Accueil > Forum > > > > Chargement dynamique de photo et redimensionnement
Chargement dynamique de photo et redimensionnement
vendredi 18 mars 2005 à 11:35:26 |
Chargement dynamique de photo et redimensionnement

archi32
|
Bonjour ! J'essai de charger une photo et de la redimensioner avant affichage...voici mon code : createEmptyMovieClip("conteneur", 1); conteneur.loadMovie("image.jpg"); conteneur._height = 50; trace(conteneur._height);
L'image ne s'affiche pas et le trace me renvoi 0. Si j'enlève " conteneur._height = 50;" l'image s'affiche bien et le trace renvoi toujours 0. J'ai essayé de changer et d'interroger plein d'autres attributs du conteneur (_alpha, _x, _xscale, _name,...) et tout marche bien. (euh ._width ne marche pas non plus...forçément)
La finalité est d'avoir une zone photo de 300 x 300 par exemple et de venir afficher une réduction de photos chargées dynamiquement dans ce cadre (les photos ayant des formats d'origines différents bien sûr). Est-ce possible ? Quel est le problème au dessus ? Merci beaucoup  archi
|
|
vendredi 18 mars 2005 à 11:39:44 |
Re : Chargement dynamique de photo et redimensionnement

archi32
|
oups dsl je viens de lire la réponse...  je le referai plus promis !
|
|
lundi 19 septembre 2005 à 20:18:05 |

SoyYo
|
SAlut et il y aurait moy que tu me dises comment faire parceque j'ai le meme probleme et je ne trouve pas la solution!!!
Merci
|
|
lundi 26 septembre 2005 à 11:58:17 |

archi32
|
Salut !
Si je me souviens bien de tout... Le problème est que tant que la photo n'est pas chargée complètement, les attributs height et width ne sont pas accessibles (entre autre). Du coup, le problème c maintenant de savoir QUAND la photo a fini de charger... Et là le meilleur moyen c'est de passer sur Flash MX 2004 (si c pas déjà le cas) à la place de Flash MX afin d'hériter d'une classe supplémentaire dédiée au contrôle du chargement des photos. Du coup, tu contrôle le chargement de ta photo, donc tant qu'elle n'est pas chargée, tu ne l'affiche pas et tu attends sur la même image.
Un exemple de code : (c plus simple) // Création de la photo this.createEmptyMovieClip("conteneur1", 1); // Création du conteneur var mon_mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader(); // La fameuse classe qui n'existe pas ds Flash MX monEcouteur1 = new Object(); // Création de l'écouteur qui va 'guetter' l'état de chargement de la photo
// Le dimensionnement / positionnement se fait ds la fonction 'onLoadInit' monEcouteur1.onLoadInit = function(cible) { cible._height = 50; cible._width = 50; cible._x = 30; cible._y = 100; }
monEcouteur1.onLoadComplete = function(cible) { play(); // on redémarre dès que la photo est chargée }
mon_mcl.addListener(monEcouteur1); mon_mcl.loadClip("images/maPhoto.jpg", conteneur1);
// On arrête ici la lecture tant que la photo n'est pas chargée stop();
Voilà ! Bon courage et n'hésites pas si tu as toujours des pb
ciao
|
|
mardi 27 septembre 2005 à 19:16:21 |

SoyYo
|
Merci je vais tester ça des que possible a+
Ju
|
|
mercredi 12 octobre 2005 à 21:01:29 |

SoyYo
|
Salut
J'ai tester avec ce que tu m'as dit et en fait ça marche a moitie!!!!
En fait vu que je veux faire une galerie de photos a partir d'un
fichier XML, je load le XML je recupere le nombre de photos a afficher
et du coup apres je cree deux tableaux, un contenant le meme nombre de
loader qu'il y a de photos et l'autres avec le meme nombre d'ecouteurs.
Apres je lance une deuxieme boucle qui recupere le chemin de chaque
photo, cree un movieCLip vide, donne la fonction de onLoadComplet pour
l'ecouteur affecte l'ecouteur au loader correspondant et load le clip
dans le movieClip vide avec le chemin de la photo. La fonction
onLoadComplete s'occupe de redimensioner et de placer chaque photo. Et
quand je test je vois (par des trace) que seul le onLoadComplet de la
premiere photo est execute, alors que toutes les photos son affichees
mais les unes sur les autres ( donc pas replacees) mais par contre
redimensionnees ce qui est quand meme bizarre!!! DOnc la je vois pas
trop si tu as une idee merci de m'en faire part.
Si tu as besoin du code je peux de le mettre aussi si tu veux.
a+
Ju
|
|
vendredi 14 octobre 2005 à 14:21:13 |

archi32
|
Je vais surement avoir besoin du code mais bon...
Apparament, tu as mis un genre de code comme je t'ai donné plus haut à l'intérieur d'une boucle for...si j'ai bien compris ! Je ne sais pas si c possible, je vais te dire comment j'ai fait...et tu verras bien... Moi je reboucle sur une image et pas à l'intérieur d'une image, cad :
Image 1 : Image d'initialisation J'ai mon tableau de photo (photo[]) Je crée autant de EmptyMovieClip (sur des plans différents) qu'il y a de photo. Ils s'appellent conteneur1 / 2 / 3... Je crée une variable : num_photo_chargee = 0 Image 2 : Pas de code, je la nomme photo_suiv2 Entre les deux, du vide...je ne sais plus si c indispensable ou pas (je ne pense pas) mais sur Flash MX, ça laissait du temps au chargement des photos. Image 7 : num_photo_chargee ++; conteneur = "conteneur" + num_photo_chargee; var mon_mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader(); monEcouteur = "monEcouteur" + num_photo_chargee; this[monEcouteur] = new Object(); this[monEcouteur].onLoadComplete = function(cible) { if(num_photo_chargee < nb_photo){ gotoAndPlay("photo_suiv2"); // je reboucle sur l'IMAGE photo_suiv2, et qd je vais revenir sur cette image 7, c'est l'image suivante qui sera chargée. }else { play(); } } this[monEcouteur].onLoadInit = function(cible) { var dim_photo = new Array(); dim_photo = redim_photo_bande(cible._height,cible._width); cible._height = dim_photo[0]; cible._width = dim_photo[1]; cible._x = x_cumulé; cible._y = (75 - cible._height) / 2 ; } mon_mcl.addListener(this[monEcouteur]); mon_mcl.loadClip("images/" + photo[num_photo_chargee], this[conteneur]); stop(); Image 8 : (dernière) // Création des boutons conteneur1.onRelease = function() { trace("hello !"); }// et ainsi de suite avec toutes les photos...(j'ai pas réussi à utiliser un for pour les boutons...pas terrible mais ça marche)
Et ça, ça fonctionne ! Tiens moi au courant Bon courage, bye
|
|
mardi 18 octobre 2005 à 17:39:35 |

SoyYo
|
Merci c'est cool j'ai teste et ça marche impec. Il me reste juste un
probleme car en fait je fait ça lors du chargment d'un clip qui est
dans la bibliotheque, que j'affecte a un scrollpane, er mon probleme
c'est que mon scrollpane ne scroll pas en fait la barre de scroll
n'apparait pas alors que les photos sortent de la zone et sont coupees,
et en plus des fois je peux scroller avec la roullette de la sourie,
chelou!!!!!
Donc voila si tu vois ce que je veux dire et si tu penses savoir quel
est le probleme merci de m'aider, sinon c'est cool tu m'as deja bien
aide, encore merci et a+;
Ju
|
|
mercredi 19 octobre 2005 à 10:04:24 |

archi32
|
Content que ça fonctionne !
Pense à tester sur Internet avant de crier victoire...là le temps de chargement des photos rentre en ligne de compte, mais normalement ça devrait aller.
Pour les scroll, je vois pas bien...j'ai pas fait comme ça Tiens moi au courant SI vraiment t'y arrive pas...mais tu vas y arriver !!
ciao
|
|
Cette discussion est classée dans : image, photo, conteneur, height, trace
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
l'image suivante ne se redimensionne pas [ par Miss1 ]
Comme la question que j'avais poser n'a pas recu de réponse je la repose de nouveau.J'ai decidé de crée un album photo , ce qui se passe c'est que ma
MovieClipLoader / onLoadInit [ par projer ]
Bonjour!J'essaye depuis hier de créer une newsletter dynamique avec importations d'info via XML.Mon problème se situe au niveau du redimensionnement d
Galerie d'images Dynamique sans PHP ni XML, c possible???? [ par ganja31200 ]
Bien le bonjour a ceux qui liront mon message..... Alors en fait, je désire créer une galerie d'images DYNAMIQUEMENT sans passer par une base de do
[MTASC Brut] [ par tipouic ]
Bonjours,je suis en train de développer un lecteur/application de Mp3 et j'ai un problème de redimensionnement d'image. Je sais que c'est la base mais
ajouter un état de chargement d'une image [ par luks ]
salut à tous, pour une gallerie photo, j'ai créé des vignettes qui renvoient sur des images clefs dont le code est par exemple : this.createEmptyM
enlever action deplacement dans photo zoomify dans code source fourni avec licence acheter [ par deamdi ]
j ai acheter la licences zoomify pour creer dvd rom il faudrais enlever dans un fichier fla fourni avec code sources l option se deplacer dans la phot
flash et xml [ par ramonzarat ]
Salut à tous J'ai un bouton 1 et un bouton 2. ces 2 boutons mènent au même swf conteneur et chargeur de xml. Je souhaiterai appeler l' image 1 conten
Pb dans mon mur d'image [ par vincej ]
Bonjour, J'ai réalisé un mur d'image qui s'adapte au format de la fenètre. Voici le code: [code=as] var nbImagesAll:Number = 36; //Nombre d'image to
script as3 puis lancement clip [ par yahou29 ]
Bonjour, J'ai commencé flash depuis deux jours, je suis donc très très débutant... Sur mon calque "scène", 1ere image, j'insère une image clé puis dé
un bouton qui fait tourner un image dans un clip vide ((createEmptyMovieClip)) [ par francis2225014 ]
[^^pirate]Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aider sur cette question. j'aimerais que quand je cliques sur un boutons une image que j'
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|