begin process at 2012 05 26 16:08:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Chargement de fichier avec variable dans le chemin d'accès

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chargement de fichier avec variable dans le chemin d'accès

jeudi 18 août 2005 à 23:46:55 | Chargement de fichier avec variable dans le chemin d'accès

la_ptite_85

J'avais trouvé une source "calendrier avec chargement de fichiers horodatés" mais ca n'a pas résolu mon problème...

Bonsoir à tous !
J'essaie de faire charger un fichier texte dont le nom est une date. Cette date est une variable.

L'utilisateur entre le jour, le mois et l'année, et j'essaie de faire charger le fichier correspondant à la date avec ce code :
loadVariables(annee + mois + jour + ".txt");

(Le nom du fichier serait par exemple 20050901.txt )

Lorsque je fais :
essai = annee+mois+jour;
trace(essai);

il me donne par exemple 20050901, donc c'est le bon format...

Lorsque je mets mon code de chargement, et que je trace une variable contenue dans le fichier texte correspondant (je tente toujours avec la même date, donc le même fichier), la réponse me revient toujours la même "undefined"...

Quelqu'un peut il m'aider ? Ca fait des heures que je suis là dessus et je suis sure que c'est une broutille qui me bloque...

Bises à tous ceux qui me donneront un coup de pouce

la_ptite_85 (Roxane)

jeudi 18 août 2005 à 23:59:33 | Re : Chargement de fichier avec variable dans le chemin d'accès

_benjy

donne le code qui parse la reponse, car là comme ca peux pas dire grand chose .... ton prob dois etre dans l'analyse du retour
++

Flash sans Limites
_Benjy
vendredi 19 août 2005 à 00:00:17 | Re : Chargement de fichier avec variable dans le chemin d'accès

_benjy

ps ecrit pas aussi petit ca fait mal aux yeux de moi ....

Flash sans Limites
_Benjy
vendredi 19 août 2005 à 00:18:00 | Re : Chargement de fichier avec variable dans le chemin d'accès

la_ptite_85

J'écris petit car je suis une jeune femme délicate  !
Allez je fais un effort ...
J'ai trois input texts, un avec la variable "jour" un avec "mois" et un avec "annee"
et un bouton qui a pour code :

on (release) {
 loadVariables(annee + mois + jour + ".txt");
}

J'ai pas de "réponse" pas de message d'erreur quoi,  juste qu'il me charge pas le fichier... et que ca m'éneeeerve  !

la_ptite_85 (Roxane)

vendredi 19 août 2005 à 00:33:20 | Re : Chargement de fichier avec variable dans le chemin d'accès

_benjy

alors met ca a la place :)

var lv:LoadVars = new LoadVars();
lv.onLoad = function(success){
    if (success){ // on a bien recup le données du fichier
       trace (this.mavariabledansfichiertexte);
    }
}
lv.load(
annee + mois + jour + ".txt");

et ca devrais marcher :)
++

Flash sans Limites
_Benjy
vendredi 19 août 2005 à 00:48:11 | Re : Chargement de fichier avec variable dans le chemin d'accès

la_ptite_85

je vais essayer... mais on dirait du chinois...tu me le détailles ?
pasque j'ai pas compris le procédé de ton code... je sais pas ce que c'est loadvars etc (oui je suis une chèvre je sais)
Je veux comprendre pour pouvoir le refaire seule, sinon ca sert à rien comme dit le dicton : "donne un poisson à un homme il mangera une journée, apprends lui à pêcher il mangera toute sa vie"... bon c'est naze je sais...

la_ptite_85 (Roxane)

vendredi 19 août 2005 à 00:52:29 | Re : Chargement de fichier avec variable dans le chemin d'accès

la_ptite_85

oui donc dans le panneau de sortie j'ai bien le contenu de ma variable
(MERCI GRAND CHEF DE L'ACTIONSCRIPT)
...mais à la frame 6 j'ai un dynamic text qui porte le nom de ma variable et il reste vide... kéjeufé ?

la_ptite_85 (Roxane)

vendredi 19 août 2005 à 10:59:17 | Re : Chargement de fichier avec variable dans le chemin d'accès

la_ptite_85

_Benjy peux tu continuer à m'aider !?  S'il te plait ! Pasque j'ai à peu près compris ton code mais ca marche toujours pas....(voir msg ci dessus)

Quelqu'un d'autre  ?
                                                                                           la_ptite_85 (Roxane)

vendredi 19 août 2005 à 16:22:40 | Re : Chargement de fichier avec variable dans le chemin d'accès

_benjy

Réponse acceptée !
ben il faut que tu stocke le variable retourne par loadvar dans un tableau
ou si tu connais pas les tableau tu les stocke sur root
donc ca c'est sur l'image 1 disons :

var lv:LoadVars = new LoadVars(); // obj loadvars, voir l'aide
lv.onLoad = function(success){ // fonction appelé quand le fichier est charger
    if (success){ // on a bien recup le données du fichier
       _root.var1 = this.var1DansFichierTexte;

_root.var2 = this.var2DansFichierTexte;
    }
}
lv.load(
annee + mois + jour + ".txt");

et a l'image 6, n'oublis pas de nommer l'occurence du champ texte
pour l'ex je dirais qu'il s'appel champ1 :

champ1.text = _root.var1;

et voilou
++

Flash sans Limites
_Benjy
vendredi 19 août 2005 à 20:10:23 | Re : Chargement de fichier avec variable dans le chemin d'accès

la_ptite_85

Merci beaucoup ! En fait je l'ai fait toute seule (j'ai fait hor1 = this.hor1) et ca avait marché mais je voulais l'aval d'un pro pour être sure qu'il n'y avait pas plus simple...
Si j'ai bien compris loadvars permet d'ouvrir un fichier et de piocher les données dont on a envie, sans tout charger comme avec loadvariables... c ca ?

la_ptite_85 (Roxane)

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, date, variable, chargement, jour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chargement des variable [ par lcf360 ] // création du fichier texte contenant les variable a charger&point1_x=50&&point1_y=180&&point2_x=120&&point2_y=120&&point3_x=150&&point3_y=120&<br affichage de contenue texte en fonction de date [ par zrellianiss ] bonjourdans un site flash de pizzeria le client a demandé dans la page de menus, que le contenue de menu s'affiche en fonction de date sistème. pour e Déchargement d'un .swf [ par iliade81 ] Bonjour tout le monde,alors voila j'ai un swf de "base" dans lequel j'ai un bouton qui charge un swf externe...voila le code pour le boutonmenu01.abou Problème chargement d'un fichier swf externe [ par tanoeme ] Bonsoir,J'ai un petit soucis avec le chargement d'un fichier swf externe dans mon swf de base.Pour vous décrire mon problème je vous propose de consul lecture de variable dans xml [ par ToBalos ] Bonjour a tous Voila je ne reussi pas a extraire une variable dans un fichier xml Pourriez vous me dire comment on peut faire ca? Voici la structure xml [ par lilyvirus ] hello, j'espere que vous sauriez m'aider j'ai un gros souci pour parser un fichier xml. En fait c'est pour faire un menu de site.  Menu avec 0 télécharger un fichier son a partir d'une variable [ par flopione ] Bonjour à tousC'est mon 1er post...et mon 1er code compliqué dans flash...j'ai crée un mini-lecteur mp3 en streaming avec flash cs3.http://www.flopion envoi d'une variable d'un fichier php à un swf [ par djalminha ] Salut à tous. je débute dans la connexion de flash à un fichier php.Je veux envoyer une variable d'un fichier php nommé test.php vers un swf. Pour Chargement d'un XML [ par mouloudikhaled ] Salut a tous, J'ai fais plusieurs recherche pour charger un XML, j'ai su comment faire mais j'ai pas pu le faire avec un certain fichier. Voici un fi erreur chargement classes [ par annemarie7 ] bonjour pourriez vous m'eclairer à resoudre l'erreur suivante Le fichier 'toplevel.as', nécessaire à la vérification du type des données ActionSc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales