begin process at 2012 05 26 17:09:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Changer la vitesse du Flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer la vitesse du Flash

mercredi 22 août 2007 à 14:32:19 | Changer la vitesse du Flash

mathieu_chagneau

Salut à tous.

J'ai fait une animation en Flash (qui tourne en boucle) qui est à 12 Frames/sec.
ça représente une roue qui tourne (avec pleins de modifs de formes/mouvement à l'intérieur...)

Je souhaite réaliser la chose suivante :
Un curseur, juste à coté de mon animation.
En fonction de la position du curseur, la vitesse grlobale du clip varie.
Je mettrait bien le FLA/SWF, mais comme l'applicaiton sera en stand-alone, elle est très très lourde :-/

Est-ce que vous sauriez comment faire cette petite chose ?
Avec un setinterval ? (c'est ce que j'ai vu sur le site, mais j'arrive pas à "attraper" le principe du code...)

Grosso modo, au final, j'aurais un curseur, et plus il se situe à droite, plus la roue tourne vite.
Faut-il passer par la création d'un clip, puis par un setinterval ou autre?

Je suis bien perdu avec ce problème.

Merci d'avance à tous ceux qui m'apporterons leur précieuse aide :-)
jeudi 23 août 2007 à 08:31:36 | Re : Changer la vitesse du Flash

goldenboy68

Réponse acceptée !
tu mets un "stop();" sur toutes tes images.

tu crées un setInterval ensuite:

function imageSuivante():Void{
    if(this._currentframe == this._totalframes){
       this.gotoAndStop(1);
    }else{
        this.gotoAndStop(this._currentframe+1);
    }
    _root.millisecondes = this.intervalleMin + (this.curseur._x - this.positionMin) / (this.positionMax-this.positionMin) * (this.intervalleMax-this.intervalleMin)
}

_root.millisecondes = 50; //=> Correspond à 20 ips (j'ai pas voulu calculer pour 12 à 8h du mat)
this.positionMin = 150; // en pixels
this.positionMax = 300; // en pixels
this.intervalleMin = 20; // en millisecondes (attention, en-dessous de 20 il risque d'y avoir des problèmes, en général on descend pas plus bas, ou 10 vraiment au mini minimum)
this.intervalleMax = 100; //en millisecondes

intervalle = setInterval(this, "imageSuivante", _root.millisecondes); 

// L'intervalle est mis à jour dans le setInterval là, suffit de créer un curseur et de remplir les 4 variables que j'ai définies plus haut.

@+! Samy

jeudi 23 août 2007 à 08:39:43 | Re : Changer la vitesse du Flash

mathieu_chagneau

juste une question au passage :

Vu que je me considère encore comme débutant, tu pourrais ajouter quelques bribes de commentaire dans ton code, je m'y pers un poil :arf:
jeudi 23 août 2007 à 09:06:27 | Re : Changer la vitesse du Flash

goldenboy68

il est commenté. Le setInterval appelle la fonction définie toutes les "_root.millisecondes" et ton curseur fait varier "_root.millisecondes", tiens, j'me demande un truc, le fait de changer _root.millisecondes ne doit plus influencer le setInterval puisqu'il est déjà lancer. Faudrait donc le killer et en relancer un nouveau à chaque passage dans la fonction, genre:

function imageSuivante():Void{
    clearInterval(intervalle);
    if(this._currentframe == this._totalframes){
       this.gotoAndStop(1);
    }else{
        this.gotoAndStop(this._currentframe+1);
    }
    _root.millisecondes = this.intervalleMin + (this.curseur._x - this.positionMin) / (this.positionMax-this.positionMin) * (this.intervalleMax-this.intervalleMin);
}

_root.millisecondes = 50; //=> Correspond à 20 ips (j'ai pas voulu calculer pour 12 à 8h du mat)
this.positionMin = 150; // en pixels
this.positionMax = 300; // en pixels
this.intervalleMin = 20; // en millisecondes (attention, en-dessous de 20 il risque d'y avoir des problèmes, en général on descend pas plus bas, ou 10 vraiment au mini minimum)
this.intervalleMax = 100; //en millisecondes

Voilà voilà, sinon copie ça dans le panneau "Actions" et supprime tout mon texte inutile, ce devrait être plus clair.

@+
jeudi 23 août 2007 à 10:59:34 | Re : Changer la vitesse du Flash

mathieu_chagneau

super, merci, je vais tester ça.

Dernière question :
vu que tout est placé sur des calques au niveau principal (interpolation de formes...), est-ce que ça fonctionnerra quand même ?
Ou faut-il que je fasse ça pour chacun des calques créé ?

Cette discussion est classée dans : changer, flash, curseur, vitesse, tourne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer le curseur sur une anim Flash [ par Nitrotik ] Bijour tt lmondej'ai quelque question : Est t'il possible de changer le curseur sur une anim flash, si oui, comment. si oui, est il possible de change La Vitesse sous FLash [ par Golalgol ] Bonjour, Peut on conserver la vitesse d'un swf ( par exemple 45 img/s )chargé dans un autre swf (de 12 img/s) ? changer la taille d'ecriture dans flash a partir d' xml [ par emna_bz ] Bonjour,je developpe avec flash ,j'ai rencontre un petit probleme ,les donnees dans le composant flash  que je prepare se charge a partir d'un fichier changer curseur de souris [ par deubal ] bonjour tout le monde,Dans une de mes anims, j'ai un bouton. Je souhaiterais   changer le pointeur de la souris quand on survol ce bouton. Le "nouveau Changer une chaine de caractère en matrice [ par onionichan ] Hello tout le monde, je suis un nOOb en flash et g un piti problème, j'ai une matrice dans un fichier xml du type :[[0,1],[1,0]]je la récupère mais so scrollbar de flash mx personnalisée [ par milla ] ok pour changer les couleurs de "face", "arrow" et "scrollTrack", mais comment fait-on pour changer la couleur des traits (ou contour) ????Merci pour Petite question de curseur [ par petitpoulet ] Bonjour,Voilà je sais comment changer un curseur dans flash, mais là j'aimerais que quand il passe sur un objet (rollover) il ne change pas de forme, Changer un curseur en cliquant [ par Kryogen5 ] Bonjour,Est-il possible de changer de curseur lorsqu'un clic de souris est effectué ? (j'ai deux clips, un pour changer le curseur de la souris sans c processeur qui tourne a fond a cause d'une boucle [ par rastagnol ] bonsoir, voila, j'ai une fonction qui me permet de deplacer un MC avec deceleration mais mon soucis c'est que lorsque je lance l'animation mon cpu tou Curseur qui quitte le menu [ par disolheid ] Bonsoir,Cela fait quelques jours que je bloque complètement sur un histoire de curseur ... et je n'arrive vraiment pas à trouver une solution.Voici le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales