begin process at 2012 05 26 17:05:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Image

> 

Changer d'image en fonction de l'heure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer d'image en fonction de l'heure

jeudi 1 novembre 2007 à 14:48:02 | Changer d'image en fonction de l'heure

Simbuffy

Bonjour à tous!

Je vous explique ma demande.
Je souhaiterais faire en sorte que suivant l'heure, l'image d'accueil change (commençons déjà avec  l'image d'accueil!).
Donc, j'aimerais que de 8h à 17h j'ai l'image qui se trouve en position 2 sur le scénario, et que de 17h à 8h, ce soit l'autre image qui se trouve en position 3 sur le scénario.
J'ai trouvé ce code, qui peut être un commencement, malheureusement, cela ne change rien, il ne m'affiche jamais l'autre photo, sauf si je clique droit sur le swf et que je fait "en avant", et là il me passe à l'image suivante.

onEnterFrame = fonction();
ajd = new Date();
heure = ajd.getHours();
minute = ajd.getMinutes();
seconde = ajd.getSeconds();
if (heure == 17 && minute == 00 && seconde == 00) {
    gotoAndPlay(3);
}

Je pense qu'il manque des informations pour que l'action s'exécute.
Pour l'instant mon animation (si on peut appeler ça une annimation...) possède 2 calques. Un calque pour le préload, et un autre pour le changement d'image. Ils sont tous les 2 sur la première image de la séquence. J'ai essayé de mettre le code du changement d'image sur la seconde image de la séquence, mais cela ne fait rien. Pourtant quand je regarde l'action de cette image de la séquence il me met "modif date" donc il a compris qu'il y a une modification en fonction de la date...

En fait le but ultime serait, une fois cela réussi, c'est de le faire changer d'image en fonction de la date et de l'heure, mais bon on verra ça après.

Merci pour votre aide éventuelle!!

@+ Simbuffy

Je Jazz Les couleurs Galilée Jazz Band!!
lundi 12 novembre 2007 à 10:36:10 | Re : Changer d'image en fonction de l'heure

flashdanse

je suis toux comme toi je cherche pour changer le fon d'une crea en foction de l'heure

jais eux ce tuto

Inseré votre premiere image dans la frame 1 et mettez comme nom d'étiquette jour.
créez votre deuxieme image et inseré la dans une deuxieme image clé vide.
Renommez cette frame (le nom d'étiquette) par nuit.

Ensuite inserez votre script que vous pouvez modifiez en fonction des heures que vous voulez dans la premiere frame.

Voic le script:
Code:

maintenant = new Date();
heure = maintenant.getHours();
if (heure>=18) {
   gotoAndPlay("nuit");
} else if (heure<18>=6) {
   gotoAndPlay("jour");
} else if (heure<=6) {
   gotoAndPlay("nuit");
}

jais tester ce tuto mais mon image change tout le temp ^^
esque quelqu un aurais une soluce a proposer

un tuto qui serais peux etre mieux expliquer que celui ci ^^

ou meme une source qui me montrerais comment faire et moi en ferais un tuto
bien expliquer pour le fofo

merci de votre aide et espaire trouver  l'aide pour resoudre mon probleme

lundi 12 novembre 2007 à 13:38:45 | Re : Changer d'image en fonction de l'heure

flashdanse

jais trouver
je vien de refaire le tuto que je vien de donner ci dessus

il faux juste rajouter stop() juste aven  le code sur la  frame 1

donc voici le code a placer sur la  frame 1

stop()

maintenant = new Date();
heure = maintenant.getHours();
if (heure>=18) {
   gotoAndPlay("nuit");
} else if (heure<18>=6) {
   gotoAndPlay("jour");
} else if (heure<=6) {
   gotoAndPlay("nuit");
}

et je croix quil faux un stop aussi a la frame 2 pour ne pas que l'image resaute
direct a la framme 1 mais pas sur test quan meme

stop()

et toux marche voilla la reponsse a notre question

Cette discussion est classée dans : fonction, date, image, heure, ajd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment faire pour que je puisse selectionner une image sous mx avec la fonction date chooser? [ par delastef ] j'essai de faire quand cliquant sur les dates on puisse atteindre une scene ou une image particuliere sous flash mx découper une image [ par astrolabbcracker ] boujour et merci pour votre aide. Avec une fonction loadmovie(), je charge une image d'un répertoire "image". Avec une fonction rectagle_de_selectio random a date fixe ? [ par crazyvache ] Bonjour,je debute en Flash et je cherche a faire un site dont l'image de fond changerai chaque jour de maniere aleatoire :j'ai donc utilisé la fonctio Comment exécuter une fonction avant l'ouverture d'une image-clé [ par benedict ] Est-il possible d'exécuter une fonction avant d'ouvrir une image-clé de façon à ce que l'utilisateur ne voit pas toute la cuisine interne à l'écran et Lecture scène courante [ par nashoy ] Bonsoir,J'ai une fonction semblable à ceci:function back(Target){   trace(_root.Target._currentframe);}pour que l'image courante (lors de l'appel de l Se déplacer dans une image avec la souris [ par mlleliberte ] Bonjour à tous,Je me permets de poster ceci car j'ai beau parcourir les codes et tutoriaux mais je ne trouve pas mon bonheur...Je cherche en fait à me Comment créer une condition sur la position de x mclips ? [ par Forro ] bonjour, je suis en train de tourner dingue ... lol ... je cherche partout, pas trouvé de tuto ni même de piste :(j'ai une scène avec des MC identique changer la couleur d'un clip en fonction de l'heure [ par jbegel ] bonjour,je travaille actuellement sur la réalisation d'une ville sous flash et je voudrais pouvoir faire la nuit et le jour progressivement suivant l' Image qui change avec l'heure [ par Le Raton Laveur ] Voila mon problème:sur mon site http://jojoratonlaveur.free.fr je voudrais que l'arriere plan change au file de la journée. Niveau code j'ai bien comp Bouton qui change d'image de fond en fonction des actions survol et click [ par randiane ] Bonjour,Je souhaiterais de vos aides au sujet de bouton amélioré pour site web (dreamweaver), c'est à dire un Bouton qui change d'image de fond en fon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales