begin process at 2012 05 26 17:05:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

changer d'image avec une touche.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer d'image avec une touche.

jeudi 24 août 2006 à 15:33:09 | changer d'image avec une touche.

bondika

Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir comment rajouter dans un script, le fait que lorsque l'on appui sur une touche le personnage d'un jeu change d'image, je m'explique, si je vais a droite, l'image ou l'animation du personnage change.
l'image normal dans les la bibliotheque se nomme:  "perso" pour la droite : "persod" et pour la gauche : "persog"

Je voudrait changer dans ce script.

function onEnterFrame(){
 if(Key.isDown(Key.RIGHT))perso._x +=3;
 if(Key.isDown(Key.LEFT))perso._x -=3; 
 if(Key.isDown(Key.UP) and !saut){
  perso._y--;
  vitesse = -10;
  saut = true;
 }

Merci d'avance.

jeudi 24 août 2006 à 19:16:48 | Re : changer d'image avec une touche.

bibi_81

Bonjour,
ton code présente des anomalies XD, sa risque pas de marcher ^^ :
c'est pas Key.isDown, mais Key.DOWN = Key.RIGHT ; pareil pour les 3 autres ; apres
met if (condition) {
//code
}
et pas tout en même temps, on fait pas du C... ; ensuite tu met perso._x +=3 et perso._x -=3; sa marchera pas, ou alors ya peu de chance, je prefere te conseiller perso._x = perso._x+3; et perso._x = perso._x-3 (je sais pas pourquoi 3 mais je connais aps le format de tes images^^); puis !saut, c'est pas sa XD : je pense ke tu voulais donner pour conditions ke Key.DOWN = Key.UP != saut et pas !saut XD.
Je pense que tu été un programatteur de C(et que tu l'est toujours) car tu met perso._y--, et ben non sa marche pas XD(ou pas souvent :p) alors met un truc conventionnel : perso._y = perso._y -1; (ou -- ^^) ; apres saut = true ... NaN XD(sa veut pas dire que sa fait NaN XD), ben non tu met plutot un acteur booléen  0 ou 1 XD : saut = 1; else saut =0; tu comprend ?; sinon c'est pas mal :p
jeudi 24 août 2006 à 19:45:47 | Re : changer d'image avec une touche.

bibi_81

Oula les grosses conneries que j'ai dites ... Je m'en excuse profondément ... -__- :'( Scusez Scusez: Pour le Key.isDown tu as raison, c'est pas Key.DOWN(erreur de ma part car j'utilise quasiment jamais cette fonction -.-), sinon le reste est bon, mais j'arrive pas a le faire fonctionner; je pense que si tu changé tes images en clips sa irai mieux...
PS:Le reste est bon ^^.
jeudi 24 août 2006 à 19:57:28 | Re : changer d'image avec une touche.

bondika

Bonjour, et merci bien, mais j'avais déjà changer mes images en clip pour faire fonctionner ^^, bon je vais essayer de changer sans faire de conneries lol.

vendredi 25 août 2006 à 17:53:54 | Re : changer d'image avec une touche.

bibi_81

d'accord ^^

Cette discussion est classée dans : changer, image, perso, key, touche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer d'image selon la touche [ par MaxusViardis ] Salut,Voila j'ai créé un clip appellé "perso_face" sur lequel j'ai placé ce code:onClipEvent (enterFrame) { if (Key.isDown(Key.UP)) { this._y -= 1 comment faire un else { sans if(...) [ par stefbuet ] j'ai trois image avec 3 stop, je veux que quand l'on apuis sur la touche gauche, l'image 2 apparai, et sur la touche droite , l'image 3 apparais, et touche du clavier [ par vegetalain ] Salut, je ne trouve pas l'opposé de :if(Key.isDown(Key.RIGHT)) { blablabla...et ".isUp" n'a pas l'air d'exister !C pour faire un perso qui se déplace, Touche du clavier [ par manuken ] Bonjour, quelqu'un pourrait-il me traduire la phrase suivante en FLASH SVP : Si tu appuye sur la touche "é" va à l'image 1Si tu appuye sur toute autre Jeu de plateforme > saut de personnage [ par Gizmil ] Salut, J'ai décidé de créer un petit jeu de plateforme en Flash mais je ne suis pas encore un génie en ActionScript, loin de là, donc j'aimerais c Keylistener et Key.isToggled [ par manuken ] Bonjour,J'utilise keylistener pour assigner une action à chaque touche appuyée au clavier par l'utilisateur.En gros, la lettre "t" apparait, si appui mon perso ne s'arret jamais de courrire... [ par bloodnail ] bonjour,j'ai commencer un nouveau jeux d'aventure au style Double Dragon au nes.voici le script que jai mis sur mon perso :--------------------------- Clavier/son/image [ par LordGroumf ] Bonjour, Je suis encore un peu débutant sur flash, même si j'ai les bases, je commence à entrer dans l'action script et ce n'est pas facile.Bref, pour flash ne reconné pas les code pour l'activation des touches [ par analplus ] bonjour je fé un pti jeu flash mais mon gro pb est ke flash ne reconnait pas les touche ex; je ve lancer l'anim sur la touche "a" il me la lance sur n Changer l'alpha à 100 sur une image survolée [ par eronan ] Salut, j'ai fait une image survolée et cliquable (un genre de bouton "rewind") dont l'alpha est au départ à 34% mais je voudrais qu'il passe à 100% l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales