begin process at 2010 02 10 09:08:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Chargement aléatoir, code pb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chargement aléatoir, code pb

vendredi 28 octobre 2005 à 21:39:34 | Chargement aléatoir, code pb

Adrien4

Bonjour,
J'ai un probleme :(
Lors d'un chargement d'image aléatoire :
voila mon code :

alea = random(3-1);
photoalea= "bg0"+alea;
loadMovie(photoalea+".jpg", chargeur);

Mon clip (symbole1) avec comme occurance "chargeur"

Rien ne se passe :(
Pourtant, les images sont bien dans le bon dossier ...
Merci d'avance pour votre aide.
Adrien

vendredi 28 octobre 2005 à 22:56:12 | Re : Chargement aléatoir, code pb

Slagt

Membre Club
alea = random(3-1); <<== TRES MOCHE
...
déjà je comprend pas, pourquoi tu ne mets pas random(2)... mais bon, je ne vais pas chercher...

Maintenant on écrit : alea = Math.random() * 2; (sauf si t'es en flash 5).

Mais quoi qu'il arrive, as-tu pensé à chercher ? Je parle pas chercher sur internet, mais chercher avec ton FlashMX ? Non ? Genre, un ptit "trace" ça te ferais pas du bien ? Juste pour voir si "photoalea" est correcte. Je pense que c'est la première chose à faire. Et tu verras, tout rentrera dans l'ordre.

Enfin, un dernier ptit truc, tu devrais directement rajouter le ".jpg" à ton "photoalea". :

photoalea = "bg0" + alea + ".jpg";
Enfin, ce n'est qu'un soucis d'ésthétique :)

^^
vendredi 28 octobre 2005 à 23:59:51 | Re : Chargement aléatoir, code pb

Adrien4

;)
Mon code fonctionne

alea = random(3);
photoalea = "bg" + alea + ".jpg";
loadMovie(photoalea, chargeur);

Je devais mettre mes images non pas dans le dossier de mes swf mais a la racine du site, où sont mes pages .htm ... :)
D'ailleur, pourquoi à la racine du site alors que mon anim l'appel la où elle est ?

Adrien

Cette discussion est classée dans : pb, code, chargement, aléatoir, alea

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec des liens asp [ par Kazuma ] Salut tout le monde j'ai un ptit ennui, j'ai fait un menu pour l'intra de ma boite qui est en asp.Comment faire fonctionné le code asp a travers flash PB LOADVARIABLES ??? [ par jeueduc ] Bonjour,J'aurais besoin d'aide!! (FLASH5!!)Je vous mets le code: on (press) { //getURL ("http://127.0.0.1/Flash/EnvoiVariables. Pb de musique ... [ par Kiouz ] J'ai mis un fichier son qui se charge tout seul au lancement de mon swf. En local, cela marche nikel. Mais en ligne, au premier lancement, rien ne se Pb de Drag sur un SWF externe ! [ par Lamasse ] Bonjour à tous ! J'ai à nouveau un petit problème. Alors voilà : je dispose d'un Clip dans lequel je charge un SWF externe et que je voudrais rendre D pb de chargement xml [ par ghis_le_fou ] re salut !!! voila cette fois je viens pour une problème de chargement de fichier xml mon fichier xml : <personne nom="mat" age="17" /&gt Pb de lien en AS sur movieclip [ par bigtom ] Bonjour à tous, J'ai un script qui me permet d'afficher dynamiquement des conférences stockées dans une base de données mysql par l'intermédiaire d'un SVP j'ai toujours mon pb [ par lilyvirus ] voila, j'ai un site en flash qui se lance par l'intermediaire d'une page html et dans cette page le code indique d'ouvri l'application flash en plein POPUP FLASH CENTREE [ par Oncle Simous ] Bonjour à tous! J'ai un petit PB qui me prend bien le chou depuis ce matin... J'ai parcouru quelques tutoriaux sur le net et même ici... mais bon je s pb exportation quicktime [ par attentio ] slt !voila mon pbsi j'exporte mon anim en quicktime voila le message d'erreur que j'ai :la version installer de quick ne possede pas de gestionnaire p pb avec duplicateMovieClip [ par ftsdesign ] voilà, toujours pour mon jeu, j'utilise un duplicateMovieClip pour créer les enemis. seulement, au bout d'un moment je ne me retrouve plus qu'avec un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales