begin process at 2012 05 26 17:17:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Chargement dynamique d'images dans un scrollPane

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chargement dynamique d'images dans un scrollPane

mardi 17 mai 2011 à 13:46:56 | Chargement dynamique d'images dans un scrollPane

flatcedrik

Bonjour,
Pour un site d'image je dispose de plusieurs boutons qui sont censé charger dans un scrollPane des images.
Mon code marche mais il y a un problème avec les barres du scrollPane : on ne peut pas s'en servir.Mon problème vient de mon OnEnterFrame mais en essayant de rajouter un deleteEnterFrame a la fin de ma fonction, les images ne restent pas visible dans le scrollPane
Voici le code :

bouton5.onRelease=function(){
conteneur._visible=true;
monscrollpane._visible=true;
dossier="5";
_root.chargejournal=new LoadVars;
_root.chargejournal.onLoad=function(){
_root.createEmptyMovieClip("conteneur",1);
_root.conteneur._x=-9000;
_root.conteneur._y=-9000;
for (i=0;i<_root.chargejournal.nbphotos;i++){
_root.conteneur.attachMovie("galerieMC","galerie"+i,i);
_root.conteneur["galerie"+i]._x=_root.chargejournal["espacephotos"+i];
_root.conteneur["galerie"+i].createEmptyMovieClip("cadrephoto",1);
_root.conteneur["galerie"+i].cadrephoto.loadMovie("work/"+_root.dossier+"/"+_root.chargejournal["intitule"+i]+".jpg");
}
}
_root.chargejournal.load("work/"+_root.dossier+"/journal.txt");// dans mon fichier journal, le nombre de photos ainsi que leurs positions (espace photos )sont renseignés.
publi();
};
function publi(){
onEnterFrame= function(){
_root.monscrollpane.setScrollContent(_root.conteneur);
};
}

Merci...

Cette discussion est classée dans : images, root, conteneur, scrollpane, chargejournal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scrollpane et chargement d'images dynamique [ par SoyYo ] Bonjour J'ai un probleme avec une galerie photo dynamique. Je voudrais charger des photos a partir d'un XML dans un scrollpane. En fait ce que je fa concaténer avec occurrence ds conteneur [ par benfox ] Dans l'exemple ci-dessous, j'obtiens ce que je veux lorsque mes occurrences "img" sont placées au 1er niveau de ma scène, mais cela ne fonctionne plus help très très beaucoup! probleme flash/php! [ par yodark15 ] Bonjour,Je me permets de reposter ce message que j'ai deja posté il y a pas longtemps mais je n'ai pas eu de réponse et j'ai vraiment besoin d'aide!Je LoadMovie+xml [ par Grumo ] Bonjour à tous,voila je cherche à précharger avec une barre de progression une serie de miniatures charger dynamiquement via un LoadMovie.L'affichage AIDE POUR SCROLLPANE galerie photo [ par supremjerem ] J'ai tres d'aide!!! je n'arrive pas a faire defiler mes images dans un scrollpane c'est a dire comme pour le texte mais pour les photos ou images.pour scrollpane et refreshpane [ par fragger ] Bonjour,J'ai un scrollpane dans lequel j'affiche un clip avec texte et images. Tout fonctionne parfaitement.Le contenu de mon clip étant trés long, je désactiver scrollPane, oui....mais la molette reste active [ par jacknikolson ] Bonjour à tous, j'ai un souci avec le composant scrollPane. j'ai une scène principale "scroll.swf"qui scrolle un cilp "clip.swf". j'utilise la méthod Evènements sur Bouton Dupliqué pour galerie Dynamique!!! GROS PROBLEME [ par ganja31200 ] Bonjour a tous.....   bon alors j'ai passé pas mal de temps pour reussir a faire ma galerie Dynamique...donc deja je suis fiere de moi....seulement da Pb barre de navigation et navigation au clavier [ par imankalis ] bonjour, Je débute en flash et pour une association, je dois transformer un powerPoint en Flash... Intro: la structure schématique de mon Flash Cont Pb barre de navigation et navigation par clavier [ par imankalis ] bonjour, Je débute en flash et pour une association, je dois transformer un powerPoint en Flash... Intro: la structure schématique de mon Flash

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales