begin process at 2012 05 26 17:13:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Chargement aleatoire sans repetition...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chargement aleatoire sans repetition...

samedi 23 juillet 2005 à 18:40:36 | Chargement aleatoire sans repetition...

jultoys

Aller encore une petite pour la route MDR!!

Je charge aléatoirement des swf dans une animation mais comment faire pour éviter qu il charge plusieurs fois la meme...

Autrement dit, si je charge dynamiquement ( via un loadmovie ) des images d'un dossier ( genre 20 images ) il faut qu une fois la 1 chargée, si je recharge l animation, il ne puisse plu charger l image 1.

( c'est pour un jeu question reponses genre " qui veut gagner des millions "... ).

Mici

Dji-Bi
dimanche 24 juillet 2005 à 00:39:54 | Re : Chargement aleatoire sans repetition...

pcgamer

je peux pas repondre precisement là
mais en gros fodra generer un nb aletoirement , le stoker qqpart (p-e un tablo je c pas),et quand le prochain sera generé mettre une boucle pour verifier s'il n'est pas parmis ce qui sont stokés (tombés koi) , si oui regenerer un autre etc

voilà j'espere que j'ai pas di de connerie :s
que ca te donne une idée du 'comment' :)

lundi 25 juillet 2005 à 09:49:28 | Re : Chargement aleatoire sans repetition...

alise

As-tu essayé le code de Ludkill ? var NbrAffiche = 4; //Nbr de photos à afficher var NbrPhoto = 10; //Nbr de photos ds le dossier mon_array = new Array(); //Tableau gardant les photos en mémoire pour les vérifs function chargeImage(index) { var mc = _root.createEmptyMovieClip("dia"+index, index); var valide = ""; while (valide == "") { var n = 1; valide = "ok"; var ordre = Math.ceil(Math.random()*NbrPhoto); while (n != NbrAffiche+1) { if (ordre == mon_array[n]) { valide = ""; } n++; } } mon_array[index] = ordre; var img = "images/"+ordre+".jpg"; mc.loadMovie(img); mc._x = (index-1)*250; mc._y = 10; } // Fin de la fonction, on va afficher les photos n = 1; while (n != NbrAffiche+1) { chargeImage(n); n++; } Voir le tut chargement dynamique aléatoire Alise From RunIsland

Cette discussion est classée dans : chargement, animation, repetition, charge, aleatoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de chargement d'une animation [ par VoLT ] juge par toi-mème: www.clankod.fr.fm ! l'animation ne se charge pas jusqu'au bout ! elle merde à 86 % :((j'espere que tu as une solution a ce probleme question de chargement [ par otagun ] Lut a tous je suis nouveau et je trouve que se site est super.Nouveau sur ce site mais aussi en flash alors je vais peut etre possé une question assez Preload : insérer un clip ou une animation en plus de la barre indicative de chargement [ par aurillac12092001 ] Bonjour,j´ai un preload qui marche très bien avec les trois images auxquelles on a affecté un actions chacune;voir ci-dessous ;le pb c´est que je voud retarder le chargement [ par jdeboer ] Bonjour,J avais laisse precedemment un message sur le non affichage d un preloader. En effet, il s affichait pas.Je crois que j en ai compris la raiso chargement a part [ par moritzio ] salut a tous! surement une question posé 1000 fois mais bon g pas trouvé ! j'ai une animation flash qui sert d'intro a un site et jveut que durant ce Fin de chargement [ par Moska ] Salut!Je sais qu'il est possible de repérer la fin du chargement d'un clip et d'exécuetr une fonction quand cette fin de chargement est détectée.Est-i animation de demarage (chargement) [ par imitator92 ] Bonjourun ami a confectionné une animation flash qui doit constityuer la page de demarage de mon site, le seuk probleme (etant un novice total en flas chargement d'une animation [ par wheel46 ] Ben voila j?ai fais une animation en flash et pour faire patienter la personne qu?y la visionne je voudrais mettre un loading qui s?affiche tout de su Chargement, je n'arrive pas a cree une sequence chargement pour mon animation HELP ! [ par FlashN30 ] salut,g un pb je sais po comment cree une sequence de chargement, mon animation est prete mais elle dure 30s deplus y'a de la sic !!!svp merci B3N Passage de paramètres au chargement de l'animation [ par Moska ] Salut!Savez-vous s'il est possible de passer des paramètres correspondant à des variables de l'animation lorsqu'on charge cette animation?Peut-être da

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales