begin process at 2012 05 26 17:13:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

chargement aleatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chargement aleatoire

jeudi 14 avril 2005 à 12:42:15 | chargement aleatoire

jultoys

Salut,

j voudrais arriver a loader des images dans un swf de facon aleatoir...imaginons, j ai mon anim, et je place par exemple 5 photos nommées photo1,...jusque5 comment fair pour que mon swf charge l une ou l autre photo?

Merci d avance

Dji-Bi
jeudi 14 avril 2005 à 12:53:59 | Re : chargement aleatoire

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut !

Le code suivant devrait t'être utile :

var ImageAleat = Math.ceil(Math.random()*5)); //détermine l'image aléatoirement
MonClip.loadMovie("photo"+ImageAleat); //charge l'image en question

Voili !

Peg'
jeudi 14 avril 2005 à 12:54:18 | Re : chargement aleatoire

SuperDevy

Membre Club
C'est simple, il suffit d'utiliser la fonction random(n) :
var url = "photo"+(random(5)+1); // de photo1 à photo5
et tu n'a plus qu'à utiliser un loader comme tu les trouveras sur le site en utilisant l'url ci-dessus.

SuperDevy, c la !
jeudi 14 avril 2005 à 12:55:16 | Re : chargement aleatoire

SuperDevy

Membre Club
Oups, post croisé {:#

SuperDevy, c la !
jeudi 14 avril 2005 à 13:01:42 | Re : chargement aleatoire

pegase31

lol .. mais franchement, encore utiliser la fonction "random(X)" ... Rôôôh, devy, là, tu cherches la facilitée !;)

Peg'
jeudi 14 avril 2005 à 13:39:52 | Re : chargement aleatoire

jultoys

A marche po :s

voici ma scene... j ai 2 calques le premier avec mon clip "zone" et le 2eme avec ce script

var ImageAleat = Math.ceil(Math.random()*5)); //détermine l'image aléatoirement
zone.loadMovie("photo"+ImageAleat); //charge l'image en question

J ai sauvé mes images nommées "photo1 à photo5" dans un dossier nommé photo

et quand je test, il me marque qu il n a pas su loader l image photo1,2,3,4,5 ca depend....

Dji-Bi
jeudi 14 avril 2005 à 13:54:28 | Re : chargement aleatoire

pegase31

Vérifie que tes photos ne sont pas des jpegs progressifs !
Au pire, charge-les une à une en métant le nom complet dans le loadMovie et tu verras si c'est bon ou pas !

Peg'
jeudi 14 avril 2005 à 14:09:19 | Re : chargement aleatoire

jultoys

Rein a faire, si je mets juste le loadmovie  avec le nom exact de l image ca va mais si j remet la commende pour qu il ouvre une image aléatoirement ca va pu...

Dji-Bi
jeudi 14 avril 2005 à 15:00:06 | Re : chargement aleatoire

pegase31

ah oui, pardon .. désolé, j'ai quelques soucis en ce moment, donc j'ai mal mis ça :

zone.loadMovie("photo"+ImageAleat+".jpg");

Avec l'extention, ça va mieux !;)
Milles excuses ...

Peg'
jeudi 14 avril 2005 à 15:24:43 | Re : chargement aleatoire

jultoys

Erfff lol maintenant, sur ce code la...

var ImageAleat = Math.ceil(Math.random()*5)); MonClip.loadMovie("photo"+ImageAleat);

il me dit pour la ligne 1  ";" attendu...................

est c que tu sais ou il manque un  ;  ???

On va y arriver... mdr

Dji-Bi

1 2

Cette discussion est classée dans : chargement, swf, aleatoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chargement de plusieurs swf [ par mimile2000 ] Salut à tous les flasheurs.Je connais déjà un peu la facon de charger un animation (comme une intro à un site) mais comment faire pour tout précharge loadmovie et barre chargement [ par natflo ] bonjour,nouveau sur flashje voudrais charger plsuieurs .swf dans une scene principalle .swf 1 faisant appel au 2le 2 pouvant faire appel au 3, 5, ou 1 charger en même temps le swf principal et ceux qu'il va appeler [ par pebarral ] Comment faire en sorte que mon preloader prenne en compte le chargement des fichiers .swf enfants appelés par le .swf principal dès qu'il sera chargé. Chargement d'un swf dans un scrollpane sur Flash 6.0 [ par banquette ] Bonjour,je cherche a mettre un swf dans un composant scrollpane. Mon code ne marche pas. Voilà ce que j'ai fait avec une frame et un calque, j'ai :--- chargement de clips aléatoire [ par nuclearprout ] Salut à tous. J'ai de bonnes bases en AS mais rien d'exceptionnel et là, j'ai vraiment besoin d'aide. Le script me dépasse. Alors voilà, je cherche à chargement swf dans un autre swf. rallentissement important !! help !!! [ par djem ] Bonjour à toi o sauveur présumé... Je t'explique . ICI en lien test : [URL=http://www.graphicprovider.com/test/]www.graphicprovider.com/test/[/URL] barre de chargement [ par blavaud ] je debute total, donc je cherche une solution de progress barre dans une config bien precise:-j ai un SWF racine (la base de mon site), je charge depu chargement aleatoire d'image.... [ par bdm1 ] bonjour...si kelkun pouvauit m'aider ce serait sympa...c'est surement pas tres compliqué...je voudrais chargé aleatoirement (dans un espace vide a la Chargement de fichiers externes swf [ par mikedavem ] Bonjour tlm , je suis nouveau et débutant en flash :)Bon j'ai pas mal regarder le forum mais je n'ai apparement pas trouver ce que je cherchai (peut e Prob de chargement de page [ par fullblood ] Bonjour!J'ai un problème de chargement de ma nouvelle page, qui ne s'effectue pas comme il faudrait :J'ai une page d'intro, qui sert à charger le site

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales