begin process at 2012 05 26 17:17:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

Chargement dynamique de photo et redimensionnement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chargement dynamique de photo et redimensionnement

vendredi 18 mars 2005 à 11:35:26 | Chargement dynamique de photo et redimensionnement

archi32

Bonjour !

J'essai de charger une photo et de la redimensioner avant affichage...voici mon code :

createEmptyMovieClip("conteneur", 1);
conteneur.loadMovie("image.jpg");
conteneur._height = 50;
trace(conteneur._height);

L'image ne s'affiche pas et le trace me renvoi 0.
Si j'enlève "conteneur._height = 50;" l'image s'affiche bien et le trace renvoi toujours 0.
J'ai essayé de changer et d'interroger plein d'autres attributs du conteneur (_alpha, _x, _xscale, _name,...) et tout marche bien. (euh ._width ne marche pas non plus...forçément) 

La finalité est d'avoir une zone photo de 300 x 300 par exemple et de venir afficher une réduction de photos chargées dynamiquement dans ce cadre (les photos ayant des formats d'origines différents bien sûr).
Est-ce possible ?
Quel est le problème au dessus ?

Merci beaucoup
archi
vendredi 18 mars 2005 à 11:39:44 | Re : Chargement dynamique de photo et redimensionnement

archi32

oups dsl je viens de lire la réponse...
je le referai plus promis !
lundi 19 septembre 2005 à 20:18:05 | Re : Chargement dynamique de photo et redimensionnement

SoyYo

SAlut et il y aurait moy que tu me dises comment faire parceque j'ai le meme probleme et je ne trouve pas la solution!!!

Merci

lundi 26 septembre 2005 à 11:58:17 | Re : Chargement dynamique de photo et redimensionnement

archi32

Salut !

Si je me souviens bien de tout...
Le problème est que tant que la photo n'est pas chargée complètement, les attributs height et width ne sont pas accessibles (entre autre).
Du coup, le problème c maintenant de savoir QUAND  la photo a fini de charger...
Et là le meilleur moyen c'est de passer sur Flash MX 2004 (si c pas déjà le cas) à la place de Flash MX afin d'hériter d'une classe supplémentaire dédiée au contrôle du chargement des photos.
Du coup, tu contrôle le chargement de ta photo, donc tant qu'elle n'est pas chargée, tu ne l'affiche pas et tu attends sur la même image.

Un exemple de code : (c plus simple)
// Création de la photo
this.createEmptyMovieClip("conteneur1", 1); // Création du conteneur
var mon_mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader(); // La fameuse classe qui n'existe pas ds Flash MX
monEcouteur1 = new Object();
// Création de l'écouteur qui va 'guetter' l'état de chargement de la photo

// Le dimensionnement / positionnement se fait ds la fonction 'onLoadInit'
monEcouteur1.onLoadInit = function(cible) {
       cible._height = 50;
       cible._width = 50;   
       cible._x = 30;
       cible._y = 100;
}

monEcouteur1.onLoadComplete = function(cible) {
    play(); // on redémarre dès que la photo est chargée
}

mon_mcl.addListener(monEcouteur1);
mon_mcl.loadClip("images/maPhoto.jpg", conteneur1);

// On arrête ici la lecture tant que la photo n'est pas chargée
stop();

Voilà !
Bon courage et n'hésites pas si tu as toujours des pb

ciao 

mardi 27 septembre 2005 à 19:16:21 | Re : Chargement dynamique de photo et redimensionnement

SoyYo

Merci je vais tester ça des que possible a+

Ju

mercredi 12 octobre 2005 à 21:01:29 | Re : Chargement dynamique de photo et redimensionnement

SoyYo

Salut

J'ai tester avec ce que tu m'as dit et en fait ça marche a moitie!!!! En fait vu que je veux faire une galerie de photos a partir d'un fichier XML, je load le XML je recupere le nombre de photos a afficher et du coup apres je cree deux tableaux, un contenant le meme nombre de loader qu'il y a de photos et l'autres avec le meme nombre d'ecouteurs. Apres je lance une deuxieme boucle qui recupere le chemin de chaque photo, cree un movieCLip vide, donne la fonction de onLoadComplet pour l'ecouteur affecte l'ecouteur au loader correspondant et load le clip dans le movieClip vide avec le chemin de la photo. La fonction onLoadComplete s'occupe de redimensioner et de placer chaque photo. Et quand je test je vois (par des trace) que seul le onLoadComplet de la premiere photo est execute, alors que toutes les photos son affichees mais les unes sur les autres ( donc pas replacees) mais par contre redimensionnees ce qui est quand meme bizarre!!! DOnc la je vois pas trop si tu as une idee merci de m'en faire part.

Si tu as besoin du code je peux de le mettre aussi si tu veux.

a+

Ju

vendredi 14 octobre 2005 à 14:21:13 | Re : Chargement dynamique de photo et redimensionnement

archi32

Je vais surement avoir besoin du code mais bon...

Apparament, tu as mis un genre de code comme je t'ai donné plus haut à l'intérieur d'une boucle for...si j'ai bien compris !
Je ne sais pas si c possible, je vais te dire comment j'ai fait...et tu verras bien...
Moi je reboucle sur une image et pas à l'intérieur d'une image, cad :

Image 1 : Image d'initialisation
J'ai mon tableau de photo (photo[])
Je crée autant de EmptyMovieClip (sur des plans différents) qu'il y a de photo. Ils s'appellent conteneur1 / 2 / 3...
Je crée une variable : num_photo_chargee = 0
Image 2 : Pas de code, je la nomme photo_suiv2
Entre les deux, du vide...je ne sais plus si c indispensable ou pas (je ne pense pas) mais sur Flash MX, ça laissait du temps au chargement des photos.
Image 7 :
num_photo_chargee ++;
conteneur = "conteneur" + num_photo_chargee;

var mon_mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
monEcouteur = "monEcouteur" + num_photo_chargee;
this[monEcouteur] = new Object();
this[monEcouteur].onLoadComplete = function(cible) {
 if(num_photo_chargee < nb_photo){
  gotoAndPlay("photo_suiv2");
// je reboucle sur l'IMAGE photo_suiv2, et qd je vais revenir sur cette image 7, c'est l'image suivante qui sera chargée.
 }else {
  play(); 
 }
}
this[monEcouteur].onLoadInit = function(cible) {
 var dim_photo = new Array();
 dim_photo = redim_photo_bande(cible._height,cible._width);
 cible._height = dim_photo[0];
  cible._width = dim_photo[1];  
 cible._x = x_cumulé;
 cible._y = (75 - cible._height) / 2 ;
}
mon_mcl.addListener(this[monEcouteur]);
mon_mcl.loadClip("images/" + photo[num_photo_chargee], this[conteneur]);
stop();
Image 8 : (dernière)
// Création des boutons
conteneur1.onRelease = function() {
trace("hello !");
}// et ainsi de suite avec toutes les photos...(j'ai pas réussi à utiliser un for pour les boutons...pas terrible mais ça marche)

Et ça, ça fonctionne !
Tiens moi au courant
Bon courage, bye

mardi 18 octobre 2005 à 17:39:35 | Re : Chargement dynamique de photo et redimensionnement

SoyYo

Merci c'est cool j'ai teste et ça marche impec. Il me reste juste un probleme car en fait je fait ça lors du chargment d'un clip qui est dans la bibliotheque, que j'affecte a un scrollpane, er mon probleme c'est que mon scrollpane ne scroll pas en fait la barre de scroll n'apparait pas alors que les photos sortent de la zone et sont coupees, et en plus des fois je peux scroller avec la roullette de la sourie, chelou!!!!!

Donc voila si tu vois ce que je veux dire et si tu penses savoir quel est le probleme merci de m'aider, sinon c'est cool tu m'as deja bien aide, encore merci et a+;

Ju

mercredi 19 octobre 2005 à 10:04:24 | Re : Chargement dynamique de photo et redimensionnement

archi32

Content que ça fonctionne !

Pense à tester sur Internet avant de crier victoire...là le temps de chargement des photos rentre en ligne de compte, mais normalement ça devrait aller.

Pour les scroll, je vois pas bien...j'ai pas fait comme ça
Tiens moi au courant SI vraiment t'y arrive pas...mais tu vas y arriver !!

ciao

Cette discussion est classée dans : image, photo, conteneur, height, trace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

l'image suivante ne se redimensionne pas [ par Miss1 ] Comme la question que j'avais poser n'a pas recu de réponse je la repose de nouveau.J'ai decidé de crée un album photo , ce qui se passe c'est que ma MovieClipLoader / onLoadInit [ par projer ] Bonjour!J'essaye depuis hier de créer une newsletter dynamique avec importations d'info via XML.Mon problème se situe au niveau du redimensionnement d Galerie d'images Dynamique sans PHP ni XML, c possible???? [ par ganja31200 ] Bien le bonjour a ceux qui liront mon message.....   Alors en fait, je désire créer une galerie d'images DYNAMIQUEMENT  sans passer par une base de do [MTASC Brut] [ par tipouic ] Bonjours,je suis en train de développer un lecteur/application de Mp3 et j'ai un problème de redimensionnement d'image. Je sais que c'est la base mais ajouter un état de chargement d'une image [ par luks ] salut à tous, pour une gallerie photo, j'ai créé des vignettes qui renvoient sur des images clefs dont le code est par exemple : this.createEmptyM enlever action deplacement dans photo zoomify dans code source fourni avec licence acheter [ par deamdi ] j ai acheter la licences zoomify pour creer dvd rom il faudrais enlever dans un fichier fla fourni avec code sources l option se deplacer dans la phot flash et xml [ par ramonzarat ] Salut à tous J'ai un bouton 1 et un bouton 2. ces 2 boutons mènent au même swf conteneur et chargeur de xml. Je souhaiterai appeler l' image 1 conten Pb dans mon mur d'image [ par vincej ] Bonjour, J'ai réalisé un mur d'image qui s'adapte au format de la fenètre. Voici le code: [code=as] var nbImagesAll:Number = 36; //Nombre d'image to script as3 puis lancement clip [ par yahou29 ] Bonjour, J'ai commencé flash depuis deux jours, je suis donc très très débutant... Sur mon calque "scène", 1ere image, j'insère une image clé puis dé un bouton qui fait tourner un image dans un clip vide ((createEmptyMovieClip)) [ par francis2225014 ] [^^pirate]Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aider sur cette question. j'aimerais que quand je cliques sur un boutons une image que j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales