begin process at 2010 02 10 12:40:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Changer dynamiquement le texte d'un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer dynamiquement le texte d'un bouton

jeudi 3 novembre 2005 à 10:04:42 | Changer dynamiquement le texte d'un bouton

memess

Je me crée un bouton (insertion nouveau symbole - bouton - nom du symbole=bouton ) :
un rectangle + une zone de texte dynamique que j'appelle txtdyn
De retour dans ma scène j'importe le nouveau bouton que je viens de créer et dans ses propriétés je lui donne le nom bouton1.

Si je fais sur la première image de l'animation :
bouton1.label="xxxx"
Le libellé ne change pas.

Comment faire pour pouvoir changer dynamiquement le texte (txtdyn) de mon bouton au lancement de l'animation ?

Merci d'avance.

Franck
jeudi 3 novembre 2005 à 11:59:16 | Re : Changer dynamiquement le texte d'un bouton

gyome314

bouton1.txtdyn.text="xxxx";

Bon courage, A+.
Gyome
jeudi 3 novembre 2005 à 13:25:05 | Re : Changer dynamiquement le texte d'un bouton

memess

Merci Gyome, mais ça marche toujours pas :-(

Franck

jeudi 3 novembre 2005 à 14:09:09 | Re : Changer dynamiquement le texte d'un bouton

gyome314

Essais en attribuant un nom au cahmp Var: de ton texte ("texteBouton")

et ensuite : bouton1.texteBouton="xxxx";

jeudi 3 novembre 2005 à 14:18:27 | Re : Changer dynamiquement le texte d'un bouton

memess

Grrr, non plus avec la variable, je m'en sors pas, ca doit être tout bête ! ! !
vendredi 21 novembre 2008 à 17:35:56 | Re : Changer dynamiquement le texte d'un bouton

fredmon

Nasmo : Bonjour, as-tu trouvé une solution à ce problème ? En fait, si tu as qu'un seul bouton dont la "Var" s'appelle "txtdyn", il suffit de taper txtdyn="ton texte". J'en profite pour exposer mon problème, quasi similaire : j'affiche dynamiquement des boutons avec attachMovie("Bouton","bt_"+i,i) pour réaliser un menu dynamique. le MC de type bouton contient un texte dynamique nommé "Titre" comment faire pour que chaque occurrence de bt_1, bt_2,... affiche un texte différent ? bt_1.Titre="blabla" ne fonctionne pas. Merci pour vos réponses.

Cette discussion est classée dans : bouton, texte, changer, dynamiquement, symbole

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de bouton (certainement simple pour les experts que vous etes) [ par www20100 ] Je vais essayer d'etre le plus clair possibleJe souhaite faire un menu avec différent bouton mais qui ont tj le meme caneva (y a juste le texte qui ch changer la couleur du texte de mon bouton [ par way2web ] Bonsoir,J'ai créé divers boutons texte dans Flash qui ont un état haut - dessus - abaissé -cliqué, celà fonctionne bien mais j'aimerais que lorsqu'on Changer la couleur d'un texte dynamiquement [ par barhoum75 ] Bonjour je cherche une solution pour changer dynamiquement la couleur d'un texte en actionscript . Avec une variable qui contient la bonne valeur ça Afficher un texte au passage de la souris [ par eclectique ] Bonjour à tous, Malgré de très longue recherche je persiste sur un problème. J'ai crée une image en guise de lien que j'ai convertis en symbole pour AS3.0 : Modifier un texte d'un simpleButton non codé ? [ par Titigre ] Bonjour,J'ai un petit soucis (heu deux en fait) et j'aimerais avoir de l'aide.J'ai un bouton créé via l'interface graphique. Sur celui-ci j'ai un text déplacer des clips chargés dynamiquement [ par vegetalain ] Salut saluuuuuuuuuuuut...hm... voilà voilà : j'aimerais faire en sorte que des clips se déplace au click d'un bouton... genre, il y a un clip sur la s Actionscript [ par Sphax72000 ] Bonjour, Je réalisé un site full flash et j'ai un petit soucis d'affichage avec un script.Donc j'ai des boutons panier et lorsque je clic dessus ca en Menu avec boutons et images [ par nicographx ] Bonjour,Je suis en train de créer un menu avec des boutons générés par un fichier xml.Chaque bouton se compose d'une image du bouton vierge et d'une i Suppression d'une ligne spécifique d'un champ de texte dnamique [ par chkeuz ] Bonjour les amis. Un nouveau post, pour poser une question à laquelle je n'ai jusqu'ici trouvé aucune réponse: soit le script de bouton suivant: on(re Ecrire a la fin d'un texte de Saisie avec un bouton - Help [ par jrocheimages ] Bonjour, Je suis debutant dans flash, et je bute sur un probleme de codeJ'ai un projet avec un bouton et texte de saisie et a chaque clic de bonton j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales