begin process at 2012 05 26 16:12:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

chargement d'image a partir d'une url ! possible ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chargement d'image a partir d'une url ! possible ?

mardi 2 mars 2004 à 10:49:26 | chargement d'image a partir d'une url ! possible ?

joeminator

Bonjour a tous.
Etant tout nouveau sur flashmx et ayant chercher sur le forum sans reponse, voici ma question:

Est il possible de charger une image pour une animation flash a partir d'une url ?

Precision:
- l'image porte toujour le meme nom
- c'est un jpg
- l'adresse url est toujours la meme

Merci d'avance.

vendredi 5 mars 2004 à 16:25:14 | Re : chargement d'image a partir d'une url ! possible ?

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Voici la base de la solution:
Tu crées un clip, que tu nommes 'image', tu le poses sur la scene, puis tu rajoutes ce code (sur la frame ou il y a ton clip):

_root.image.loadMovieClip("monimage.jpg");

L'image sera alors chargé dans le clip 'image'.
Le coin haut gauche de l'image sera aligné avec le centre de ton clip.

@+ Tom
samedi 6 mars 2004 à 13:47:41 | Re : chargement d'image a partir d'une url ! possible ?

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Heu... rectification, c'est:
_root.image.loadMovie("monimage.jpg");

voila,
@+ Tom
jeudi 17 juin 2004 à 16:23:56 | Re : chargement d'image a partir d'une url ! possible ?

opingo

Salut, je viens d'essayer ça et constate que ça marche bien.
Merci pour l'astuce.
Sauf qu'il faut aussi juste rajouter dans les propriétés de ton clip le label image ( en suivant l'exemple avec le nom image ) sinon ça veut pas ...

@+

( arrêtez moi si je dis unee counnerieu )
un tilapin

Cette discussion est classée dans : possible, partir, image, chargement, url

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Barre de progression de chargement d'une image avec loadMovie("une_url.jpg") [ par Siriusgalaxie26 ] Je voudrait faire une barre de chargement pour indiquer la progression du (télé)chargement d'une image avec un loadMovie("une_url.jpg"). Comment faire probleme url ,chargement dynamique [ par flashbeginner ] bonjour,ça va faire 2 jours que je me prends la tête sur un probleme d'URL.en effet, d'apres plusieurs tutoriaux proposer sur ce site, j'ai réussi à e Chargement image aleatoire a partir d'un bouton [ par flain ] Bon voila je cherche un code qui me permettrai a l'appui d'un bouton d'afficher une image aléatoire sur le bouton même sachant que l'image peut se tro Chargement image aleatoire a partir d'un bouton [ par flain ] Bon voila je cherche un code qui me permettrai a l'appui d'un bouton d'afficher une image aléatoire sur le bouton même sachant que l'image peut se tro Url d'une image contenue dans un MC [ par Shogo6 ] Bonjour,Comme ya pas trop de question sur ce forum j'ai décider d'en poser une par jour looooooooooool!!Alors voila j'ai encore un problème à la con : [non résolu] Insèré une image dans un bloc texte dynamique [ par poussin544 ] Bonsoir à tous, j'ai trouvé un petit script très bien fait et j'aimerais que ce fameux menu, au lieu de contenir du texte dynamique changeant, qu'il c mettre un son en bouc le sur une image sans la mettre dans la bibliotheque [ par ardies ] bonjour, voilà je sais qu'on peut inséré un son dans une image a partir de la bibliotheque et le mettre en boucle dans "syn:"Mais je voudrais savoir s mettre un son en bouc le sur une image sans la mettre dans la bibliotheque [ par ardies ] bonjour, voilà je sais qu'on peut inséré un son dans une image a partir de la bibliotheque et le mettre en boucle dans "syn:"Mais je voudrais savoir s Chargement dynamique d'une image [ par Morgul ] Bonjour, Je me suis rendu compte que lorsque je charge une image dynamiquement avec le code suivant: _root.createEmptyMovieClip("image",1); image.loa Chargement [ par Le Raton Laveur ] Bonjour j'ai essayer un peu tout les codes que j'ai trouvé mais j'arrive à en faire fonctionner aucun pour mon problème. Explication: -J'ai un clip

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales