begin process at 2012 05 26 17:03:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Changer "dynamiquement" les niveaux d'un loadMovie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer "dynamiquement" les niveaux d'un loadMovie

vendredi 12 septembre 2008 à 10:51:22 | Changer "dynamiquement" les niveaux d'un loadMovie

twice in saigon

Bonjour, je souhaite réaliser un effet d'empilement, se rapprochant de l'effet visuel d'un pile de documents papiers.
J'utilise la fonction loadMovieNum pour charger des swf au sein de mon anim principale, mais je voudrais pouvoir forcer chaque swf a se charger au dessus de tous ceux deja presents.
Probleme dans la fonction loadMovieNum, le niveau est spécifié et donc fixe, ce code seul ne suffit donc pas. Du coup une fois les swf 01 - 02 - et 03 loadés et que je reclique sur le bouton 01, le swf 01 reload mais au niveau 1, et pas au niveau le plus haut (par dessus les autres).
Etant debutant en script mes different essais sont pas franchement des reussites :)
Si qq' un peut me donner un coup de pouce merci d'avance !!!

Voici le lien ou se trouve le swf et fla:
http://frisarderic.free.fr/private/question.swf
http://frisarderic.free.fr/private/question.fla

Merci encore....
vendredi 12 septembre 2008 à 12:01:09 | Re : Changer "dynamiquement" les niveaux d'un loadMovie

Skev

Bonjour,
Tu as 2 solution sois tu utiliser "getNextHighestDepth", mais ça placera tes swf par dessus l'ensemble de la scene, donc il faudra l'associer a un clip vide.
Ou bien seconde solution creer une variable que tu incremente apres chaque clic (bien moins fastidieux si tu debute)
Exemple pour les 2 cas :
Premier cas ->
on (release) {
    _root.createEmptyMovieClip("Test", this.getNextHighestDepth());
    Test.loadMovie("test1.swf");
    test1.swf._Depths = test2.swf._level+1;
}

Second ->
Mais sur ta premiere image clé :
DepthActuel = 0;
Puis sur tes boutons :
on (release) {
    DepthActuel++;
    loadMovieNum("test2222.swf", DepthActuel);
}

Rq: Pour l'un ou l'autre cas on place le meme code pour tout les boutons, on change juste le chemin des ".swf"

vendredi 12 septembre 2008 à 13:33:42 | Re : Changer "dynamiquement" les niveaux d'un loadMovie

twice in saigon

Merci pour cette reponse plus rapide que je ne l'aurais esperé !
Par contre je doit vraiment etre boulet parce que quand j'utilise ta premiere technique les swf ne s'empilent pas mais se remplacent de sorte qu'il n'y a toujours qu'un swf sur la scene, et quand j'utilise la deuxieme, cela ne fonctionne que tout les quelques clics et quand cela fonctionne cela "unload" les autres :(
Alors je me suis peut etre mal exprimé bien que du coup le peu de code que je connaisse semble correspondre a celui que tu me donnes.
(Je voudrais que quel que soit l'ordre dans lequel on clic sur les boutons, le dernier swf loadé soit au dessus) precision inutile je crois que tu avais parfaitement compris, mais bon comme je ne sait que vaguement de quoi je parle en ce qui concerne le code je precise :)

En tout cas merci encore !!
vendredi 12 septembre 2008 à 13:48:21 | Re : Changer "dynamiquement" les niveaux d'un loadMovie

Skev

Je t'es poster un exemple ici de la seconde technique, que tu regarde ce qui cloche dans ton "fla"
lundi 15 septembre 2008 à 08:30:52 | Re : Changer "dynamiquement" les niveaux d'un loadMovie

twice in saigon

J'ai regardé ca mais y'a encore un soucis, lorsque je place ton code dans mon fla, ca "marche" par contre ca duplique mes swf a partir du second clic sur le meme bouton, du coup etant donné qu'il a un clip qui joue dans chaque swf avec du son, ca donne un effet bizarre :(
Je comprend pas trop etant donné qu'il n'y a pas de "duplicateMovieClip" dans ton code...
Bref je suis un peu perdu....
Merci encore pour tout....
lundi 15 septembre 2008 à 13:06:53 | Re : Changer "dynamiquement" les niveaux d'un loadMovie

Skev

Effectivement si on recharge a chaque fois le swf , celui-ci est dupliqué...
Essaye en remplaçant par ce code, ça devrait corriger le probleme :

//////////Code
stop();
//
_root.createEmptyMovieClip("Clip3", 0);
Clip3.loadMovie("SWF3.swf");
//
_root.createEmptyMovieClip("Clip2", 1);
Clip2.loadMovie("SWF2.swf");
//
_root.createEmptyMovieClip("Clip1", 2);
Clip1.loadMovie("SWF1.swf");
//
btn1.onPress = function() {
    Clip1.swapDepths(_root.getNextHighestDepth());
};
btn2.onPress = function() {
    Clip2.swapDepths(_root.getNextHighestDepth());
};
btn3.onPress = function() {
    Clip3.swapDepths(_root.getNextHighestDepth());
};
/////////////////

Cette discussion est classée dans : changer, swf, dynamiquement, niveau, niveaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

manipuler un fichier swf [ par bob95 ] bonjourJ'aimerais adapter un fichier swf pour mes propres besoins et en particulier changer le texte. SWF scanner permet de changer les images mais r Problème de niveaux [ par OnePesos ] Alors voilà je fais un site comprenant plusieurs swf chargés grace a la commande loadmovienum. Jusque là tout va bien sauf que quand je suis par exemp Loadmovie [ par briseboisrond ] Une question sur loadmovie...Je crée un site avec plusieurs .swf qui se succédent.Au départ je chargeais les .swf les uns à la suite des autres au niv Charger un .swf dynamiquement [ par toutouffe ] Bonjour, J'ai des swf qui s'appellent flash01.swf, flash02.swf etc... Je veux faire des boucles ou je peux charger ces swf tel que les i et j des bou changer le param FlashVar dynamiquement [ par snakeeater1 ] tout est ds le titre je voudrai que lorsque mon flash ( dans la frame principale ) appele une page 1.htm ds une frame ce fichier 1.htm contienne un sc Changer dynamiquement le texte d'un bouton [ par memess ] Je me crée un bouton (insertion nouveau symbole - bouton - nom du symbole=bouton ) : un rectangle + une zone de texte dynamique que j'appelle txtdyn D changer .swf [ par hansmeier ] Bonjour,J'ai 2 fichier swf(1.swf,2.swf) alors j'aimerais, quand je clic dans 1.swf sur un button le 1.swf part et le 2.swf s'ouvre. J'ai essayer ave Comment changer dynamiquement les dimensions de la scène [ par mapi3 ] Pour une galerie de photo, j'ai fais un movieclip que flash duplique pour chaque photo loadée. Au bout de 5 duplications, le 6ème movieclip apparait s pb loadVariablesNum, niveau ? [ par crashets4 ] Bonjour, J'ai un problème avec loadVariablesNum.Voila lorsque je l'utilise, cela marche très bien si je consulte mon fichier "accueil.swf"en revanche, probleme unloadMonie et niveau [ par petitegoth ] Bonjour, je sis pas une experte en flash et du coup j'ai un soucis que je croyais résolver simplement mais... Voilà j'ai un plusieurs bouton sur un mê

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales