Accueil > Forum > > > > chargement aléatoire d'images
chargement aléatoire d'images
mercredi 27 février 2008 à 13:31:41 |
chargement aléatoire d'images

cyberbelette
|
Bonjour, je débute en action script et j'essaye d'adapter ce script
(lwred) à une cible "toto" déjà présente sur la scène. ça a l'air de
fonctionner si ce n'est que la fenêtre de sortie n'affiche pas toujours
le bon nom de fichier image et que la dernière image nommée dans le
fichier XML n'est jamais atteinte. Si quelqu'un pouvait me dire ce
qui cloche, voilà ce que j'ai gardé du code cité + haut (désolé, je
n'ai trouvé nulle part quelles balises mettre pour citer du code
proprement):
//ON CREE UN ARRAY VIDE QUE L'ON REMPLIRA PLUS TARD all_images = new Array(); //ON DECLARE LA VARIABLE AJOUTE QUI VA NOUS SERVIR A INSERER UNE IMAGE DANS L'ARRAY var _ajoute; //PROCEDURE DE CHARGEMENT DU FICHIER XML myXML=new XML(); myXML.ignoreWhite=true; //LES IMAGES SONT STOCKEES DANS LOAD.XML myXML.load("load.xml"); //SI CHARGEMENT OK ALORS myXML.onLoad = function (ok){ if (ok){ //ON INITIALISE LE COMPTEUR i=0; //ON DESCEND A LA SECTION MAIN DU FICHER XML x=myXML.firstChild; //TANT QU'IL EXISTE UN NOEUD FOND while(x.childNodes[i]!=undefined){ //LA VARIABLE _AJOUTE PREND LA VALEUR DU FICHIER DU NOEUD _ajoute = x.childNodes[i].childNodes[0].attributes.url; //ON AJOUTE L'IMAGE A L'ARRAY all_images.push(_ajoute) //ON INCREMENTE I+1 ou I++ i++; } } //ON CHARGE L'IMAGE AVEC UNE ROUTINE PERMETTANT DE CHOISIR AU HAZARD PARMI TOUS LES FICHIERS DU XML toto.loadMovie(all_images[random(all_images.length-1)]); //TRACE PERMET DE TESTER SI TOUT EST OK A CE STADE trace(all_images[random(all_images.length-1)]); }
CyberBelette
|
|
mercredi 27 février 2008 à 13:44:31 |
Re : chargement aléatoire d'images

cyberbelette
|
Apparemment en retirant les "-1" du dernier paragraphe, on règle le problème du dernier fichier jamais atteint, mais la fenêtre de sortie affiche toujours des résultats fantaisistes. Donc il doit rester un truc qui ne va pas et j'aimerais bien comprendre. Merci de m'éclairer.
CyberBelette
|
|
Cette discussion est classée dans : images, image, chargement, all, ajoute
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Aide pour chargement d'images dynamiques + cacher/afficher ces dernières [ par futaba ]
Bonjour à tous,Je suis un débutant en flash et malgré le temps passer à décrypter les forums et tenter par moi même de multiples essais pour mon proje
Chargement [ par Le Raton Laveur ]
Bonjour j'ai essayer un peu tout les codes que j'ai trouvé mais j'arrive à en faire fonctionner aucun pour mon problème. Explication: -J'ai un clip
Charger variables Texte dans SWF [ par MangueCarotte ]
Bonjour,Je fais une galerie d'image, bien évidemment je galère.Je souhaiterai charger du txt (les légendes des images) en fonction de l'image qui est
PB de chargement d'images [ par cboulas ]
Salut à tous,J'ai fait un slideshow pour un catalogue photo, les photo se chargent à partir d'un fichier XML qui fournit les chemins d'accès aux photo
Problème preloader online/offline [ par stanbridge94 ]
Bonjour,J'ai recherché sur le net, y compris sur flashkod, mais cela n'a rien donné.détail technique : anim réalisée sur FlashCS3 pour page ASP.Mon so
problème chargement de photo [ par frazeks1989 ]
Bonjour,A la base d'un tutorial sur ce site j'ai crée une gallerie d'image, ayant des problèmes pour redimentionner les images chargés dans le moviecl
Problème boutons [ par darkkrilin ]
Bonjour :) je suis débutant en AS. je dois réaliser une animation en flash pour mon taff. pour simplifier le problème disons que j'ai un clip compos
Chargement dynamique d'image ... dans une autre frame ! [ par Kefass ]
Bonjour à tous !Voici mon problème : J'ai besoin de créer plusieurs occurence d'un même movieClip, ayant chacune une image différente.En utilisant le
chargement image externe [ par stellebio ]
Bonjour tout le monde, je viens chercher votre aide, je voudrai faire une galerie dynamique tout en flash (j'ai flash 8).J'aimerais qu'au clic sur un
galerie de 4 images en aléatoire et en boucle [ par Estival0 ]
Salut,Je dois faire une galerie de 4 images à l'horizontal qui changent aléatoirement. Les 50 images qui doivent apparaitre sont piochés dans un dossi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|