Accueil > Forum > > > > chargement aléatoire d'images
chargement aléatoire d'images
mercredi 27 février 2008 à 13:31:41 |
chargement aléatoire d'images

cyberbelette
|
Bonjour, je débute en action script et j'essaye d'adapter ce script
(lwred) à une cible "toto" déjà présente sur la scène. ça a l'air de
fonctionner si ce n'est que la fenêtre de sortie n'affiche pas toujours
le bon nom de fichier image et que la dernière image nommée dans le
fichier XML n'est jamais atteinte. Si quelqu'un pouvait me dire ce
qui cloche, voilà ce que j'ai gardé du code cité + haut (désolé, je
n'ai trouvé nulle part quelles balises mettre pour citer du code
proprement):
//ON CREE UN ARRAY VIDE QUE L'ON REMPLIRA PLUS TARD all_images = new Array(); //ON DECLARE LA VARIABLE AJOUTE QUI VA NOUS SERVIR A INSERER UNE IMAGE DANS L'ARRAY var _ajoute; //PROCEDURE DE CHARGEMENT DU FICHIER XML myXML=new XML(); myXML.ignoreWhite=true; //LES IMAGES SONT STOCKEES DANS LOAD.XML myXML.load("load.xml"); //SI CHARGEMENT OK ALORS myXML.onLoad = function (ok){ if (ok){ //ON INITIALISE LE COMPTEUR i=0; //ON DESCEND A LA SECTION MAIN DU FICHER XML x=myXML.firstChild; //TANT QU'IL EXISTE UN NOEUD FOND while(x.childNodes[i]!=undefined){ //LA VARIABLE _AJOUTE PREND LA VALEUR DU FICHIER DU NOEUD _ajoute = x.childNodes[i].childNodes[0].attributes.url; //ON AJOUTE L'IMAGE A L'ARRAY all_images.push(_ajoute) //ON INCREMENTE I+1 ou I++ i++; } } //ON CHARGE L'IMAGE AVEC UNE ROUTINE PERMETTANT DE CHOISIR AU HAZARD PARMI TOUS LES FICHIERS DU XML toto.loadMovie(all_images[random(all_images.length-1)]); //TRACE PERMET DE TESTER SI TOUT EST OK A CE STADE trace(all_images[random(all_images.length-1)]); }
CyberBelette
|
|
mercredi 27 février 2008 à 13:44:31 |
Re : chargement aléatoire d'images

cyberbelette
|