begin process at 2012 05 26 17:16:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Image

> 

chargement contenu fichier XML dans composant Flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chargement contenu fichier XML dans composant Flash

lundi 29 septembre 2008 à 20:04:20 | chargement contenu fichier XML dans composant Flash

megadrive

Bonjour,

en dehors de mon activité pro j'ai  developpé un petit site pour notre association locale (attention je ne suis pas un expert en developpement mais j'essaie de faire au mieux ).

Dans une des pages html  je veux simplement afficher avec un player flash le contenu d'images jpg qui proviennent d'un fichier XML.
Sous IE (et Chrome ) cela fonctionne  ; sous Firefox v3  les images n'apparaissent pas.

Dans un premier temps j'avais utilisé la methode universelle (classid="clsid: et balise embed); cela fonctionne en test (sur le pc local),avec IE et Firefox; en réel (sur le serveur) avec IE , mais pas sous Firefox v3.

Dans un 2 eme temps j'ai refait l'appel (player + fichier xml) mais en utilsant la methode conforme Xhtml (pas de embed,ni de classid) ; en local (sur le pc) cela fonctionne sous ie et Firefox, mais en reel (sur le serveur ) cela fonctionne avec IE mais toujours pas avec Firefox V3.

J'ai regardé sur le forum mais pas trouvé ; donc je fais appel aux bonnes volontés et à vos compétences pour trouver la solution.Ci-joint le code d'appel. Pour infos, le player et le fichier Xml sont à la racine du site.

<object  type="application/x-shockwave-flash"  data="slidesimple.swf?xmlUrl=images.xml" width="315" height="241" align="left">
        <param name="movie" value="slidesimple.swf?xmlUrl=images.xml" />
        <param name="play" value="true" />
        <param name="quality" value="high" />
        <param name="BGCOLOR" value="#000099" />                  
        </object>

Merci.
mardi 30 septembre 2008 à 13:22:19 | Re : chargement contenu fichier XML dans composant Flash

megadrive

Problème résolu.

Dans le fichier xml (images.xml) , les separateurs du chemin d'accés aux images dans url  étaient \; en les mettant dans l'autre sens /  firefox  sait les interpreter: donc cela marche parfaitement sous Ie , Firefox et Chrome.

Cette discussion est classée dans : fichier, ie, fonctionne, xml, firefox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

textarea et xml style? [ par terminatorturbo ] Bjs tout le monde ,Voici mon prob : j'ouvre un fichier xml dans un textarea juske la tout fonctionne mais lorsque je veux mettre un style pour le te probleme de transparence des swf et de firefox..... [ par fcr_loch ] salut tout le monde cela fait longtemp que je n'ai pas poster ici. je voulais savoir si quelqu'un pouvais me dire si le navigateur mozilla firefox, in Animation flash fonctionne sous IE mais pas sur Firefox et autres [ par ll44rcl ] Bonjour à tous, Je ne suis pas du tout programmeur. J'ai récupéré (autorisé) chez http://www.beldjilali.fr (merci !) un code que j'ai intégré à mon p ActionScript 2 - Variables XML [ par jonaszrenard ] Bonjour à tous, J'ai trouvé un FLA sympa qui passe des images en rotation. Les images sont listées dans un fichier XML et un texte de légende est aff Lightwindow ne fonctionne pas sous IE [ par younesx ] Bonjour, J'ai un bouton flash qui fait appelle à une page Html avec lightwindow, ca fontionne bien sous FireFox et google Chrome, mais mlaheureusement chargement fichier xml via flash dans wordpress [ par gusd ] Bonjour à tous et merci d'avance de votre attention. Voilà mon problème(peut-être un peu hors sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponse sur flashkod pb de rafraichissement [ par vegetalain ] sAlut !... alors voilà le truc, j'ai un fichier xml avec 4 données différentes dedans... on va dire qu'il se nomme "File1.xml"... il est chargé automa lien sur un datagrid [ par garlickiller ] Hello, En AS3, J'ai un data grid qui fait appel à un fichier xml. Cela fonctionne très bien et ça me donne un tableau. titre année image ima problème XML et loadmovie [ par lanka133 ] bonjour a tous!!! voila mon problème: j'ai mon menu flash (me fallais absolument un accordeon) et celui ci est avec un fichier xml.. pas de soucis ju recuperer un attribut xml via xpath as2 [ par shaloine ] bonjour, je viens vers vous car je bloque sur un point de xml , j'essai de récupérer la valeur d'un attribut via Xpath par exemple: code XMl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales