begin process at 2012 05 26 17:06:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Changer d'image scène principale en cliquant bouton dans swf chargé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer d'image scène principale en cliquant bouton dans swf chargé

vendredi 15 août 2008 à 19:50:29 | Changer d'image scène principale en cliquant bouton dans swf chargé

biguiz

Bonjour,
Je travaille actuellement sur un cdrom en Flash CS3.
Sur ma scène principale index.swf, je charge un swf externe comme ceci :
var chargeurac:Loader=new Loader();
var adresseac:URLRequest=new URLRequest("accueil.swf")
chargeurac.load(adresseac)
addChild(chargeurac)

Dans ce swf externe se trouve un bouton. Comment faire pour qu'en cliquant sur ce bouton, cela fasse un gotoAndPlay sur l'image 2 de ma scène principale (index.swf) ? En gros comment faire intéragir un swf principal et un swf chargé sur la scène ?

Merci par avance !
vendredi 15 août 2008 à 20:58:35 | Re : Changer d'image scène principale en cliquant bouton dans swf chargé

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
root.gotoAndPlay(2) .... normalement, ça devrais marcher

Peg'
samedi 16 août 2008 à 12:10:16 | Re : Changer d'image scène principale en cliquant bouton dans swf chargé

biguiz

J'ai mis cela dans le accueil.swf :
//bouton rejouer
logo.addEventListener(MouseEvent.CLICK, rejoue)
function rejoue (event:MouseEvent):void{
root.gotoAndPlay(1);
}

Et cela ne marche pas (même avec un gotoAndStop). Ca me met le message d'erreur suivant lorsque je prévisualise le swf :

1061: Appel à la méthode gotoAndPlay peut-être non définie, via la référence de type static flash.display:DisplayObject.

Je précise que je code en AS3.

Cette discussion est classée dans : bouton, image, swf, principale, scène

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

adressage relatif [ par venty ] Bonjour, je fais appel à vous Pour tenter de résoudre mon petit souci. Je souhaiterais savoir importer un .swf sur un .swf scène à partir d'un bouton lien d'un bouton [ par jeanosx ] bonjour a tous je vous explique mon probleme j'ai crée un swf c'est une image avec 6 bouton qui ouvre une autre image jusque la rien de bien méchant j Problème bouton flash sur scène principale [ par princessedindine ] Bonjour, J'ai un petit problème sur flash. J'ai fait plusieurs animations (.swf) qui apparaissent dans une animation cible (que j'appelle scène prin swf qui va a une image d'une autre scene [ par easireal ] Bonjour à tous, j'essaie de faire mon portfolio avec flash (as2) et je me trouve devant un problème : Les diverses pages de mon portfolio sont dans function dans un clip [ par ehp ] Bonjour, J'aimerai savoir si une fonction dans une occurence de clip peut avoir une action sur la scène, par exemple dans mon occurence de clip en cli bouton dans un swf loadmovie qui renvoie à la time ligne principale [ par hornet6g ] je cherche et fais des tests mais ça marche pas comment actionner un truc qui est sur la time ligne principale et pas dans le swf que j'ai "loadmovie creer bouton a partir de swf [ par xaryx ] bonjourje vient vous demande de m'aidez pour créer un bouton avec plusieurs swf et une image en png que jai cree.je voudrais crée un fichier swf avec image d'un clip renvoyant à l'image 1 de la scène principale [ par tiburce ] Bonjour,Dans un clip, je souhaite que la dernière image renvoie à la première image de ma scène principale mais avec un mais.donc, je mets _root.gotoA HELP!!!bouton dans popup appellant un autre swf dans ma page principale ? [ par cmadeintaiwan ] salut, je cherche a appeler un autre swf dans ma page principale a un niveau precis (revoie a ma page contact) via un bouton contenu dans mon swf en navigation [ par pplus ] Malgré toutes mes lectures, je ne comprends pas comment...... parvenir à l'image (2) d'un swf (sans toucher à celui-ci) à partir d'un bouton placé sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales