begin process at 2012 05 26 17:07:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Composants

> 

Général

> 

Changer la police d'un composant TextArea ( AS3 )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer la police d'un composant TextArea ( AS3 )

dimanche 21 décembre 2008 à 01:31:32 | Changer la police d'un composant TextArea ( AS3 )

sep2vigne

Bonjour,

Je souhaite modifier la mise en forme du texte dans un composant TextArea.
Je code en AS3.

Le code suivant :
   var format:TextFormat = new TextFormat();
        format.font = "Verdana";
        format.color = 0xFF0000;
        format.size = 10;
   maTextArea.defaultTextFormat = format;

lève cette erreure :
Accès à la propriété defaultTextFormat peut-être non définie, via la référence de type static fl.controls:TextArea.

J'ai bien importé les classes :

import fl.controls.TextArea;
import flash.text.TextFormat;

et lorsque je commente le passage cité plus haut en bleu, mon code se compil sans erreur.
Merci du coup d'main,
Seb

dimanche 21 décembre 2008 à 01:42:13 | Re : Changer la police d'un composant TextArea ( AS3 )

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonsoir,
Si tu regardes dans la doc de flash, tu soir que DefaultTextFormat est une propriété de TextField et pas de TextArea.
Ta seule solution est de formater ton texte en HTML pour obtenir ce que tu veux.

Peg'
dimanche 21 décembre 2008 à 03:16:43 | Re : Changer la police d'un composant TextArea ( AS3 )

sep2vigne

Merci encore Peg'
Va pour les balises html.
Une autre petite question en passant :

> je sais que je peux entourer une partie de mon texte par des balises href afin d'ouvrir une url.
Est-il possible d'appeler une fonction de mon code plutot qu'un fichier ou un lien web ?

A+
Seb
dimanche 21 décembre 2008 à 13:09:13 | Re : Changer la police d'un composant TextArea ( AS3 )

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
oui, c'est d'ailleurs la seule possibilité qui t'es donné.
S'il s'agit d'un code AS2, cherche vers "asFunction", et si c'est en AS3, tu as l'explication ICI

Peg'
dimanche 21 décembre 2008 à 14:25:39 | Re : Changer la police d'un composant TextArea ( AS3 )

sep2vigne

Génial, c'est exactement ce dont j'avais besoin.
Merci l'ami tu rox,

(pour info mon code et en AS3).

A bientôt pour d'autres questions
Seb

Cette discussion est classée dans : code, composant, textarea, format, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la valeur d'un composant "TextArea" en flash mx2004 [ par Le chimiste ] Bonjour,Voici mon problème :Je place sur un claque un composant "TextArea", nom de l'occurence "r5"J'essaie de récupérer le texte placé par l"utilisat Composant DateField & Formulaire [ par superdenague ] Bonjour,J'aimerai utiliser le composant DateField avec un formulaire.C'est à dire, dans mon animation, avoir le composant DateField, avec lequel je ch ZOOM sans composant [ par zen_laden ] Bonjour à tous !Je cherche un code AS qui permetrai de faire un zoom mais sans composant.Je m'explik un peu il me faut un zoom qui me permette soit a Composant Slidshow - modification du code [ par ludo777 ] Bonjour,J'essaie de "customiser" un composant. Une gallerie d'image en slidshow avec repertoire xml. J'arrive à mes fins, seulement, je trouve les bou [AS3] Probleme sur un URLRequest, etrange ... [ par zeguizmo ] Bonsoir à tous !Je débute en AS3 et la je bloque sur un problème concernant un chargement de données via URLRequest plus qu'étrange.J'utilise fréquemm Convertir As2 en As3 [flash plein navigateur] [ par THEPENGUIN ] Bonjour à toutes et à tous,voilà ma question est simple je n'arrive à convertir un code As2 en As3... quelqu'un pourrait-il m'aider?le code est le sui Recherche composant AS3 - playlist [ par fxlamare ] Bonsoir,   Je recherche un composant AS3 (ou des idées) capable de répondre en partie à ma problématique (voire même entièrement soyons fou, je suis Peut-on attacher plusieurs MovieClip à une seule classe ? {AS3} [ par valvincent ] Bonjour à tous,Je rencontre un soucis sous Flash cs3 et j'aurais besoin de votre aide :Je possède un plan où se situe des objets graphiques qui représ QueueLoader AS3 [ par Orange73 ] Hello,Je souhaiterai avoir votre avis sur le QueueLoader AS3 dispo sur google code : http://code.google.com/p/queueloader-as3/Est-ce utile si on charg AS2 en AS3 [ par duceduce ] bonjour à tous étant nouveau ici je vous souhaite à tous un bien le bonjour j'ai un problème avec un code étant un ancien de l'as2 je souhaite transfo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales