begin process at 2012 05 26 17:14:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

chargement de clip aléatoire depuis la bibliothèque (urgent, svp)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chargement de clip aléatoire depuis la bibliothèque (urgent, svp)

vendredi 6 janvier 2006 à 11:57:16 | chargement de clip aléatoire depuis la bibliothèque (urgent, svp)

furylao

bonjour,
je voudrais au chargement de ma page, charger des clips aléatoirement depuis la bibliothèque sans passer par un loadmovie ?
Merci pour vos futurs conseils.

vendredi 6 janvier 2006 à 12:32:08 | Re : chargement de clip aléatoire depuis la bibliothèque (urgent, svp)

cortoh

comment veux tu charger des clips, aleatoirement ou pas, sans passer par un loadMovie? ou un movieClipLoader??

Peace from Mars
   to all human beings

vendredi 6 janvier 2006 à 15:05:06 | Re : chargement de clip aléatoire depuis la bibliothèque (urgent, svp)

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pour charger des clip de la biblio faut passer par attachMovie() pas par loadMovie()
regarde dans le dico
exemple : si t'as 10 clip ....
alea = Math.Round(Math.Random(10))
//te renvoi un nbr aléatoire compris entre 0 et 10
attachMovie("id"+alea,"alea",1)

un truc dans ce gout la

vendredi 6 janvier 2006 à 15:11:00 | Re : chargement de clip aléatoire depuis la bibliothèque (urgent, svp)

cortoh

oops, pas vu le " depuis la bibliothèque "...

Peace from Mars
   to all human beings

lundi 9 janvier 2006 à 12:11:32 | Re : chargement de clip aléatoire depuis la bibliothèque (urgent, svp)

furylao

Merci, beaucoup pour vos réponses, je vais essayer la méthode à Mafassure et je vous tiens au courant :)

lundi 9 janvier 2006 à 12:15:49 | Re : chargement de clip aléatoire depuis la bibliothèque (urgent, svp)

furylao

Pour répondre a Cortoh, je voudrais que lorsque ma page se charge, mes clips apparaissent aléatoirement en interne (via la bibliothèque).

Je sais pas si je suis très claire, je posterais le plus rapidement possible un premier essaye de code pour avoir vos conseils.
lundi 9 janvier 2006 à 12:39:48 | Re : chargement de clip aléatoire depuis la bibliothèque (urgent, svp)

cortoh

ben, je crois que t'as deja la reponse, cf Mafassure.je remplacerait juste, si je peux me permettre, le level 1 par this.getNextHighestDepth()... mais bon, c'est moi...

Peace from Mars
   to all human beings

jeudi 12 janvier 2006 à 16:45:22 | Re : chargement de clip aléatoire depuis la bibliothèque (urgent, svp)

furylao

Voila, le code que j'ai mis pour charger des clips à partir de la bibliothèque sur la meme position en x et y :

i = Math.ceil(Math.random()*4);
attachMovie("r"+i,"r"+i,1);
r2._x=254.3;
r2._y=117.3;
r3._x=254.3;
r3._y=117.3;
r4._x=254.3;
r4._y=117.3;

Je sais pas si c'est la meilleur méthode mais en tous cas sa marche, vos commentaires sont les bienvenus merci :)

Cette discussion est classée dans : aléatoire, urgent, chargement, clip, bibliothèque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chargement de clip dans la bibliothèque [ par rorom1978 ] Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment faire, pour faire apparaitre ma barre de chargement sâchant que je n'ai qu'une séquence et qu'une seule imag soucis de chargement avec flash mx pro [ par kraaguer ] j'ai un grave soucis de chargement avec flash mx pro,lorsqua je charge un clip muni d'un loading dans un clip cible se trouvant dans ma scene principa déclancher 5 clip de façon aléatoire [ par ozoir ] Bonsoir,J'ai 5 clips sur la scène arréter par une image clé "stop" et je voudrais qu'ils se jouent de façon aléatoire dans le temps indéfiniment. Ma r Affichage aléatoire d'un clip [ par kina17 ] Bonjour, J'ai créé un clip (avec un scénario de 10 images s'affichant en fondu). Je souhaite que ce clip s'affiche de façon aléatoire au chargement, c barre de chargement avec un clip [ par valerie6983 ] Je souhaiterais faire une barre de chargement qui serait composée uniquement d'un clip (une animation image par image de 201 images, faite par moi ) l Barre de chargement [ par Toxik13 ] Bonjour, je veux faire une abrre de chargement mais j'ai un problème :) je fais un clip avec une barre au milieu, et une barre de la même taille que Chargement de clips en fonction du numero de l'image [ par nuclearprout ] Bon, je sais, l'intitulé du poste est un peu rocambolesque... Cela rique d'être compliqué à expliquer en plus...J'ai une anim de 150 images en boucle, lecture image aléatoire + stop aléatoire [ par camcam270185 ] bonjour,j'explique mon animation : il s'agit d'un clip composé de 4 images clés qui doivent se lire aléatoirement et je voudrais que lorsqu'on clique Une barre de chargement streaming [ par tiibz ] Bonjour , c'est assez urgent , j'ai fait un player flv , mais les videos sont assez lourdes alors elle chargent et se lis trés lentement , j' chargement/dachargement visuel d'un clip [ par hilikus ] Bonjour, Je souhaite faire une animation pour site mais je me confronte au probleme suivant: le site 'tout en flash) contient un menu, quand on cliqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales