begin process at 2012 05 26 17:13:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Chargement aléatoire d'une image d'un Movie Clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chargement aléatoire d'une image d'un Movie Clip

dimanche 27 juin 2004 à 23:28:52 | Chargement aléatoire d'une image d'un Movie Clip

D4rkXtaL

Bonjour,

lors du chargement de ma page d'accueil je souhaite afficher une image contenue dans un MC aléatoirement. Pour celà j'ai mis mes images dans chaque image-clée d'un movie clip placé sur la scène. Je lui ai appliqué ce code :

onClipEvent (load){
image = Math.floor(Math.random()*3)+1;
gotoAndStop(image);
}

Tout celà fonctionne très bien lorsque le nombre d'image-clée est limité à 2 (Le code est alors Math.random()*2)...)
Dès lors que le "pot" passe à trois images ou plus l'animation charge invariablement la dernière image-clée du MC et ne semble donc tenir aucun compte du tirage aléatoire.

Voyez-vous une solution?
Merci :)
dimanche 27 juin 2004 à 23:52:16 | Re : Chargement aléatoire d'une image d'un Movie Clip

D4rkXtaL

Re,

en fait je crois que j'ai trouvé ce qui ne va pas. Il s'agit de mon preloader qui empêche cette fonction de marcher correctement.
Celui-ci est placé en séquence 0 de mon animation. Voici le fin de son code :

ifFrameLoaded ("Séquence 1", 1) {
gotoAndStop("Séquence 1", 1);
}

Même si j'essaie un gotoAndPlay celà ne résoud pas le problème. La fonction random () ou alors tout le code contenu sur le MC n'est pas pris en compte si j'utilise le preloader. Par contre si je le supprime tout marche bien :'(

Y-a-t-il un moyen d'éxécuter le code tout en gardant le preloader?
Merci ):

Cette discussion est classée dans : code, aléatoire, image, chargement, movie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chargement image avec progession [ par nicohouver ] Bonjour,Je travaille actuellement sur un diaporama qui permet de visualiser un série d'image.Dans l'image 2 de ma scène, j'ai disposé un clip CADRE_IM image aléatoire dans un clip [ par seg ] bonjourdonc en fait je fais défiler des images à l'aide d'une flèche sur laquelle on doit cliquer pour avoir la suivante mais j'aurai aimer qu'à chaqu déplacement aléatoire simple [ par rouston ] Bonjour tt le monde, voila , je veut simplement faire en sorte qu'un trait ( ou 2 ou 3.. on s'en fou !) se balade horizontalement ( ou verticalement, Remplacer un movie flash par une image [ par riccox44 ] Comment puis-je faire pour remplacer dans une page html un movie Flash par une image si le surfeur n'a pas de player flash.merci de me doner un coup d Optimisation de code... [ par yoyesman ] Bonjour,J'ai créé un script qui marche bien, cependant il n'est pas du tout optimisé !!!Il me prend tout mon CPU et je n'arrive pas à lire la séquence retarder le chargement [ par jdeboer ] Bonjour,J avais laisse precedemment un message sur le non affichage d un preloader. En effet, il s affichait pas.Je crois que j en ai compris la raiso Barre de progression de chargement d'une image avec loadMovie("une_url.jpg") [ par Siriusgalaxie26 ] Je voudrait faire une barre de chargement pour indiquer la progression du (télé)chargement d'une image avec un loadMovie("une_url.jpg"). Comment faire Grille aléatoire sur movie clip [ par Burnside ] Bonjour,Je desirerai savoir comment l'on peut créer une grille vituelle dans un movie clip.Explication:J'ai un fichier Index.swf, qui load des autres test de chargement et loadmovie [ par malkavian ] Salut à tous...Pouvez vous me donner un piti coup de main pour tester l'affichage d'une image dans mon flash(mx)Je m'explique...- 1 - une image se ch aidez une super-quiche ... [ par finefleur ] bonjour !!mon probleme : tres simple, a priori ....je voudrais charger dynamiquement des images (1 bouton par image)contenu ds un mm swf (dessins.swf)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales