Alise
from FlashForum-oi.info
mercredi 27 août 2008 à 14:29:25 | Re : Chargement son - Faire disparaître pourcentage

speedy49

Membre Club
et bien... ça ne change rien

mais où est ce foutu pb ???
mercredi 27 août 2008 à 15:38:37 | Re : Chargement son - Faire disparaître pourcentage

alise

Mpourcent._visible=false;
ne fonctionne pas ?

Alise
from FlashForum-oi.info
mercredi 27 août 2008 à 22:15:21 | Re : Chargement son - Faire disparaître pourcentage

speedy49

Membre Club
j'avais déjà essayé et le résultat en fait, c'est qu'il est tout le temps invisible, même avant les 100% !?

Si ça continue je vais directement enlever cette fonction... mais ça m'embête un peu... ahhh
jeudi 28 août 2008 à 23:54:59 | Re : Chargement son - Faire disparaître pourcentage

speedy49

Membre Club
Réponse acceptée !
et bien pour finir ça marche... je ne vois pas d'où venais l'erreur

Merci pour votre aide en tout cas !

Cette discussion est classée dans : musique, chargement, clip, alpha, mpourcent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

qq 1 peut il m'aider pour faire un preloader [ par Peuplue ] Jean Peuplue Bonjour tlm,J'ai besoin d'aide pour faire un preloader avec des swf externes.Voila ce que g:1 anim principale avec dedans 4 boutons, 1 c PROB DE CHARGEMENT [ par didi2095 ] ALEXSALUT JE SUIS EN PLEINE CONCEPTIOON DUN SITE WEBG UN CLIP QUI SE LI ET JE VOUDRAI FOUTRE UN LOADER UNE FOI CHARGER IL JOUE CE MEME CLIP MAIS 2 IM Chargement image [ par blat ] Bonjour,Je veux tester si une image a fini de se charger dans un clip.Mon clip s'appel "ct" et donc je fais : ct.loadMovie("campus.jpg");Le problème e duplicate + random + alpha [ par Blacknight91titi ] Salutvoila j'aimerai crée une petite anim sympa :je dispose d'un clip nomé "carre" et j'aimerai le dupliqué avec duplicate movie clip et que ces dupli modifier l'alpha d'un bouton [ par D4rkXtaL ] Bonjour,je poste en dernier recours car les autres sujets trouvés sur le forums ne m'ont pas aidés.C'est très simple : sur la scène j'ai un clip nommé Pble Chargement de clip [ par zebulonn1 ] Bonjour Je voudrais savoir si c est possible sous flash mx a partir d'un bouton de charger un clip extérieur et de le faire commence à la frame 18Car soucis de chargement avec flash mx pro [ par kraaguer ] j'ai un grave soucis de chargement avec flash mx pro,lorsqua je charge un clip muni d'un loading dans un clip cible se trouvant dans ma scene principa probleme de transparence porgressive [ par delf013 ] Bonjour à tous,Je suis aussi nouvelle sur se forum que je le suis dans le domaine du graphisme et de flash plus particulièrement, donc soyez indulgent bugs de chargement de clip sur scène principale [ par mozzarella ] J'ai une animation principale qui charge des clips avec des boutons contenant le code suivant:on (release) {    loadMovie("images/projet00/image00.swf [Flash MX] effet trainée [ par toutouffe ] Bonjour, J'ai un movie Clip vaisseau qui suit la souris sur l'axe des absices et je veux qu'il y ai un traine de vaisseau deriere pour faire un effet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales