Accueil > Forum > > > > chargement anim flash d'une page à l'autre
chargement anim flash d'une page à l'autre
vendredi 2 juin 2006 à 13:35:07 |
chargement anim flash d'une page à l'autre

jumpin
|
bonjour! je m'excuse tout d'abord en espérant que ma question n'est pas trop stupide, mais je ne suis pas pro en actionscript. je vais essayer d'être le plus clair possible dans mon explication de mon problème. disons que j'ai 3 pages d'un site internet et que sur ces 3 pages, j'ai la même animation flash. à chaque fois que je clique sur un lien pour aller à la page 2 par exemple, l'animation flash logiquement se recharge. là est ma question: comment faire pour que l'animation se recharge mais reste au même point dans la timeline où elle était sur la page précédente. j'aurai besoin que l'anim ne recommence pas à chaque fois au début, lorsque je change de page (sans devoir faire 3 anim flash différentes pr chaque page). y-a-t-il un moyen en actionscript ou autre pour que le navigateur garde en mémoire où se trouve l'animation dans sa timeline? j'espère que j'ai été assez claire... merci
|
|
samedi 3 juin 2006 à 17:07:16 |
Re : chargement anim flash d'une page à l'autre

_benjy
|
Salut
Ca va pas etre facile, et si t un newbe en AS2, ma solution va te faire mal : L'idée c'est d'uiliser la Class SharedObject (sorte de cookie Flash) pour gardé en mémoire là ou tu en est dans le timeline. Donc soit a chaque frame tu enregistre le numéroe de frame courante (ce qui risque d'etre un peu violant pour les p'tites machine mais pourquoi pas) Soit (et là c un mélange Flash et Javascript), lors du onUnload de la page, il faudrais appelé une fonction dans le swf qui enregistre la frame courante. Pour la solution 1, il te faut voir : SharedObject et onEnterFrame. pour la solution 2, look SharedObject, ExternalInterface (surtout la registration de callback pour JS) et onUnload en JS. Dans les 2 cas, lorsque tu passe a la page suivante, il te suffira au début du Flash de vérifier s'il y a un numéro de frame stocké dans ton cookie et d'y ammené le curseur (tete de lecture, gotoAndPlay). Voilou bon courage
Flash sans Limites
_Benjy
chez kOlapsis
Composants Flash8 : [ Lien ] - kSql pour se connecter à mysql et executer des requètes depuis Flash - kImage : gestionnaire d'image avec diaporama, redimentionnement automatique des image et zoom - kTextInput : champ TextInput évolué avec de multiples controles de saisie intégrés - kColorPicker : un simple petit selecteur de couleur
merci de penser a accepter les réponse qui vous aident...
|
|
lundi 5 juin 2006 à 09:47:26 |

jumpin
|
merci bien pour la réponse _Benjy! en effet ça va être dur dur, mais j'vais m'y atteler :-)
|
|
mardi 6 juin 2006 à 11:41:06 |

jumpin
|
bon ben comme je le pensais... et comme tu m'avais averti _Benjy, c'est pas facile facile pour qqn qui n'est pas pro en AS2.
alors voilà où j'en suis.
mon animation a 5 btns. sur chaque btn, j'ai mis un code pour aller à une frame définie et lors du clic atteindre une nouvelle URL qui à ce moment ouvre une nouvelle page avec la même anim.
btn.onRollOver = function() { gotoAndStop (2); };
btn.onRelease = function() { getUrl ("blabla.htm"); };
jusque là aucun prob... bon pas difficile. pour la question que j'ai posée, j'ai essayé d'utiliser sharedObject comme tu me l'as recommandé.
sur un calque j'ai mis le code suivant: var my_so = SharedObject.getLocal("kookie", "/");
if (my_so.data.user != undefined) { this.user = my_so.data.user; this.gotoAndStop(my_so.data.frame); }
sur chaque frame de l'anim (5), j ai mis le code suivant pour enregistrer la frame:
function rememberframe() { my_so.data.frame=this._currentframe; my_so.data.user="Fed"; }
j'ai mis sur la première frame de l'anim, pour récupérer le cookie et aller à la bonne frame direct.
var my_so = SharedObject.getLocal("kookie","/"); this.gotoAndStop(my_so.data.frame);
bien évidemment ça ne fonctionne pas... :-( est-ce que tu pourrais m'aiguiller sur ce que je fais de faux? merci infiniment
|
|
Cette discussion est classée dans : page, chargement, flash, animation, anim
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
chargement swf [ par MadMax1024 ]
Bonjour à tous !Alors je m'explique je débute en flash et j'ai un petit souci au niveau du chargement d'une animation flash.J'utilise flash pro 8 sous
Comment lier une anim à une page HTML [ par tooeasysarl ]
Bonjour à tous et à toutes, Je me présente rapidement : je suis graphiste autodidacte et je m'essaye à Flash. Je précise que je dispose de la version
Animation flash qui continue en changeant de page [ par Carole21000 ]
Bonjour, Je suis débutante en flash et autres logiciels web, je suis amateur et autodidacte, enfin je bidouille. J'ai fait un site sous sharepoint Des
flash flip page [ par kstou2001 ]
Bonjour tout le monde, voilà j'utilise le source d'iparigraphika pour faire un livre flash(anim secondaire). Cette animation est chargée depuis une a
importer une animation flash dans une autre animation [ par artlexia ]
Bonjour, j'ai fait 3 anim en flash et j'aimerai les mettre bout à bout dans la time line, est ce possible d'importer une anim dans une autre? Merci.
une animation flash avec un arriere plan transparant en dessus d'une page HTML [ par ghodbani ]
Bonjour, je suis entrain de réaliser un site web d'emplois et j'aimerai inclure un système de pub qui consiste a afficher une animation flash au dess
insérer une animation flash [ par alaaflash ]
Bonjour je veut insérer une animation flash dans une page internet , mais qu'il soit inséré dans la page en entier , qu'elle action je doit mettre s
problème d'animation flash [ par scropfi01 ]
Svp j'ai intégré une animation flash dans mon site mais le problème c'est que le menu ne garde pas la trace cad quand je passe de la page acceuil à un
Insertion d'une animation Flash dans une page web [ par tweb20 ]
Bonjour à tous, je voudrais integrer une bannière en flash dans ma page web, j'ai utilisé la méthode SWFObject, le problème est que sur internet explo
Mettre une animation flash en page d'acceuil [ par piix69 ]
Bonjour, Pouvez vous me dire comment mettre le fichier main.swf en oage d'acceuil au lieu de tomber sur ca : [img]http://nsa08.casimages.com/img/2009
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|