Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : changer l'image d'un document flash à partir d'un autre document flash [ Archives / Menu & Navigation ] (Safireo)

jeudi 12 janvier 2006 à 23:40:58 | changer l'image d'un document flash à partir d'un autre document flash

Safireo

Membre Club
Salut !je monte un site qui comprend deux documents flash différents : doc1.swf, doc2.swf.J'aimerai que lorsque je clique sur un bouton de doc1, l'image affichée par doc2 change.Je vois comment faire si c'est le même document mais vu qu'il s'agit de deux fichiers différents, je patauge.En gros, plutot que d'utiliser ceci :on (press) {gotoAndStop(2);}... il me faudrait quelque chose comme :on (press) {gotoAndStop(doc2(2));}Savez vous comment faire ?Merci beaucoup pour votre aide !safireo

vendredi 13 janvier 2006 à 12:13:42 | Re : changer l'image d'un document flash à partir d'un autre document flash

bali_balo

Lorsque tu as plusieurs fichiers flash comme dans ton cas, pour différencié ceux-ci, on utilise les "levels".
Dans un document flash, pour différencié le niveaux de chaque occurence de clip créé sur la scène, on a la notion de "Depth", c'est-à-dire la profondeur de chaque clip : les uns par rapport aux autres.
Là on utilise la notion de "level". C'est-à-dire que ton doc1.swf aura par exemple le level "level0" et ton doc2.swf aura le level "level1".

( le "level" qui correspond au _root du document concerné )

Donc au lieu de faire un gotoAndStop(2);
Tu feras : level1.gotoAndStop(2);

Sinon, si tes deux documents flash sont distincts dans ta page web....là c'est une autre histoire...

bali_balo....=]

dimanche 15 janvier 2006 à 20:25:25 | Re : changer l'image d'un document flash à partir d'un autre document flash

belllangelo

Juste un petit message pour indiquer que je suis dans la même situation que Safireo.
J'ai fait de nombreuses recherches sur le web mais je n'ai pas trouvé de solution, juste un exemple concret :

[ Lien ]

Belllangelo

lundi 16 janvier 2006 à 12:53:49 | Re : changer l'image d'un document flash à partir d'un autre document flash

bali_balo

Cette semaine je passe des examens.
Laisse moi le WE prochain pour VOUS créer un même exemple.
Ok?

bali_balo....=]

lundi 16 janvier 2006 à 14:02:42 | Re : changer l'image d'un document flash à partir d'un autre document flash

belllangelo

J'accepte volontier ta proposition  !!!!
Dans la mesure où je pense être dans le même cas que Safireo je me permets un petit complément d'information:
J'utilise le code permettant de réaliser une "Navigation dans une image (miniature et curseur dragable)" .http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=35474

J'ai donc une page (page1.swf) qui comporte une minicarte et une zone de visualisation et une deuxième page (page2.swf) qui comporte une grande carte.
Je souhaite mettre des liens dans ma grande carte (page2.swf).
Ces liens sont destinés à ouvrir une image ou un texte dans la page comportant la mini carte (page1.swf).

Belllangelo

mardi 17 janvier 2006 à 23:42:45 | Re : changer l'image d'un document flash à partir d'un autre document flash

Safireo

Membre Club
c superbe si tu y arrives bali_balo...je parle effectiement de deux documents différents et non pas de levels différentssafireo

lundi 23 janvier 2006 à 13:23:07 | Re : changer l'image d'un document flash à partir d'un autre document flash

bali_balo

Voilà, je suis en train de préparé une source que je vais déposé ce soir sur le site.

Je présenterais une seule méthode de la classe LocalConnexion( celle dont vous avez besoin  ).
Avec un bel exmemple de jeu de grattage...à vos souris!

bali_balo....=]

Cette discussion est classé dans : changer, image, flash, document, doc2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

animation de texte dans flash [ par annso ] bonjour, je débute avec flash mx J'ai créé une animation avec une séquence comprenant 2 calques : 1 avec une image qui disparait puis réapparait progr Image dynamique [ par thesaib ] iop tlmJe recupere des variable ASP par FLash (MX)une de ces variable est un chemin vers une imagecomment la charger dans flash.ex: mon loadvar me ren Remplacer un movie flash par une image [ par riccox44 ] Comment puis-je faire pour remplacer dans une page html un movie Flash par une image si le surfeur n'a pas de player flash.merci de me doner un coup d Image alternative sur anim flash [ par Jasmyr ] BonjourOn voit parfois de toutes petites animations Flash sur certains portails, soit une bannière ou une portion du design pour rendre la page plus d codejavascript page de démarrage dans flash [ par lovekill ] Salut tout le monde , bein je vous explique ce que je voudrai faire.Vous avez surement déja vue le code javascript qui permet de mettre sa page en dém Changer le curseur sur une anim Flash [ par Nitrotik ] Bijour tt lmondej'ai quelque question : Est t'il possible de changer le curseur sur une anim flash, si oui, comment. si oui, est il possible de change FLASH comment faire un lien externe vers une image ?? [ par Donjons ] Qui peut me dire comment faire dans flash pour faire un site en prenant des liens pour mes images dans le répertoire image et non incorporé dans le sw Débutant en flash,rétrécisement d'image :( [ par coeurbleu08 ] Coucou , je débute en flash , et je cherche a rétrécir une image , du genre l'image qui est en fond d'ecran se rétrici pour devenir un carré de 80 a 8 menu déroulant [ par alex288 ] J'ai créé un menue déroulant sous flash. Je l'ai fait avec un système de bouton. L'image survol et clic sont composé du menu déroulé l'image 1 par le enregistrer en tant qu'image [ par mighnion ] Salut à tous.Je voudrais savoir s'il y a possibilité d'enregistrer un flash en tant qu'image a partir d'un flash mis en .exeJe precise: je veux créer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.