Accueil > Forum > > > > chargement de clips aléatoire
chargement de clips aléatoire
mercredi 15 décembre 2004 à 12:20:54 |
chargement de clips aléatoire

nuclearprout
|
Salut à tous. J'ai de bonnes bases en AS mais rien d'exceptionnel et là, j'ai vraiment besoin d'aide. Le script me dépasse. Alors voilà, je cherche à charger des .swf externes dans un MC cible à chaques fois que je presse sur la touche "espace", ces chargements devant se faire de façon aléatoire, à chaques pressions de le barre d'espacement. Une méthode qui mes semble pas mal est de créer un nouveau tableau dans laquelle seront chargées les .swf puis de loader les swifs en associant la fonction random à chaque fois que je presse "espace"... PFOUUHHH. Tout con, mais vachement compliqué en fait. Donc voilà, si qqn peut me proposer une réponse je lui ferais un kdo de noël, une anim nul avec un système de particules, de la neige et tout et tout.... MERCI.
|
|
mercredi 15 décembre 2004 à 14:28:53 |
Re : chargement de clips aléatoire

John_Doe_88
|
C juste une question de variable : je sais pas ce que tu veux dire par "un nouveau tableau dans laquelle seront chargées les .swf ", mais ce tableau ne doit contenir que les noms des .swf (avec l'extension .swf). Ensuite tu fais un loadmovie de tableau[Math.ceil(Math.random()*tableau.length)]. Sinon solution encore plus simple : tu donnes le meme nom à tes .swf, comme anim1.swf, anim2.swf et tu fais un loadMovie de "anim"+Math.ceil(Math.random()*nb_swf)+".swf". Avec cette solution tu n'as même pas besoin de tableau. J'attends mon kdo 
|
|
mercredi 15 décembre 2004 à 18:30:01 |

nuclearprout
|
cool. Merci, faudrait que j'éssaie. Le script dont je parlais est le suivant :
# tesAnim = new Array("anim1.swf", "anim2.swf", "anim3.swf", "anim4.swf"); # //tesAnim, tableau qui contient les noms de tes swf à charger # tailleDuTableau = tesAnim.length; # //tailleDuTableau, variable qui a pour valeur le nombre d'element de ton tableau # tonBouton.onPress = function() { # //tonBouton, le nom ou path de ton bouton # //onPress, l'évènement d'action # auHasard = Math.floor(Math.random()*tailleDuTableau); # //auHasard, variable qui a pour valeur 0,1,2 ou 3 # loadMovie(tesAnim[auHasard], tonClipCible); # //lodmovie, charge l'élément "auHasard" du tableau tesAnim dans ton clip cible # };
Là, le chargement des anims se fait via un bouton. dans mon cas, il faudrait que les anims se chargent aléatoirement à chaque fois que j'appuis sur la barre d'espacement. Alors, kes t'en penses. Ce serait lequel le plus mieu bien ???
Il faudrait ensuite que je sache allier l'action keyisdown(key.SPACE) dans le script... et là j'ai grave du mal. Pitain, c'est chaud l'AS kan même des fois... Merci de ta réponse en tout cas.
|
|
mercredi 15 décembre 2004 à 20:24:30 |

John_Doe_88
|
Oui ça ca marcherait mais comme je t'ai dit : si tes anim portent toutes le même nom à un numéro près, tu n'as pas besoin de passer par un tableau. Il te suffit juste de connaitre le nombre de .swf, et tu fais une concaténation de chaine pour reconstituer le nom. Enfin te prends pas la tête ça marche aussi comme tu l'as fait Pour la barre d'espace c vrai que moi aussi g deja eu des problemes à utiliser onKeyDown (Flash MX 2004 est réputée pour etre pas mal bugée, c peut etre ca tout simplement) Avec cette méthode ça marche chez moi : ecouteur = new Object(); ecouteur.onKeyDown = function () { if (Key.getCode() == Key.SPACE){ //ici l'action a faire } } Key.addListener(ecouteur);
|
|
|
mercredi 15 décembre 2004 à 20:35:05 |

nuclearprout
|
Pinaise, merci 25000 fois, j'ai beaucoup de taff, mais je te jure... Pour noël, je te fais une anim joli... A + 
|
|
mercredi 15 décembre 2004 à 22:01:32 |
HIC

nuclearprout
|
Bon, le script marche ... mais pas... Je m'explique, disons que j'ai ce script : ecouteur = new Object(); ecouteur.onKeyDown = function () { if (Key.getCode() == Key.SPACE){ loadMovie("anim1.swf",_root.zoneCible); } } Key.addListener(ecouteur); Nickel, ça marche, mon MC "anim1.swf" se load dans mon MC zoneCible quand j'appuie sur espace, mais bon, en attendant, je ne charge qu'un swif. Dès que j'applique l'ensemble du script : ecouteur = new Object(); ecouteur.onKeyDown = function () { if (Key.getCode() == Key.SPACE){ loadMovie("anim"+Math.ceil(Math.random()*nb_swf)+".swf",_root.zoneCible); } } Key.addListener(ecouteur); Je contrôle, pas d'erreurs de synthaxe, nickel, j'exporte, et voili ce que ça me dit à chaque fois que j'appuis sur SPACE : Error opening URL "file:///C|/Documents%20and%20Settings/Soudan%20Franck/Bureau/aléatoire%5Fsource/Nouveau%20dossier/animNaN.swf" En gros, je me demande d'où peut venir mon erreur, et d'où vient ce bug lors de l'ouverture de mon .swf. Pour info, j'ai fait un test avec trois anims ; "anim1.swf", ..., "anim3.swf". Toutes se trouvent dans le même dossier. Donc, si ya moyen de bénéficier de ta lumière, ce serait vraiment top. MARCI 
|
|
mercredi 15 décembre 2004 à 23:38:50 |

John_Doe_88
|
NaN ça veut dire Not a Number Autrement dit Math.ceil(Math.random()*nb_swf) ça devrait renvoyer un nombre mais c pas le cas. La syntaxe me parait correcte. Ca doit être parce que tu n'initialises pas nb_swf, il faut que tu le fasse avant de l'utiliser : var nb_swf=3; //si tu as 3 swf Ou tu peux ne pas utiliser de variable: loadMovie("anim"+Math.ceil(Math.random()*3 +".swf",_root.zoneCible);
|
|
jeudi 16 décembre 2004 à 10:16:16 |
|
samedi 29 janvier 2005 à 14:25:28 |

SeyeKraD
|
Salut a tous. J'ai un souci je débute carément avec Flash et j'aimerais
faire un truc trop con : ne vous foutez pas de moi =P. J'ai 3 .swf et
je voudrais qu'à chaque lancement de ma page l'un d'entre eux se lance
aléatoirement. J'ai visité au moins 20 forums mais j'ai posté qu'ici,
et ils parlent tous de chargement aléatoire d'IMAGES, ou de mp3 et
quand enfin j'ai l'espoir de trouver le renseignement qu'il me faut, le
gars en question veut que ça lance en appuyant sur espace :(. Ca doit
etre tellement simple que personne ne pose la question =S.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
J'ai tester, suite à mes lecture, de créer un .swf et sur la frame 1 j'ai foutu :
loadMovie("intro"+Math.ceil(Math.random()*3 +".swf",_root.zoneCible);
De ce que j'ai lu j'ai l'impression que ça devrait marcher mais ça marche pas.
Merci d'avance
|
|
samedi 29 janvier 2005 à 16:53:45 |

nuclearprout
|
Premièrement, il me semble bien que cela soit la même chose avec des .swf, qu'avec des MP3 ou avec des images...
La seule chose à laquelle il faut que tu penses, c'est que tes trois anims aient le même nom. Dans ton ex. :
loadMovie("intro"+Math.ceil(Math.random()*3 +".swf",_root.zoneCible);
il faudrait donc, que tes 3 anims se nomment : "intro1.swf", "intro2.swf" et "intro3.swf". Voilà, ça devrait marcher...
|
|
Cette discussion est classée dans : voil, aléatoire, chargement, swf, clips
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Son aléatoire dans animation flash [ par proph ]
Bonjour à toutes et à tous.Voici mon problème :Dans un animation flash qui me sert de menu, il y a un son qui dure 2 secondes sur la timeline.Ce son e
Problème de chargement de mes swf dans un swf principal [ par diegomm ]
Salut à tous, Voilà, je suis en train de créer un site internet pour un client. Tout ce passe à merveille. Seulement voilà, je crée des mc vides pou
Chargement dynamique, défilement aléatoire [ par Vano05 ]
Bonjour à tous ! Je suis en train de préparer un projet en flash, et cherche un script pour reproduire l'effet que l'on trouve sur l'accueil de BeatPo
Problème avec un loadmovie et une barre de chargement [ par cocokill ]
Bonjour, je suis entrain de faire mon premier site tout en flash et me voilà confronté à un problème!Mon site est composé d'une page principale, depui
interrogation "base de donnée" et modification alpha en retour [ par TOFFO ]
Bonjour, c'est mon premier post étant débutant sous flash et ne sachant pas où chercher dans les topics, de grand je vous expose mon petit problème.
bouton modifier alpha en script [ par TOFFO ]
Bonjour, voila mon petit problème de grand débutant et ne sachant pas ou chercher dans les topics, je vous expose mon problème. voila j'ai un ensemble
chargement de contenu en surimpression du precedent [ par fluoridium ]
Bonjour,Je suis débutant en flash et je me pose une question pour améliorer une fonction de mon site.Celui ci charge des swf externes dans un conteneu
chargement... [ par albator59 ]
Hello,je suis en train de travailler sur un site 100% flash présentant différent travaux d'un book. Je suis partis du principe que tous les travaux se
chargement aléatoire [ par hobbes92 ]
bonjourje cherche un script de chargement aléatoire de clip flashun script simple me permettant de preloader toutes les 10 s un movieclipmerci d avanc
problème chargement XML playlist [ par Nox ]
Bonjour!!j'ai pris quelques sources sur le site pour concocter un lecteur FLV qui lit une playlist XML....je vous explique l'architecture:PLAYER.SWF c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|