Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Chargement d'une image externe [ Archives / ActionScript ] (ambrus)

jeudi 10 novembre 2005 à 16:40:28 | Chargement d'une image externe

ambrus

Bonjour à tous,

Voilà ça fait maintenant quelques heures je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème. Je vais essayer de vous expliquer CLAIREMENT et SIMPLEMENT ce que je souhaite faire.

Je possède 2 animations : animation01.swf et external3.swf.

L'animation external3.swf est (comme son nom l'indique) une animation externe se chargeant après avoir cliqué sur un bouton se trouvant dans un clip sur la scène 1 de mon animation01.swf. Sur ce bouton en question j'ai placé le code

"on (release) { _root.ClipCache.loadMovie("external3.swf");
}

ClipCache étant le nom de l'instance de mon clip sur la scène 1 de animation01.swf

Jusque là tout va bien... Ça marche nikel, lorsque j'appuie sur le bouton mon fichier externe se charge bien sur le clip Clipcache de mon animation01.

Maintenant je cherche à pousser le bouchon un peu loin : je souhaite charger une image externe se trouvant sur le web dans un autre clip "Clipcache2" à partir d'un bouton se trouvant dans un clip qui lui-même se trouve dans la scène 1 de external3.swf.

En gros, cela veut dire que l'animation externe "external3.swf", chargée dans le clip Clipcache de "animation01.swf, possède elle-même un clip où se trouve un bouton qui chargera une image dans le clip "Clipcache2" se trouvant sur animation01.swf. (ouf!)

Quel code dois-je placer sur ce bouton ?

J'espère qu'un grand maître JEDI pourra m'aider.

jeudi 10 novembre 2005 à 17:36:50 | Re : Chargement d'une image externe

OncleDude

Normalement, si tu utilise l adressage absolu, _root devrait te mener de ton external3 vers animation01. Te reste plus qu a donner le chemin apres ...

jeudi 10 novembre 2005 à 18:00:10 | Re : Chargement d'une image externe

ambrus

Je vais essayer mais si j'utilise l'adresse "_root" ça me ramènera à la scène principale de l'animation external3 non ???
Là il s'agit de charger une image externe à partir d'une animation se trouvant elle-même dans une animation.

En gros :

external03 : contenant un bouton avec l'action
animation01 : contenant Clipcache2 où sera chargée l'image.

external03 est elle-même chargée dans animation01

Je vais essayer.

jeudi 10 novembre 2005 à 18:11:31 | Re : Chargement d'une image externe

ambrus

Ah oui en effet cela fonctionne !!!

C'est magique !!!

Merci beaucoup OncleDude, finalement ce n'était pas si compliqué !!!

Cette discussion est classé dans : bouton, swf, clip, externe, animation01

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loader dans un clip scrollé [ par fafazoom ] Hola, Quelqu'un serait il comment faire pour loader un clip à partir d'un bouton dans un clip lui même scrolable....En fait:-> un clip, dedans un bout Preload d'un SWF externe [ par jdeboer ] Voila, Toujours en complete incomprehension vis a vis des prechargements !!!Je veux charger un SWF externe et affiche un preloader pendant le chargeme Pb de Drag sur un SWF externe ! [ par Lamasse ] Bonjour à tous ! J'ai à nouveau un petit problème. Alors voilà : je dispose d'un Clip dans lequel je charge un SWF externe et que je voudrais rendre D passer une variable d'un clip swf à un autre clip swf ? [ par gdemierre ] Bonjour à tous,Voila le topo :Dans le premier clip j'ai un bouton et une variable (var1 = "abc")Kan je clique sur le bouton je load un nouveau clip et ComboBox et Clip [ par MatKite ] Bonjour,J'ai des clips dans un repertoire, et je cherche a les importer dans une autre animation par l'intermediaire d'une combobox ! Apres avoir sele Empécher le rechargement de SWF ou de séquence de clip. Ordre de priorité de lecture des SWF. [ par avalanchebleue ] Salut, j'ai pas trouvé les réponses à mes questions dans le forum bien qu'elles y soient sûrement.Voilà mes questions : 1. Lorsqu'on clique sur un bou probleme de load [ par actaruss ] Salut à tous ! J'ai un clip dans une animation flash. Ce clip est censé charger des swf externes : sur le calque 1 : Un clip vide nommé "chargeur". su loadMovie - metre un clip vide dans un autre? [ par pierodelavega ] Salut tous le mondeJ'ai un p'tit probleme, j'ai mis sur un bouton un loadMovie dans mon site qui ouvre d'autres bouton (dans un swf independant). Puis déchargement des swf externes [ par caraffucciu ] caraffucciuJ'ai un bouton qui me charge des swf externe.. ok.. le problème c'est que j'aimerais créé un bouton sur chaque swf externe permettant de le Comment charger plusieurs SWF externes de manière successive ? [ par ambrus ] Bonjour à tous,Voici mon problème.Au chargement d'un clip se trouvnat sur une scène, je souhaite charger 3 animations SWF externes..- animation01.fla

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.