begin process at 2012 05 26 17:03:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

changer la couleur du texte de mon bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer la couleur du texte de mon bouton

mercredi 20 juin 2007 à 01:27:13 | changer la couleur du texte de mon bouton

way2web

Bonsoir,

J'ai créé divers boutons texte dans Flash qui ont un état haut - dessus - abaissé -cliqué, celà fonctionne bien mais j'aimerais que lorsqu'on clique sur le bouton, celui-ci conserve la couleur de l'état dessus même si j'enlève la souris du bouton, celà afin de pouvoir montrer au visiteur sur quelle page il se trouve...
Vu que j'ai déjà attribué des états au symbole bouton, je ne vois pas trop comment réaliser celà ...

Merci d'avance pour votre aide !
vendredi 22 juin 2007 à 20:24:21 | Re : changer la couleur du texte de mon bouton

alise

voir ici le principe :
http://www.flashforum-oi.info/viewtopic.php?t=439
A+

Alise
from FlashForum-oi.info
lundi 24 décembre 2007 à 21:55:37 | Re : changer la couleur du texte de mon bouton

Improve

C'est tellement plus simple avec un ' mc ' programmer '.
Bon d'accord je respect . . . Mais depuis MX on n'a pas à créer un symbole bouton.
 . . .
Tout ' mc ' est un bouton en Flash.
Tout ' mc ' devrais être un bouton en soi .
. . .
var couleur = 0xFF0000;
monMc.onPress  =  function ( )
{
    maCouleur = new Color ( this )
    maCouleur.setRGB ( couleur );
}
. . .
Si tu ne fais pas mention d'un ' onRelease = function ( ) { } ' avec une autre couleur, aucune raison que ta couleur
change . Ce n'est pas nécessairement le cas en scénario bouton. Si tous les états sont utilisés.
. . .
Nous avons donc un controle fin des objets que par la programmation .
. . . 
Tout est dans la programmation  . . . Bonne prog . 
. . .
[ Depuis Mx , on n'a pas à créer un symbole bouton . Pas plus que l'on devrait placer un code sur un clip sélectionner ] .
. . .
Improve

Cette discussion est classée dans : bouton, texte, changer, couleur, cel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Couleur de texte [ par freebond ] J'ai un probleme que je na sais pas resoudre.En voila la description :J'ai un champ texte que j'ai mis derriere un bouton invisible (qui me sert pour Changer la couleur d'un bouton après son clic [ par lflorca ] Bonjour,J'ai créer un menu avec des boutons correspondants à chacune des rubriques de mon site. Normal...mais j'ai un problème...J'aimerais que lorsqu changer le fond d'une anim par un bouton [ par snakeeater1 ] bonjour,voila je voulai savoir si c'était possible ( et si oui comment ? ) de changer la couleur de fond d'une anim en cliquant sur un bouton, mais at Changer dynamiquement le texte d'un bouton [ par memess ] Je me crée un bouton (insertion nouveau symbole - bouton - nom du symbole=bouton ) : un rectangle + une zone de texte dynamique que j'appelle txtdyn D Changer le couleur d'un bouton apres avoir clique [ par samof ] Voila je ss un etudiant et je viens de réaliser mon projet et je ss bloqué. Et je viens de réaliser en flash mon projet donc se ke je voulais de votre AS3.0 : Modifier un texte d'un simpleButton non codé ? [ par Titigre ] Bonjour,J'ai un petit soucis (heu deux en fait) et j'aimerais avoir de l'aide.J'ai un bouton créé via l'interface graphique. Sur celui-ci j'ai un text Changer la couleur d'un texte dynamiquement [ par barhoum75 ] Bonjour je cherche une solution pour changer dynamiquement la couleur d'un texte en actionscript . Avec une variable qui contient la bonne valeur ça Changer la couleur d'un élément avec AS3 [ par Hayd3n ] Bonjour, J'essaye en ce moment, de créer un bouton, qui ordonne à un calque de changer de couleur, en utilisant AS3. Je m'explique: Une animation Visibilité... texte [ par Sator ] Bonjour à vous tous, je suis sur un projet de quizz, et j'aimerai qu'au survol d'un bouton le résultat intermédiair soit visible, donc au survol de de AS3 Problème Changement de couleur d'un bouton [ par AcarnanDragoon ] Bonjour bonjour, Voila mon souci. J'ai une carte de France ou chaque département est un bouton. Pour chacun de ces boutons lorsqu'on le survol la co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales