begin process at 2012 05 26 17:16:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Chargement de clips en fonction du numero de l'image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chargement de clips en fonction du numero de l'image

lundi 19 février 2007 à 21:36:41 | Chargement de clips en fonction du numero de l'image

nuclearprout

Bon, je sais, l'intitulé du poste est un peu rocambolesque... Cela rique d'être compliqué à expliquer en plus...
J'ai une anim de 150 images en boucle, un calque avec un clip vide cible, un bouton sur un autre calque qui est visible sur toute l'anim. Ce que je souhaite faire, c'est que quand j'appuie sur le bouton cela lance un autre clip dans la cible uniquement quand la tête de lecture passera sur l'image 45. Quelque soit la position de la tête de lecture sur l'anim, je pourrais cliquer n'importe quand pendant la lecture de l'anim, le chargement de l'autre clip ne se fera qu'à l'image 45, mais si je n'appuie pas sur le bouton, rien ne se passera... Voilà, j'espère que c'est clair et merci de votre aide.
mardi 20 février 2007 à 20:46:32 | Re : Chargement de clips en fonction du numero de l'image

Darkrats

Pour récupérer la frame lue d'un clip, voici sa propriété : nom_clip._currentframe

Après il te suffit de vérifier que le clip est à la frame 45 quand on clique :

nom_bouton.onRelease = function(){
    if(nom_clip._currentframe == 45){
       trace("action");
    }
}

A+

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
vendredi 23 février 2007 à 20:12:37 | Re : Chargement de clips en fonction du numero de l'image

nuclearprout

Hm... Merci chef, mais ton code (si je l'ai bien utilisé) ne correspond pas à ce que je cherche. Il invalide l'action liée au bouton sauf si on clique pile à l'image 45. Ce que je cherche c'est que l'action soit retardée, c'est à dire que quelque soit la frame du scénario si je clique sur le bouton, l'action qui lui est lié ne devient éffective qu'à une frame précise et seulement quand la tête de lecture passe sur cette frame précise. En gros je voudrais demander à Flash de mettre l'action en mémoire quand je clique sur le bouton et qu'il la load uniquement quand la tête de lecture passe sur cette frame. Voilà, je sais pas si c'est bien clair... Merci quand même.
vendredi 23 février 2007 à 22:14:09 | Re : Chargement de clips en fonction du numero de l'image

Darkrats

Si j'ai bien saisi, tu veux que quand on clique sur un bouton, Flash stocke l'action du bouton et ne l'enclenche que si on atteint la frame demandée ...

Tu peux sauver la fonction demandée dans un tableau (ce qui te permettra de sauver plusieurs actions successivement) :
--- Code :
    // Tableau qui stockera les actions à lancer
   var tableau_sauvegarde   :Array   = new Array();
    // Fonction concernée par le bouton de mon exemple  
    function fonction_cible(){
        trace("action");
    }

// Action du bouton
    bouton.onRelease = function(){
       // Analyse de la fonction et de la frame
       var valeur_frame              :Number   = 45;
       var
fonction_demandee    :Function   = fonction_cible;
      // Sauvegarde des informations dans un objet, mais on peut le faire aussi via un tableau à deux cellules (la première sauvant la frame et l'autre le raccourcis vers la fonction)
       tableau_sauvegarde.push({frame:valeur_frame,  fonction:fonction_demandee});
    }

---
Puis pour l'analyse de la frame en cours : 2 possibilités.
Si tu n'as pas énormément de frame "sensible", tu peux mettre une fonction sur la frame en question qui lancera une fonction d'analyse :
--- Code :
    // Fonction d'analyse
    function analyse_action_frame(frame:Number){
       // On analyse en boucle le tableau de sauvegarde
       for(var cellule in tableau_sauvegarde){
          // Vérifie que la frame en cours a une action associée à lancer
          if(tableau_sauvegarde[cellule].frame == frame){
             // Lance l'action associée
             tableau_sauvegarde[cellule].fonction();
             // Si il faut envoyer des paramètres, ou les sauver lors du clic du bouton, on peut faire d'autres propriétés à l'objet
          }
       }
    }
    // Code sur la frame 45:
    analyse_action_frame(45);

---
Si par contre, il y a énormément de frame cible, alors mieux vaut faire un set interval avec comme temps : le temps de changement de frame.

J'espère que ça pourra t'aider ... ou t'inspirer :)

A+
--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
dimanche 25 février 2007 à 15:18:43 | Re : Chargement de clips en fonction du numero de l'image

nuclearprout

Merci chef. C'est parfait et je vais éffectivemment utiliser le set Interval. C'est très sympa de ta part, tu déchires, top super de la balle... euh.... Je suis en panne de superlatif !
A plus.

Cette discussion est classée dans : bouton, image, chargement, anim, clip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

qq 1 peut il m'aider pour faire un preloader [ par Peuplue ] Jean Peuplue Bonjour tlm,J'ai besoin d'aide pour faire un preloader avec des swf externes.Voila ce que g:1 anim principale avec dedans 4 boutons, 1 c Anim' qui varie selon la fréquence de clics sur un bouton [ par FinalFox ] Bonjour,J'aimerai créer un bouton composé d'un clip de trois images.Et selon l'acharnement de l'internaute sur ce bouton, l'image 1 sera jouée (simple controler une anim en roll over [ par totorette ] voila, je viens de créer un bouton avec "dessus" un clip. Du coup le clip s'active des qu'on survole la zone du bouton. J'aimerai que lorsque le clip affiher une image [ par ntronot ] Bonjour,Je sais qu'il y a des sources ici qui expliquent cela mais j'ai vraiment du mal là,voila j'essaye d'afficher une image en cliquant sur un bout Chargement image [ par blat ] Bonjour,Je veux tester si une image a fini de se charger dans un clip.Mon clip s'appel "ct" et donc je fais : ct.loadMovie("campus.jpg");Le problème e Bouton et variables [ par FinalFox ] Bonjour,J'ai quelques difficultés avec mon site... Je m'explique:Problème 1 (important)J'ai deux animations dans le même projet. La principale (anim 1 Reculer d une image... [ par jultoys ] Chalut les flasheurs,j'ai besoin de ceci, un bouton qui permet de faire avance un clip de une image et un bouton pour que ce meme clip recule d une im Bouton dans un clip et apparition d'image [ par Castelcerf ] Bonjour voila j'ai un petit souci je souhaiterai realiser mon book en flash mais je ne maitrise pas du tout l'actionscript uniquement les principes de Lien vers ine image depuis un bouton dans un clip [ par qpzmg ] Bonjour je voudais faire des liens (boutons) vers des images depuis un/des boutons dns un clip. c'est pour cacher/ranger les liens dans un site web en Chargement d'image loadmovie [ par ciberrique ] Bonjours, j'ai un soucis lors du chargement d'une image dans un clip.Le clip s'apelle junj'ai un bouton quand je clique dessus j'ai :on (release) { ju

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales