begin process at 2012 05 26 17:04:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Changer le fuseau horaire de référence d'une horloge flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer le fuseau horaire de référence d'une horloge flash

mardi 27 juillet 2010 à 15:06:26 | Changer le fuseau horaire de référence d'une horloge flash

klosheep

Bonjour,

Pour égayer mon site j'ai souhaité faire une horloge numérique en flash. J'y suis parvenue grâce à ce code :

"
onClipEvent (enterFrame)
{
hour = timedate.getHours();
minutes = timedate.getMinutes();
seconds = timedate.getSeconds();
if (length(minutes) == 1)
{
minutes = "0" + minutes;
} // end if
if (length(seconds) == 1)
{
seconds = "0" + seconds;
} // end
if (currenttime = hour + ":" + minutes + ":" + seconds)
{
delete timedate; timedate = new Date();
}
}
"

Mais je souhaiterais que l'horloge prenne comme référence l'heure de Chine, Beijing plus précisement. Y-a-t-il un moyen pour que quel que soit l'endroit d'où viennent les visiteurs ce soit toujours l'heure de Beijing qui s'affiche?
J'ai bien vu la commande GetTimeZone offset, mais j'avoue que c'est un peu obscur, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa !
Merci d'avance !

K.
mardi 27 juillet 2010 à 18:30:42 | Re : Changer le fuseau horaire de référence d'une horloge flash

BBFUNK01

Hello,

lorsqu'on affiche l'heure dans Flash, l'heure affichée est systématiquement celle du serveur sur lequel est hébergé le site. Par conséquent si ton site est hébergé en France, l'heure sera française. Je ne sais pas s'il est possible de "convertir" l'heure affichée grâce à un serveur français en heure chinoise, mais ça vaut le coup d'essayer : tu peux tenter de créer une fonction de conversion qui permettrait d'afficher l'heure chinoise, du genre avec des if, else if, else... Mais ça sera sûrement fastidieux à rédiger. Mais de là à héberger ton site sur un serveur chinois...

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

Cette discussion est classée dans : minutes, horloge, seconds, timedate, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

déclancher a heure fixe [ par vegetalain ] Salut tout le monde. J'aimerais bien déclancher un bouton ou afficher un texte dan sun champ à heures fixe, genre :if (this.Uhr.text == "14:21:10") {t horloge sous flash [ par nocolkte ] salut tout le monde, j'aimerais créer une horloge avec son propre écoulement du temps (24h = 2 semaines) l'heure sera la même pour tout le monde et s' chronomete [ par hassanrouchdy ] salut à tous, je suis à la recherche dunscript qui permet ceci: afficher un chrnonometre avec Milliseconds, seconds, minutes, et heure, au debut , le champs de texte dynamique [ par baleine123 ] salut,j'ai un picolo problemo,j'ai inserré un champs de texte dynamique dans un clip lui même inserré sur la scène principale.A ce Clip j'imprime un m compte à rebours entre deux "valeurs" [ par karinemariejeanne ] Bonjour, Je suis en train "d'essayer" de réaliser un compte à rebours qui prends en compte une valeur prédéfinie et non pas le temps restant jusqu'à timer paramétrable : jours, heures, minutes, secondes [ par karinemariejeanne ] Bonjour, J'essaie désespérément de réaliser un timer dont la durée est de 7: 23 : 59 : 59 et qui s'activerait avec un clic sur l'anim Je suis dé problème avec le chargement de variables PHP dans mon script [ par jesusIT ] Bonjour à tous, Tout d'abord un grand merci aux posts qui mon déjà aidé à aller jusque là! Je fais un compte à rebour (et oui encore).Je sais que de Temps de chargement xml -> comment accélérer ou biaiser ? [ par BBFUNK01 ] Bonjour/bonsoir à toutes et à tous, je ne sais pas si je poste dans la section appropriée mais soit : je sèche cruellement sur un problème épineux qu [ AS3 ] problemes de déplacement dynamique d'un Child [ par ptitvincent ] Bonjour à tou, Je suis actuellement sur le dev d'un jeu en flash pour mon apprentissage personnel (quelques un de mes problemes ont trouvé reponse ic [AS2] comparer mc.height et stage.heigh avec un if [ par emfromkraland ] Bonjour à vous, je viens pas souvent poster mais là je bloque tout seul et google ne m'aide en rien... Bref. J'ai un swf que j'ai besoin de faire sli

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales