begin process at 2012 05 26 16:11:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Chargement image aleatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chargement image aleatoire

lundi 18 juillet 2005 à 18:06:38 | Chargement image aleatoire

jultoys

Salut, je cherche le moyen pour que flash puisse me loader dans un movieclip des images a partir d un dossier externe et ce de maniere aleatoire... J'ai regardé dans les sources et le forum et j ai pas trouvé ce que je cherchais... Merci d avance

Dji-Bi
lundi 18 juillet 2005 à 18:55:08 | Re : Chargement image aleatoire

Prouprou_Sensei

Alors la plus facile des solutions, c'est de nommer tes images 1.jpg 2.jpg etc...
et de faire un loadMovie(Math.ceil(Math.random()*nbrImages)+"jpg") avec nbrImages le nombre d'image dans ton repertoire.
En fait avec ca tu va prendre un nombre au hasard entre 0 et ton nombre d'images et prendre le nombre entier par defaut, et ajouter ".jpg" a ca.

A tchao !
lundi 18 juillet 2005 à 18:55:08 | Re : Chargement image aleatoire

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
question déjà traitée .. cherche mieux !;)

Peg'
lundi 18 juillet 2005 à 19:11:41 | Re : Chargement image aleatoire

lalok

tu fait un dossier externe que tu appelle "images", a l'interieur tu appelle chaque image 
(ex img0,ou img2.jpg ou img30.jpg etc...) ATtention la premiere image est TOUJOURS image 0 , pas 1 !

Ensuite dans tu Flash
tu defini le nombre d'image que tu as dans ton repertoire et tu cré un clip qui va servir de contener
nb_images = 10;
this.createEmptyMovieClip("images_mc", 2);

et tu ajoute cette fonction qui va te charger aleatoirement une image chaque fois que tu l'appelera
function imageLoader() {
    aleatoire = Math.floor(Math.random()*nb_images);
    loadMovie("images/img"+aleatoire+".jpg", this.image_mc);
}

Pour tester ton code crée un bouton et donc lui comme action
on (release) {

imageLoader()
}

J'espere que ca va te mettre sur la voie

no nombrilism
lundi 18 juillet 2005 à 19:12:12 | Re : Chargement image aleatoire

lalok

Oups trop tard...

no nombrilism
lundi 18 juillet 2005 à 21:02:25 | Re : Chargement image aleatoire

jultoys

Peg; je me rappel avoir traité ce sujet avec toi et tu m avais donné ceci comme solution:

var ImageAleat = Math.ceil(Math.random()*5));
zone.loadMovie("photo"+ImageAleat+".jpg");

Ce jour la ca avait marché mais la, je retape ce script la et quand je veux teste il me dit ca :

Séquence = Séquence 1, Calque = Calque 7, Image = 1 : Ligne 1 : ';' attendu
     var ImageAleat = Math.ceil(Math.random()*10));

Je comprens pas dutout...
Moi je dois loader une image aleatoire du dossier " images " mes images sont nommées " etoile0.jpg, etoile1.jpg,  ... " et le clip qui doit la recevoir est nommé " etoile1, etoile2, ... " et le code que j ai mis est:

etoile1.loadMovie("images"+ImageAleat+".jpg");

Si quelqu'un voit ou y a un probleme ben qu il me le dise car la je suis bloqué... merci !
Dji-Bi
lundi 18 juillet 2005 à 22:14:53 | Re : Chargement image aleatoire

lalok

essaie ca

zone.loadMovie("etoile"+ImageAleat+".jpg");

no nombrilism
mardi 19 juillet 2005 à 09:24:46 | Re : Chargement image aleatoire
mardi 19 juillet 2005 à 09:26:44 | Re : Chargement image aleatoire

jultoys

Merci mais ca marche tjr pas, j ai mis ce code la:

etoile1.loadMovie("images"+ImageAleat+".jpg");

et il me dit toujour:

Séquence = Séquence 1, Calque = Calque 7, Image = 1 : Ligne 1 : ';' attendu

J comprend pas la...

Dji-Bi
mardi 19 juillet 2005 à 09:46:27 | Re : Chargement image aleatoire

lalok

Réponse acceptée !
var ImageAleat = Math.ceil(Math.random()*10);
etoile1.loadMovie("etoile"+ImageAleat+".jpg");

no nombrilism

1 2

Cette discussion est classée dans : image, chargement, aleatoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chargement aleatoire d'image.... [ par bdm1 ] bonjour...si kelkun pouvauit m'aider ce serait sympa...c'est surement pas tres compliqué...je voudrais chargé aleatoirement (dans un espace vide a la Chargement image aleatoire a partir d'un bouton [ par flain ] Bon voila je cherche un code qui me permettrai a l'appui d'un bouton d'afficher une image aléatoire sur le bouton même sachant que l'image peut se tro Chargement image aleatoire a partir d'un bouton [ par flain ] Bon voila je cherche un code qui me permettrai a l'appui d'un bouton d'afficher une image aléatoire sur le bouton même sachant que l'image peut se tro pb chargement image sous firefox ( pas sous ie ) [ par AU ] Mon chargement en poucentage marche nickel  sous ie mais pas sur Mozilla firefox, l'image s'affiche mais le pourcentage non (  il me met : NaN% )</STR Chargement [ par Le Raton Laveur ] Bonjour j'ai essayer un peu tout les codes que j'ai trouvé mais j'arrive à en faire fonctionner aucun pour mon problème. Explication: -J'ai un clip Chargement de clips en fonction du numero de l'image [ par nuclearprout ] Bon, je sais, l'intitulé du poste est un peu rocambolesque... Cela rique d'être compliqué à expliquer en plus...J'ai une anim de 150 images en boucle, lecture image aléatoire + stop aléatoire [ par camcam270185 ] bonjour,j'explique mon animation : il s'agit d'un clip composé de 4 images clés qui doivent se lire aléatoirement et je voudrais que lorsqu'on clique Pause pendant le chargement d'une image [ par peyothe ] Bonsoir a tous,Je suis sur un projet de gallerie photos avec un menu de selection de miniatures en bas de l'ecranQuand je clic sur une miniature il ch barre de chargement avec un clip [ par valerie6983 ] Je souhaiterais faire une barre de chargement qui serait composée uniquement d'un clip (une animation image par image de 201 images, faite par moi ) l Barre de chargement d'image ? [ par Rati_12 ] Salut, je Viesn de chercher pas mal sur le site et je n'ai pas trouvé :Je cherche le moyen de mettre une barre de chargement a la place d'une image, e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,541 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales