begin process at 2012 05 26 17:16:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Chargement directe d'un .jpg ou .swf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chargement directe d'un .jpg ou .swf

samedi 4 juin 2005 à 17:25:47 | Chargement directe d'un .jpg ou .swf

Chritchan

Bonjour tout le monde ! Je vais peut etre parraitre bete mais je voudrais vous demander comment vous feriez pour charger un jpg (aléatoirement mais ça c'est une autre affaire) dès le chargement du swf. A l'école on a fait ça a l'aide de boutons mais il faut fatalement cliquer dessus pour que l'image vienne
Voila la source :

this.createEmptyMovieClip("chargeur_mc",2);
var n = 0;var limite=5;
right_btn.onRelease = function(){
    if(n>limite-1){n=1;}else{n++;}
    this._parent.chargeur_mc.loadMovie("photo"+n+".jpg");
}
left_btn.onRelease = function(){
    if(n<2){n=limite;}else{n--;}
    this._parent.chargeur_mc.loadMovie("photo"+n+".jpg");
}

Ce code fait apparaitre une image dans le clip. OK ça je sais faire... (je ne maitrise pas mais bon lol)

Comme je l'ai dit, je voudrais surprimer le fait qu'il faille cliquer sur un bouton pour que l'image se charge.
Si ça ne vous dérrange pas aussi, se serait de m'expliquer comment la charger mais aléatoirement sans appuyer sur un bouton :)

Je vous remercie vraimant d'avance !
@micalement,
Chritchan
samedi 4 juin 2005 à 17:45:11 | Re : Chargement directe d'un .jpg ou .swf

on_drag_on

Membre Club
ben a mon avis, soit tu changes on (release) par on (rollOver) comme ça ça t'évites de cliquer soit tu fais un événement de clip, et là tu tappes "charger image" dans rechercher ou quelques chose de similaire et tu va sûrement trouver une réponse...
a+.

samedi 4 juin 2005 à 17:59:28 | Re : Chargement directe d'un .jpg ou .swf

Chritchan

le code que j'ai montré selon moi doit etre fameusement modifier ! j'essais de mettre comme ceci mais cela ne marche pas :

Modification acceptée MAIS avec une intervention de l'utilisateur par un clic sur le bouton
|this.createEmptyMovieClip("chargeur_mc",2);
|right_btn.onRelease = function(){
|    this._parent.chargeur_mc.loadMovie("photo1.jpg");
|}
Modification reffusée
|load = function(){
|    this._parent.chargeur_mc.loadMovie("photo1.jpg");
|}

Avez vous compris se que je voulais faire ?
samedi 4 juin 2005 à 18:10:30 | Re : Chargement directe d'un .jpg ou .swf

Chritchan

Heeeeeen ! que dhénervement pour un noob ! J'ai trouvé !lol
|this.chargeur_mc.loadMovie("photo1.jpg");

Que de simplicité ! Maintenant le reste de mon probleme va durer un peu plus longtemps ... C'est de charger cette image aléatoirement ... j'ai trouvé une source très intéressante mais je ne sais pas comment l'exploiter. (http://flashkod.com/forum.v2.aspx?id=361162)
samedi 4 juin 2005 à 18:14:54 | Re : Chargement directe d'un .jpg ou .swf

on_drag_on

Membre Club
Réponse acceptée !
alors ta réponse est là ... ou pas loin non?
http://www.flashkod.com/code.aspx?id=27324
a+.

samedi 4 juin 2005 à 18:21:34 | Re : Chargement directe d'un .jpg ou .swf

Chritchan

Je ménerve LOL je trouve toujours un peu apres avoir posté ma question ^^
voila ma solution :
|alea = random(5-1);
|photoalea= "photo"+alea;
|this.chargeur_mc.loadMovie(photoalea+".jpg");

Bon ceci marche mais étant un noob, c'est surement loin d'etre la meilleure solution ^^

Mon autre question maintenant pour compliquer les chose d'avantage est ... comment je pouvais mettre un préload au chargement d'une image externe au swf ? c'est un principe que je ne comprend pas encore ...

samedi 4 juin 2005 à 18:27:35 | Re : Chargement directe d'un .jpg ou .swf

Chritchan

Oui c'est exactement ça ! je n'ai pas refresh la page assez vite zut ! Mais ta source est vraimant intéressant pour mon cas ! Je dirais en fait que c'est exactement le résultat que je voudrais obtenir ! VRAIMANT bien joué !!! et un GRAND merci ! Parce que le code est quand meme plus élaboré que le mien ^^
Merci bcp on_drag_on
samedi 4 juin 2005 à 18:28:47 | Re : Chargement directe d'un .jpg ou .swf

on_drag_on

Membre Club
je dis plus rien tu vas trouver... enfin essaye tjrs par là:
http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?id=345718

Cette discussion est classée dans : image, chargement, swf, jpg, chargeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chargement d'une image dynamique [ par mozefoc ] Bonjour.J'ai un pb lors du chargement d'un jpg dans mon fla je voudrais faire une anim de chargement mais j'arrive pas à récupérer le poid total et le Charger variables Texte dans SWF [ par MangueCarotte ] Bonjour,Je fais une galerie d'image, bien évidemment je galère.Je souhaiterai charger du txt (les légendes des images) en fonction de l'image qui est  LoadMovie !! [ par MrSlip ] Mr SLIP  ^^ probleme preloader et chargement d'images en online [ par zoyuzoyu ] Salut. J'ai un problème avec le chargement d'images pour un port folio. Le preloader charge le swf qui lui va charger des images externes (dossier gen Editeur texte/image flash [ par quakebest ] Bonjour,pour repondre a un client je suis a la recherche de codes sources pour  mini editeur de texte/image en flash.je m'explique, c'est pour un outi chargement d'une séquence dans un autre swf [ par simple560 ] ben le titre dit tout,j'ai fait un site internet en flash,jai une page principale et comme certaine page prenais de la place ,je les ai mise a part,al chargement aléatoire d'images [ par cyberbelette ] Bonjour,je débute en action script et j'essaye d'adapter ce script (lwred) à une cible "toto" déjà présente sur la scène. ça a l'air de fonctionner si url d'image dynamique [ par krokoll ] bonjour a tous... je suis completement novice en action script et voir meme en flash finalement car je n'ai fait qu'un seul projet en flash et c'etait Problem de code pour preloader [ par languette ] Voila mon code actionscript pour ma scène de chargement,situé dans la première image du calque "actions" : var Barre;var Pourcentage;Pourcentage. Chargement d'un Swf a un frame precis ? [ par scylla77 ] Bonjour a tous,Je souhaiterai savoir si l'un de vous sait comment a partir d'un bouton dans un swf "A" on arrive a lancer un swf  "B" a un timeline (f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales