begin process at 2010 03 20 18:29:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

changer la taille des images chargé en conservant les proportion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer la taille des images chargé en conservant les proportion

mercredi 19 mai 2004 à 10:40:32 | changer la taille des images chargé en conservant les proportion

remrem4

Cher flashkoder bonjour!
Je suis en train de me pencher sur un réel problème évidement quand on est débutant en effet je voudrais charger des images dynamiquement dans un mc vide (jusque la aucun problème) et je voudrais pouvoir controller via des boites de saisie style hauteur et largeur + un bouton go le redimensionnement proportionnel de l'image charger en fait si je rentre une mesure l'autre sera calculer en fonction de celle ci pour que ce soit propor tionnel
le tout avec une unité de mesure comme les cm et une échelle de 1.1
Ma question en fait est parquoi je dois commencer et si il n'y a pas un tuto qui traite de ca et aussi si il n'y a pas une formule toute bète a appliquer et si oui laquelle est-ce?
Merci de votre aide future !s
Et abientot j'espère
REMREM
mercredi 19 mai 2004 à 12:41:08 | Re : changer la taille des images chargé en conservant les proportion

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Ben y a pas de source pour ca, car c'est un bete probleme de math...

Tu as _xscale et _width d'un coté, et _yscale et _height de l'autre.
Tu retiens la taille de l'image originale avant de la transformer.
(ancienX et ancienY)
Et imaginons que tu as deux cases de texte de saisie appelées nouveauX et nouveauY.
Puis la formule ressemblera à qquechose comme ca, si x est modifié dans la case:

var proportions = (nouveauX / ancienX)*100;
// ca te donne le pourcentage de l'agrandissement
var nouveauY = (ancienY * proportions)/100;
// on calcule la longueur en Y
_root.image._xscale = proportions;
_root.image._yscale = proportions;

@+ Tom

Cette discussion est classée dans : images, taille, changer, chargé, conservant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

???changer la taille du document via les actionscript ??? [ par AkasLaBarak ] ERROR (404 {Voila j'ai un petit problème , j'aimerais choisir une taille pour mon document flash Mx alléatoirement via les actions scripts sans passer LoadMovie et la taille et position des images [ par gueststar ] Bonjour!J'utilise pour charger des images dans un cadre la fonction LoadMovie...Seulement je ne trouve pas le moyen pour que mon image se place dans l Simple viewer ( bsoin d aide ) [ par jultoys ] Salut,voila, j'ai downloadé la visionneuse d'images " simple viewer " seulement voila, j'aimerais pourvoir changer la taille des images qui est callée Réduction de la taille d'un jeu [ par Ssnacke ] Bonjour,J'aimerais bien réduire mon jeu sans devoir refaire TOUTES mes images,en effet quand je réduit la taille de mon jeu cela provoque des décallag Limite de taille pour les images jpg ??? [ par nicoxxx ] Bonjour zà tous et zà toutes !!!je suis en train de réaliser un panorama360 de façon dynamique, en utilisant le chargement d'images MovieClipLoader et Changer de taille q'une image externe [ par marchoux ] SAlut,J'arrive a charger une image externe dans un clip mais je n'arrive pas a la faire changer de taillealors si vous avait la solution je suis prene taille du fichier swf [ par dammak ] j'ai un vrai probleme avec la taille du fichier swf que j'ai crée 1.8Moc'est une introflash 8les images  *.pngje peut pas enlever aucune images ni dim changer des images en xml [ par giulyman ] Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour changer des images avec l'aide du xml.Aidez moi svp je suis en detresse Images redimensionnables [ par Silver16 ] Bonjour,je souhaiterai savoir s'il y a un moyen de redimensionner une image que l'on charge dynamiquement dans une animation flash. Je m'explique, je Changer image dans swish [ par wana4329 ] Bonjour,J'ai créé une animation programme dans laquelle j'ai incorporé du drag d'imagesEn fait je déplace des images, mais j'aimerais pouvoir changer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales