Bonjour à tous et à toutes
Pour commencer, et surtout pour m'excuser, je ne suis qu'une simple infographiste, alors AS et moi on est pas encore pote lol.
Je vous explique, je suis en stage et mes patrons on acheté un super template Flash, un magnifique site tout fait. Outre le design/couleur à changer il y a quelques fonctions à modifier, comme les news ou les "lire la suite". En effet, dans le template, c'est un pop-up qui apparait quand on clique sur le bouton, comme on trouve pas terrible, j'ai créé un nouveau Clip qui apparait en Alpha.
code lorsque je clique sur le bouton :
on (release) {
_root.news.gotoAndPlay(4);
_root.news._x=66.1
_root.news._y=348.9
}
Jusque là tout va bien, mon clip apparait, pile poil à l'endroit indiqué. Mais voilà, pour leur facilité la vie (à mon patron), je voudrais charger les news par un fichier .txt (logique non).
Sur le template, par exemple, je peux cliquer sur 3 news différentes et je voudrais faire apparaitre mon Clip avec le texte correspondant à la news cliquée, sachant que j'aimerais faire apparaitre un titre d'une certaine taille et le texte dans une autre.
Dans mon Clip News, j'ai créé 2 champs dynamiques, un "Title" et un "Texte".
Je pensais qu'un simple loadVariables pouvait suffire après mon on(release) mais j'ai tester pas mal de solutions, mais là je sèche
En gros, un truc du genre : _root._parent.news.loadVariables("news1.txt","news_anim") , c'est pas bon.
Existe-t'il un code me permettant d'afficher mon clip et d'y charger du texte dans 2 champs différents (news1, news2, news3) ou faut que je créé 3 clips, que j'afficherais de la même façon, mais avec un loadVariable sur leur 1ère frame??
Wouaouh désolée pour le roman, mais j'essaye d'être claire lol
Merci d'avance pour vos réponses