begin process at 2012 05 26 17:07:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Changer le sens de rotation d'un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer le sens de rotation d'un clip

lundi 24 décembre 2007 à 00:30:27 | Changer le sens de rotation d'un clip

DAVIMIKA

Membre Club
Bonsoir,

J'ai une annimation Flash ( 4 petites boules) qui tourne autour d'une sphére et je voudrai inverser le sens de rotation.

Est-ce que cela est possible et comment ?

Merci pour votre aide.

Saluations
lundi 24 décembre 2007 à 21:18:05 | Re : Changer le sens de rotation d'un clip

Improve

Réponse acceptée !
Bon tu comprend que ' +=  valeur ' et ' -=  valeur ' peut très bien fonctionner même si c'est basic comme approche.
. . .
Voici un bout de code tirer d'un livre de scriptage en MX version 6.
 . . .
monClip.onEnterFrame = function( ) // Placer sur ' first keyframe du timeline ' non pas sur le clip comme dans le livre
{
     // Conditionnelle
    if ( _x < 0 )  // Bon dac que pour toi c'est _rotation qui t'intéresse
{
    direction = "droite";
} else if ( _x > 550)
{
    direction = "gauche";
}
if ( direction == "droite")
{
    _x = _x + 3; //  monClip._x += 3; ou this._x += 3;
} else
{
   _x = _x - 3; //  monClip._x -= 3; ou this._x -= 3;
}
}

. . .
De : Actionscript Training from the source . . . [ Franklin et Makar ]. 
PS : Bon dac que la propriété [ prédéfini ] est en _x . . . Cependant , _rotation est aussi une propriété [ prédéfini ].
Donc pas de trouble . . . Un simple ajustement suffit à faire fonctionner le tout. Je te suggère donc le conditionnelle.
. . .
Je ne sais que très rarement sous quelle version les gens opèrent, je répond en MX lorsque le secteur est débutant ( e ).
. . .
Improve
mardi 25 décembre 2007 à 13:31:30 | Re : Changer le sens de rotation d'un clip

DAVIMIKA

Membre Club
Bonjour,

Merci pour ta réponse je vais essayer.

Salutations et joyeux Noël.

Cette discussion est classée dans : changer, clip, rotation, sens

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rotation sur un clip [ par inconnue ] Salut, j'aimerai savoir comment créer une rotation sur un clip pour qu'il tourne sur lui-même de la manière la + simple. Merci d'avance inverser le sens de deroulement d'un clip au survol d'un bouton [ par larach ] bonjour à tous, je voudrais inverser le sens d'un clip(galerie d'images) au survol d'un bouton, sur mon 1er bout, il va ds le sens normal:on (rollOver Soucis de gestion des clips [ par goagob ] Salut,Je souhaiterais que l'on me vienne en aide sur un soucis qui doit être tout simple en fait.Je vais essayer d'être clair : 1 - Un clip nommé "hau Rotation de clip à partir d'une variable [ par bef11 ] Salut,Voilà j'ai créé un petit flash avec un clip en drag and drop (bureau01), une variable (rotation01) et deux boutons pour faire tourner le clip.Av stopper un clip [ par raphe ] Hello tout le monde, voila mon problème.J?ai une anim qui contient un clip (rotation de la terre en fausse 3d)Je voudrais depuis la scène principale s Rotation d'un clip autour d'un axe [ par hyksos ] Bonjour, je souhaite faire tourner une roue (Innovant non ?) à l'aide de la fonction _rotation d'AS. lorsque je dessine ma roue et la transforme en cl changer la couleur d'un clip [ par remus38 ] Bonjour,ben ma question est dans mon sujet : comment on change la couleur d'un clip?Merci changer la couleur d'un clip par actionscript [ par MrdJack ] Bonjour, j'ai créé un clip en actionscript sous la forme : this.createEmptyMovieClip("Clip", 5);     with ("Clip") {         beginFill(Clip_color, Cl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales