Accueil > Forum > > > > changer une variable en fonction d'un clic sur un bouton
changer une variable en fonction d'un clic sur un bouton
mercredi 9 décembre 2009 à 16:54:15 |
changer une variable en fonction d'un clic sur un bouton

madness_cxp
|
Bonjour à tous.
J'ai une question de vrai débutant, et j'ai beau chercher, je trouve pas ce que je fais de travers. :-(
Je vous explique, c'est assez simple en fait :
J'ai 5 fichier xml, correspondant à 5 langues.
J'ai 5 drapeaux posé sur ma scène.
Je voudrais qu'une variable prenne la valeur que je souhaite, afin de charger le bon fichier de langue au clic du bouton.
Seulement voilà, je coince. J'ai fait tout mon code, mais la variable ne change pas. Elle reste figée, et je me demande si il faut que je passe par une boucle ou autre, ou si un écouteur d'évènement est nécessaire...
J'ai beau chercher dans mes bouquins, sur le net, je pige pas où je me trompe, et ça me gonfle
Merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur mon cas :-)
Détail : code en AS2 :-)
Voici mon code : Code ActionScript : var choixLangue:String = "UK.xml";
//déclaration de la variable contenant le nom du xml à charger, UK par défaut
this.DE_flag_bt.onRelease = function()
{
choixLangue = "DE.xml";
}
this.UK_flag_bt.onRelease = function()
{
choixLangue = "UK.xml";
}
this.FR_flag_bt.onRelease = function()
{
choixLangue = "FR.xml";
}
this.SP_flag_bt.onRelease = function()
{
choixLlangue = "SP.xml";
}
this.IT_flag_bt.onRelease = function()
{
choixLangue = "IT.xml";
}
trace(choixLangue);
|
|
mercredi 9 décembre 2009 à 18:55:59 |
Re : changer une variable en fonction d'un clic sur un bouton

nickydaquick
|
Salut,
mets des trace dans chaque fonctions onRelease(),
si tu ne vois pas le changement utilise le mot cle _global.
Bonne continuation.
http://liveplayaz.com
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
|
|
jeudi 10 décembre 2009 à 14:03:16 |

madness_cxp
|
Bonjour,
Merci de prendre le temps de m'aider, c'est super sympa :-)
Alors, effectivement, ça fonctionne quand je met le trace dans la fonction. Par contre, quand je place le trace en dehors de cette fonction, je n'arrive toujours pas à avoir ma valeur de variable qui change...
Si j'utilise la fonction comme déclarée en variable globale, le résultat est le même : j'arrive à faire le trace dans la fonction, mais jamais en dehors ??? 
Merci d'avance pour l'aide :-)
|
|
jeudi 17 décembre 2009 à 13:25:44 |

shuaibch
|
Salut Madness
Je cherche à réaliser un peu la même chose, charger différentes variables (faisant references à différent xml).
Et je voulais savoir si tu avais trouver la solution?
Amicalement
|
|
jeudi 17 décembre 2009 à 13:29:20 |

madness_cxp
|
ouais, j'ai trouvé la solution :-)
tu veux faire quoi exactement ? charger différents xml dans les mêmes variables ou charger différents xml dans des variables différentes ?
|
|
jeudi 17 décembre 2009 à 13:39:29 |

shuaibch
|
Je voudrais charger différents xml dans une variable, à chaque clic sur différents boutons.
En fait je cherche à realiser des soutitres en différentes langues pour une vidéo.
Et un peu comme toi je voudrai pouvoir charger différent xml lors de clic sur des boutons(bouton french, bouton english...) dans une fonction qui affichent les soustitres.
Est ce que toi aussi tu cherche à réaliser des soustitres?
Cordialement
|
|
jeudi 17 décembre 2009 à 13:48:31 |

madness_cxp
|
nan, pas des sous-titres, mais c'est exactement ce que j'ai fait au niveau du principe :-)
Voilà comment j'ai fait le truc :
Des fichiers xml, avec exactement la même structure.
Des boutons, posés sur ma frame 1, dans un calque séparé.
Chacun de ces boutons possède un nom (dans les propriétés)
Le code correspondant aux boutons :
Code ActionScript : var choixLangue:String = "UK.xml";//variable contenant le nom du xml à charger, anglais par défaut
//choix du xml à charger en fonction du drapeau cliqué
ChargerFichierXML ("UK.xml"); //charge l'anglais par défaut
// on appelle la fonction de chargement du fichier XML qui correspond à la langue sélectionnée
this.DE_flag_bt.onRelease = function() {ChargerFichierXML ("DE.xml");}
this.UK_flag_bt.onRelease = function() {ChargerFichierXML ("UK.xml");}
this.FR_flag_bt.onRelease = function() {ChargerFichierXML ("FR.xml");}
this.SP_flag_bt.onRelease = function() {ChargerFichierXML ("SP.xml");}
this.IT_flag_bt.onRelease = function() {ChargerFichierXML ("IT.xml");}
et le code correspondant au chargement de mon xml :
Code ActionScript : function ChargerFichierXML (choixLangue) {
fichier_xml = new XML(); // création d'un nouveau tableau de chargement XML
fichier_xml.ignoreWhite = true; // on ignore les espaces dans le fichier XML
fichier_xml.load(choixLangue); // on charge le fichier XML correspondant à la langue
fichier_xml.onLoad = function(Reussite) { // si le chargement est une réussite
if (Reussite) {
x = fichier_xml.firstChild; //on rentre dans le fichier XML, au premier niveau
// remplissage des boutons du menu principal
for (i=0 ; i<5 ; i++) {
tab_menu_principal[i] = x.childNodes[0].childNodes[i].attributes.text;
//trace (tab_menu_principal[i]);
}
}
}
}
Attention, j'ai chargé mon xml dans un tableau 1D dans mon exemple.
Mais sinon, tu peut tout à fait charger ton xml dans des variables séparées, en splitant tous tes noeuds de xml, et en les balançant dans tes variables :-)
ça te va la réponse ? :-)
|
|
jeudi 17 décembre 2009 à 15:40:14 |

shuaibch
|
merci pour ta réponse
En fait mon code est en AS3, j'ai essayé d'intégrer ta réponse mais celà ne marche pas chez moi.
(seul le xml chargé par defaut apparait et qd je click ça ne charge pas l'autre xml)
Je me permet de mettre le code sur lequel je travail, au cas ou tu arrive à voir où ça coince :)
Ps: juste par curiosité est ce que le projet sur lequel tu travail est en ligne?
Code ActionScript : import fl.video.*;
import flash.display.*;
import flash.events.*;
import flash.net.*;
import flash.text.*;
import flash.xml.*;
this.mon_xml = new XML();
var xml_root:String = "elements/xml/english.xml"; //par défaut chargement en anglais
// bouton pour mettre en français
B77_btn.addEventListener(MouseEvent.CLICK,rCLICK2);
function rCLICK2(pEvt:Event):void
{
var xml_root= "elements/xml/french.xml" ;
}
var request:URLRequest = new URLRequest(xml_root);
var loader:URLLoader = new URLLoader();
//chargement de la video en flv
this.mon_flv.load("elements/videos/BK-DAA.flv");
loader.addEventListener(Event.COMPLETE, SubTitlesLoaded, false, 0, true);
loader.load(request);
function SubTitlesLoaded(e:Event):void
{
var szXML:String = URLLoader(e.target).data;
this.mon_xml = new XML(szXML);
Launch();
}
function showSubtitle(evt:fl.video.MetadataEvent):void
{
//on récupère l'objet CuePoint
var current:Object = this.mon_flv.findNearestCuePoint(Math.floor(this.mon_flv.playheadTime));
//on assigne la valeur à notre textField
if(current.parameters != null)
this.txt_sous_titres.text = current.parameters.texte;
currentBtn.select();
}
function Launch():void
{
//on récupère un XMLList de CuePoint
var list:XMLList = XMLList(this.mon_xml.cuepoints.cuepoint);
//et on boucle : attention, length de XMLList est une méthode !
for (var i:Number = 0; i < list.length(); i++)
{
//on récupère chacune des propriétés du XML grâce au Mappage de l'objet
var _time:Number = Number(list[i].@time);
var _nom:String = list[i].@name;
var _texte:String = list[i].toString();
//on assigne un nouveau CuePoint à notre FLV
this.mon_flv.addASCuePoint(_time, _nom, { texte:_texte } );
}
this.mon_flv.addEventListener(fl.video.MetadataEvent.CUE_POINT, showSubtitle,false,0,true);
this.mon_flv.play();
}
|
|
jeudi 17 décembre 2009 à 15:45:52 |
|
jeudi 17 décembre 2009 à 15:52:09 |

shuaibch
|
merci quand même :)
En esperant qu'une âme (de developpeur en AS3) charitable me vienne en aide :)
Bonne coninuation...
|
|
Cette discussion est classée dans : code, variable, xml, flag, choixlangue
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
GetUrl avec fichier XML [ par fenryo ]
Bonjour, J'aimerais savoir comment garder une URL dans une variable et charger la page HTML dans le navigateur avec cette variable. Parce que quand je
problème lien image [ par gusdark ]
salut a tous ! voilà j'ai ce code là : [code=as]// Chargement XML et initialisation photos_xml = new XML(); photos_xml.ignoreWhite = true; photos_xml
Petit problème de NaN. [ par Linkolas ]
Salut, Je me suis lancé dans Flash qui calcule les pertes/blessés lors d'une bataille il y a peu et je viens de le finir. Il ne me reste plus qu'à rel
Socket xml flash/PHP [ par benoit5699 ]
Bonjour, J'essaie en ce moment de faire échanger mon swf avec un serveur via une socket xml. Pour l'envoie vers le serveur ça marche nickel. Ensuite
probleme de variable i et de concaténation de deux variables [ par bakman ]
bonjour à tous j'ai deux petits souci j'ai créé plusieur champs de texte dynamique qui ont pour nom (Var) ligne0,ligne1,...,lignen ces champs de text
XML undefined [ par carton99 ]
Bonjour, je sais c'est la question récurente ,vu le nombre de pages qui en parle ,et je suis nul car je n'arrive pa sa faire ce que je veux. myXML
Conversion AS2 en AS3 (débutante) [ par niifaa ]
Bonjour, Je vous écris parce que j'ai trouvé un tutoriel parfait pour ce que j'ai envie de faire pour un devoir super important. Le problème est qu
Lien [ par figueline ]
Bonsoir à tous ! À partir d'un fichier xml, je souhaiterais faire un lien vers un autre fichier qui se trouve dans le même répertoire. J'ai lancé un
Hypelien dans flash via xml [ par fane30 ]
Bonjour, Je vous explique mon problème : Je travaille sur un carousel en flash qui lorsqu'on clique sur une image, va afficher l'image en plus grand
Comment faire quand une variable n'est pas string mais c'est du code AS3? [ par davidcian ]
tous est dans le titre pour exemple voila: [code=as]function echo_5(str1:String,str2:String):Void { str1 vtxt += "\n\nExecution de la fonction echo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|