begin process at 2012 05 26 17:06:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Changer le nom d'un movie clip avec une variable ou autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer le nom d'un movie clip avec une variable ou autre

lundi 18 mai 2009 à 21:09:59 | Changer le nom d'un movie clip avec une variable ou autre

Xenark

Problème as2 flash CS3

Alors en gros j'ai un menu : Accueil, Portfolio, CV, Contact. J'ai une animation pour chaque choix du menu qui se nome respectivement A01_mc,  A02_mc,  A03_mc,  A04_mc.

Pour chaque animation j'ai une arrivé et un départ. Au lancement du site j'ai donc le choix accueil activer et l'animation arrivé du A01_mc qui sait lancé.

Mon problème est que j'aimerais que quand je clic sur un menu genre CV il lance le départ du clip de la rubrique où j'étais et qu'il lance l'arriver celle que l'utilisateur choisie.

Pour l'instant je vous copie colle ce que j'ai fais en code :

animationPrecedente = 1;
variable = 1;

menu_mc.portfolio_mc.onPress = function(){
    _root.graph_mc.A02_mc.play();
    animationNom = "_root.graph_mc.A0"+animationPrecedente+"_mc",
    animationNom.play();
}

Voilà, j'ai vraiment besoin d'aide pour finir mon site et pouvoir postuler pour du travail en graphiste. Merci d'avance
mardi 19 mai 2009 à 17:48:45 | Re : Changer le nom d'un movie clip avec une variable ou autre

Xenark

Problème as2 flash CS3

Alors en gros j'ai un menu en clip séparer pour chaque bouton (je préfère des boutons en clip) : Accueil, Portfolio, CV, Contact. J'ai une animation pour chaque choix du menu qui se nome respectivement A01_mc, A02_mc, A03_mc, A04_mcà un autre emplacement(_root.graph_mc.).

Pour chaque animation j'ai une arrivé et un départ (avec des stops()). Au lancement du site j'ai donc le choix accueil activer et l'animation arrive du A01_mc qui sait lancé.

Mon problème est que j'aimerais que quand je clic sur un menu genre CV il lance le "départ" du clip de la rubrique où j'étais et qu'il lance l'"arriver" celle que l'utilisateur choisie. Donc à base de variable je dirais (mais déjà là pour que mon code se souvienne sur quel animation j'étais pour lancé le "départ" je galère ... :/)

Pour l'instant je vous copie colle ce que j'ai fais en code :

animationPrecedente = 1;
variable = 1;

menu_mc.portfolio_mc.onPress = function(){
_root.graph_mc.A02_mc.play();
animationNom = "_root.graph_mc.A0"+animationPrecedente+"_mc",
animationNom.play();
}

Voilà, j'ai vraiment besoin d'aide pour finir mon site et pouvoir postuler pour du travail en graphiste.

Merci d'avance

:/

Cette discussion est classée dans : menu, variable, mc, animation, clip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de menu animé, avec l'animation dans un clip [ par Javampire ] Bonjour, J'ai créé un menu dans un clip. Il se compose d'une première barre, et lorsque la souris passe sur tel endroit, un sous-menu apparaît. Jusque L'animation qui se substitue au texte [ par j_martin ] BonjourMon texte d'introduction externe 'intro.txt' avec sa variable 'varintro=' se charge bien dans le clip où j'ai créé un champ de texte dynamique Super debutant cherche à comprendre... [ par wips ] Salut à tous.Je commence à péter les plombs!!!J'arrive tout juste à commencer à comprendre et à traduire dans ma ptite tête le AS2... C'est déjà ça ap menu déroulant [ par gaston_gb ] salut à tous,je veux réaliser un menu déroulant avec flash 8, et j'ai un problème avec les boutons,alors j'ai fait un clip ou il y 'a l'animation ou l pb bouton dans un clip loader depuis un autre clip par attachmovie [ par kiba91 ] Bonjour a tous,voila sur ma scene principal j'ai un clip nommé "logo_menu_animation_stop", qui joue une animation puis s'arete avec un stop.une fois a chargement/dachargement visuel d'un clip [ par hilikus ] Bonjour, Je souhaite faire une animation pour site mais je me confronte au probleme suivant: le site 'tout en flash) contient un menu, quand on cliqu Appeller un clip parent en AS3 [ par Maystone ] Bonjour, J'ai pas mal cherché dans mes bouquins, sur des forums et ici mais je ne trouve pas de solution à mon problème. C'est de l'AS3. Mon problème probleme de chargement de swf dans une animation flash [ par malik140485 ] Bonjour, voila mon souci : J'ai crée une animation flash dans laquelle je souhaite importer une galerie d'image en swf voici mon code : createEmptyMo Problème avec la fonction trace [ par flatcedrik ] bonjour, Dans mon clip je dispose de plusieurs boutons reconnu sous différents clip respectifs qui à une frame donné correspondent chacun à une variab Problème attachMovie() [ par michmichman ] Bonjour, Voici mon souci : J'ai une animation pgrm.fla, dans celle ci j'ai 1 clip "rect_mc" dans lequel se trouvent 2 autre clip "base_mc" et "coin_

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales