begin process at 2012 05 26 16:16:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

chargement pendant l'intro?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chargement pendant l'intro?

mercredi 2 juin 2004 à 14:51:18 | chargement pendant l'intro?

moritzio

salut a tous ! alors voila j'ai fait mon zoli petit site tout lourd ( pour un 56k )de 400ko et j'ai une belle intro avant ce site qui se trouve en fait sur un swf a part. ma question est la suivante : est-ce que je peut commencer le chargement de mon site l'utilisateur est est occupé à regarder l'intro : )
si vous pouviez m'indiquer la démarche à suivre ce serait trés simpa
PS : pour l'instante g un preload a part pour l'intro et pour le site...
le code est:
_root.onEnterFrame = function() {
var nTotal = _root.getBytesTotal();
var nLoaded = _root.getBytesLoaded();
var nPourcent = Math.round((nLoaded)/(nTotal)*100);

txtPourcent.text = Math.round(nPourcent) + " %";
mvcBarre.gotoAndStop(nPourcent) ;

if (nPourcent == 100) {
delete this.onEnterFrame;
this.gotoAndPlay(21);
}
}
stop();

jeudi 3 juin 2004 à 23:37:21 | Re : chargement pendant l'intro?

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

ben y a deux trucs à prendre en compte:

1- le streaming: flash fait du streaming naturellement, il joue et peux continuer à jouer en meme temps...

2- le preload: tu peux te servir du test de la bande passante (ctrl-entrée deux fois de suite) pour simuler un modem de 56 Ko, et determiner exactement le nombre de Ko dont tu as besoin pour ton preload pour jouer l'anim avec un minimum d'attente. A ce moment, tu remplace getBytesTotal() par le nombre en octet (1 Ko = 1024 octets)...

@+ Tom
vendredi 4 juin 2004 à 10:49:46 | Re : chargement pendant l'intro?

moritzio

dsl mé g pas bien comprit...
jvois pas ske ca change si jlui dit que mon anim fait 400ko ou si c'est lui ki le trouve tout seul "getBytesTotal() "...
moi jve que lorsque mon anim d'intro ( un swf qui se trouve sur une pahe html a part et qui fais pas plus de 30ko lui ) est lancé ben jcomence a charger mon anim principal qui se trouve sur une autre page html et qui elle est plus lourde....
jc pas si jsuis clair !
merci si tu veut bien me rep ;)
vendredi 4 juin 2004 à 15:06:48 | Re : chargement pendant l'intro?

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Ha...

Je pensais que tout se trouvait dans une seule page.
Le probleme, c'est que si tu changes de page, il va loader la total une fois cette page demandé et pas avant. On ne peut pas faire du streaming avec du HTML Le top aurait été de faire tout sur une seulle page, un swf appelant d'autres swf. La tu pourrais commencer à charger.

Mais je ne connais pas de solutions pour ton cas... Il faut soit que tu changes de structure pour ton site, soit que tu prennes ton mal en patience lors du chargement de 400 Ko...

Et oui, c'est getBytesTotal qui trouve 400 Ko...

@+ Tom
samedi 5 juin 2004 à 12:21:27 | Re : chargement pendant l'intro?

moritzio

ok ben tampi pour les 56k
c'est l'intention qui compte ! ;)
merci gars pour ton aide!
a+
samedi 5 juin 2004 à 12:24:38 | Re : chargement pendant l'intro?

moritzio

euh g kan mm envie d'essaier un truc !
tu fé comment pour changer la séquence sur laquel tu veux ke l'anim commence? tu va dans le "gestionnaire de sequence " et tu le met tout en haut c ca?
jcrois jpe y arrivé lol
les 56k seont heureux : )

Cette discussion est classée dans : site, chargement, root, intro, npourcent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gérer le chargement de son site au fil de la visite par l'internaute [ par Gizmil ] Salut,Je sais comment faire un prelod classique et unique mais mon problème, c'est que j'aimerais créer un site en Flash pesant relativement lourd (+/ chargement [ par gloutz ] bonjour Petit problème dans Flash: J'ai fait un site et une anim d'intro. J'ai créé un troisième fichier index.fla pour superposer les 2 dont voici le chargement ? [ par xavireg ] Bonjour,J'ai mon swf qui fait 3,95mo (partie multimédia), je sais c'est assez lourd mais bon.J'ai crée une barre de chargement principale, vraiment ba insertion .swf [ par thomasthomas ] Bonjour, voila j'essai d'inserer une anim sous forme de .swf dans mon site.a la premiere image de mon site je met :createEmptyMovieClip("vide",1);vide chargement par parite [ par hacha ] Bonjour à tsécouter, j'ai un petit problem qui est : "j'ai une animaton de taille 11 mega et qlqs océtes, le chargement sur le site de cette animation Swf et streaming !! Help please !!!! [ par mixmaster ] Bonjour,Comment faire fonctionner le mp3laucher à partir d'un site web ?Mon site web est hébergé à l'extérieur chez un fournisseur et mon serveur shou superposition de couches [ par gloutz ] Bonjour, Alors j'ai un petit souci dans Flash: Je voudrais placer une animation d'intro avant de charger mon site. J'ai donc créé un troisième fichier Problème de chargement du son à l'ouverture du site [ par kartoon ] Voilà, bonjour,ça va pas du tout...J'ai un souci, lorsque j'arrive sur ma page d'accueil qui fonctionne par niveau, j' m'explique, un niveau par anime Probleme avec _root [ par SoyYo ] Salut a tousJ'ai un petit probleme qiu commence a me les casser sever!! En fait je fais un site en flash avec plusieurs nivaux: le premier est lapage Erreur de chargement de texte externe [ par swatto ] Voila, bonjour à tous. Je suis entrain de faire un site web pour un groupe de musique entierement en flash et je ne serai pas celui qui me chargerai d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales