begin process at 2012 05 26 17:03:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

Changer un curseur en cliquant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer un curseur en cliquant

dimanche 6 juin 2004 à 23:19:15 | Changer un curseur en cliquant

Kryogen5

Bonjour,

Est-il possible de changer de curseur lorsqu'un clic de souris est effectué ? (j'ai deux clips, un pour changer le curseur de la souris sans clic et un avec)
Si oui comment faire svp ?

Merci
lundi 7 juin 2004 à 08:46:41 | Re : Changer un curseur en cliquant

SuperDevy

Membre Club
Si ce que tu veux, c'est avoir un curseur lorsque qu'on clique et un autre lorsqu'on clique pas, alors voila le code :
_root.onLoad = function(){
Mouse.hide();
ClipUp.startDrag(true);
ClipDown._visible = false;
}
_root.onMouseDown = function(){
ClipDown.startDrag(true);
ClipDown._visible = true;
ClipUp._visible = false;

}
_root.onMouseUp = function(){
ClipUp.startDrag(true);
ClipUp._visible = true;
ClipDown._visible = false;

}

L'idée : on demande à changer de curseur lorsque la souris change d'état : mouseUp et mouseDown. Le curseur utile est affiché, et le curseur inutile est masqué : _visible.
lundi 7 juin 2004 à 19:35:53 | Re : Changer un curseur en cliquant

Kryogen5

Merci ! C'est parfait !
lundi 7 juin 2004 à 23:06:40 | Re : Changer un curseur en cliquant

Kryogen5

Mais ...

Comment j'adapte ce code ?
Qu'est-ce que j'applique sur le premier clip et sur le deuxième ?

Merci ...
mardi 8 juin 2004 à 09:29:06 | Re : Changer un curseur en cliquant

SuperDevy

Membre Club
- ClipUp = Clip affiché lorsqu'on ne clique pas.
ClipDown = Clip affiché lorsqu'on clique.

- /!\ : tu ne peux définir qu'un seul onMouseUp/Down !
Si tu as déjà utilisé ces événements, il faut que tu fasses des regroupements.

- Le code que je t'es donné doit être appliqué à l'image de la scène courante (root = niv0)... pas sur ClipUpou ClipDown.

- Il faut que ClipUp et ClipDown soient nommés et directement posés sur l'image racine (de l'anglais root).

- ClipUp et ClipDown doivent être présentssur toutes les images de l'animation : pas de clip = pas d'action

Voilà, je pense que tu peux te débrouiller avec ça...

Bon courage !
lundi 18 octobre 2004 à 23:10:31 | Remettre le curseur normal au survol de la souris sur un bouton.

BlastDrak

Sur ma scène principal,j'ai dessiné un nouveau pointeur que jai converti en clip ( ce nouveau pointeur remplace le pointeur par défaut ) et j'ai introduit un symbole bouton. Mon problème en fait c'est quel code mettre pour que mon nouveau pointeur redevienne le pointeur par défaut lorsque je survole mon bouton. Car sinon l'internaute aura du mal a savoir que le bouton est un lien.
J'espère avoir été plus ou moins clair et je remercie d'avance pour les réponses à mon problème.

Merci et @++
lundi 18 octobre 2004 à 23:44:24 | Re : Changer un curseur en cliquant

SuperDevy

Membre Club
Nomme tes clips :
- "cursorOut" pour le curseur normal
- "cursorOn" pour le curseur qui apparaît lorsque tu survoles un bouton.
- "bouton" le bouton

Code à mettre sur la première image de ton anim :
// curseur normal
_root.onLoad = function(){
Mouse.hide();
cursorOut.startDrag(true);
cursorOn._visible = false;
}
// Curseur au survol
_root.bouton.onRollOver = function(){
cursorOn._visible = true;
cursorOut._visible = false;
cursorOn.startDrag(true);
}
// Retour au curseur normal
_root.bouton.onRollOut = function(){
cursorOut._visible = true;
cursorOn._visible = false;
cursorOut.startDrag(true);
}

A toi de parfaire !
SuperDevy
mardi 19 octobre 2004 à 09:32:18 | Re : Changer un curseur en cliquant

BlastDrak

Super, ça marche !

Merci SuperDevy et @++ !
mardi 19 octobre 2004 à 17:38:07 | Re : Changer un curseur en cliquant

BlastDrak

.... Sur ma scène principal, j'ai plusieurs boutons et en reprenant le code de SuperDevy je pensais qu'en nommant tous mes boutons avec le même nom d'occurence que le cursor changerait lorsque je survol tous les boutons, or il ne le fait que sur un seul bouton.
Mes 2 questions sont :
1.Pourquoi il ne marche que sur un seul bouton?
2.Comment dois-je compléter le code pour que mon problème ait une solution ? ( suis-je obligé de retaper les fonctions plusieurs fois pour autant de boutons qu'il ya sur la scène ?).

Merci et @++.
mardi 19 octobre 2004 à 18:05:00 | Re : Changer un curseur en cliquant

SuperDevy

Membre Club
Un nom ne peut correspondre que à un clip.

Deux méthodes :

-> nommer tres boutons bouton0, bouton1...bouton85
et faire une boucle for
for(var i=0;i<=85;i++){
_root["bouton"+i].onRollOver = function(){
_root.cursorOn._visible = true;
_root.cursorOut._visible = false;
_root.cursorOn.startDrag(true);
}
_root["bouton"+i].onRollOut = function(){
_root.cursorOut._visible = true;
_root.cursorOn._visible = false;
_root.cursorOut.startDrag(true);
}
}

Attention, tu ne peut appliquer qu'une seule fois les evenements rollOver & RollOut

->une fonction appellée par tous les boutons :
function setOver(){
_root.cursorOn._visible = true;
_root.cursorOut._visible = false;
_root.cursorOn.startDrag(true);
}
function setOut(){
_root.cursorOut._visible = true;
_root.cursorOn._visible = false;
_root.cursorOut.startDrag(true);
}

et après, tu mets ce code sur chaque bouton :
on(rollOver){
setOver()
}
on(rollOut){
setOut()
}

A toi de parfaire !
SuperDevy

1 2

Cette discussion est classée dans : clic, changer, curseur, souris, cliquant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer curseur de souris [ par deubal ] bonjour tout le monde,Dans une de mes anims, j'ai un bouton. Je souhaiterais   changer le pointeur de la souris quand on survol ce bouton. Le "nouveau actionner un clip lors d'un clic de souris [ par SwIsSPHaNToM ] Hello tlm, j'ai un petit problème:J'ai fait un "startdrag" sur un clip et j'aimerais savoir comment faire pour actionner l'animation du clip en cliqua Texte qui suit le curseur de la souris [ par TragiKomiX ] Salut à tous Je cherche un bout de code qui me permettrait de faire suivre un texte programmable au curseur de ma souris,La cerise sur le gâteau serai Desactiver clic droit souris [ par fanfan22 ] Bonjour!Je suis en train de réaliser un CDRom et j'aimerai désactiver le clic droit de la souris.Connaissez vous la manip pour y arriver ?Merci ! Temporisation [ par Webjalouse ] Question de débutant :Sur un bouton j'ai mis un son qui dure 6 secondes et qui se déclenche sur un clic de souris.Sue le même clic de souris il y a un truc qui suit la souris [ par Wally57 ] je voudrais savoir quel actions il faut mettres pour qu un symbole suive la souris mais ne reste pas tout le temps dessus, il va tjs vers le curseur e Changer le curseur sur une anim Flash [ par Nitrotik ] Bijour tt lmondej'ai quelque question : Est t'il possible de changer le curseur sur une anim flash, si oui, comment. si oui, est il possible de change Problème clic droit sur curseur personnalisé [ par Kryogen5 ] Bonjour,Voilà, le problème, c'est que ... lorsque j'effectue un clic droit avec un curseur personnalisé, le curseur par défault réapparait au dessus d Clic [ par BB KILLER ] Comment fair, dans Flash, pour que l'orsque je déplace ma souris a un endoir, l'image suit en fait ou un mouvement suis ma souris ? Mon site sera bien [débutant] Déplacement sur clic [ par johweb ] Salut à tous,Je débute en flash et j'ai vu dans un tutorial comment faire pour qu'un clip suive le curseur avec un léger décalage. Je souhaiterai main

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales