Accueil > Forum > > > > Changer la couleur d'un texte dynamiquement
Changer la couleur d'un texte dynamiquement
jeudi 2 juillet 2009 à 14:17:37 |
Changer la couleur d'un texte dynamiquement

barhoum75
|
Bonjour je cherche une solution pour changer dynamiquement la couleur d'un texte en actionscript . Avec une variable qui contient la bonne valeur ça ne marche pas mais en mettant la valeur de la couleur en dur ça marche ci joint mon code: tb1.text = tabtitre[0]; monTextFormat = new TextFormat(); trace (tabcolor[0]); var couleur:Number=tabcolor[0]; monTextFormat.color= couleur;// or si je mets directement 0x6699cc ça marche tb1.setTextFormat(monTextFormat); trace ('1 '+tb1.text+' 2 '+monTextFormat.color+' 3 '+tabcolor[0]+' 4 '+couleur); // trace affiche 2 = 0 et 3 = 0x6699cc et 4 = 0x6699cc // la couleur du texte ne change pas Merci de votre aide Barhoum 75
|
|
jeudi 2 juillet 2009 à 16:01:33 |
Re : Changer la couleur d'un texte dynamiquement

faiblard
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
Est tu sur que ta variable est bien un nombre? Essaye en forcant ta variable avec Number( )...
------------------------------------------------------------------- La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas... Enjoy N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !
|
|
jeudi 2 juillet 2009 à 16:13:02 |

barhoum75
|
J'ai testé les deux solutions var couleur:Number= tabcolor[0]; et var couleur:String= tabcolor[0]; c'est la même chose je ne comprends pas
Barhoum 75
|
|
jeudi 2 juillet 2009 à 16:16:42 |

faiblard
|
Tu n'as pas compris ce que je te disais...
Essaye : var couleur:Number= Number( tabcolor[0] );
Car comme on sais pas d'ou te viens ta couleur il faut déjà être sur que celle ci est un nombre...
------------------------------------------------------------------- La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas... Enjoy N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !
|
|
lundi 6 juillet 2009 à 14:32:06 |

barhoum75
|
Réponse acceptée !
Finalement j'ai trouvé la solution
Il fallait déclarer la variable de la couleur comme String avec tabcolo [0]= "FFFFFF"; monTextFormat.color = String("0x"+tabcolor[0]);
Barhoum 75
|
|
lundi 6 juillet 2009 à 15:09:05 |

faiblard
|
Bonjour,
T'as méthode marche peut être mais tu dis une grosse bourde : la méthode color attend un Number ! donc tu as de la chance que ton code marche (grâce à un cast de la part de flash...) Comment avais tu déclarer ta couleur? Comme ça :
tabcolo [0]= FFFFFF;
Si c'est le cas en fait il faut faire un : tabcolo [0]= 0xFFFFFF; monTextFormat.color = tabcolo [0];
Le code que tu as écris fonctionne peut être mais est faux... ------------------------------------------------------------------- La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas... Enjoy N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, changer, couleur, dynamiquement, montextformat
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Changer dynamiquement le texte d'un bouton [ par memess ]
Je me crée un bouton (insertion nouveau symbole - bouton - nom du symbole=bouton ) : un rectangle + une zone de texte dynamique que j'appelle txtdyn D
changer la couleur du texte de mon bouton [ par way2web ]
Bonsoir,J'ai créé divers boutons texte dans Flash qui ont un état haut - dessus - abaissé -cliqué, celà fonctionne bien mais j'aimerais que lorsqu'on
changer la couleur de l'arriere plan dynamiquement ? [ par anotsu1 ]
salut a tous, je souhaite creer un site portfolio an flash, cependant j'ai un probleme avec ma navigation. En effet je souhaite que l'arriere plan ch
AS3.0 : Modifier un texte d'un simpleButton non codé ? [ par Titigre ]
Bonjour,J'ai un petit soucis (heu deux en fait) et j'aimerais avoir de l'aide.J'ai un bouton créé via l'interface graphique. Sur celui-ci j'ai un text
bloqué!! Une couleur qui ne veut pas changer !?! [ par jeanbat51 ]
Bonjour a tous. Je ne comprends pas !?! dans une 1ere séquence, je dessine un rond, j'en change sa couleur avec le code: var g = Number (0x000FFF) ;
Menu animé flash [ par Viiik ]
Bonsoir à tous, je développe une page d'accueil d'un site web en flash avec flash CS4 en actionscript 2 car je n'arrive pas à faire des liens avec le
changer la couleur dune cellule dun formulaire [ par swanny21 ]
bonjour,je souhaiterai connaitre le composant qui permet de changer la couleur dune case selectionner dans un formulaire merci davanceSwanny
changer la couleur d'un dessin [ par fidecourt ]
bonjour à tous,voilà j'ai téléchargé le zip de Mighnion sur la palette de 226 couleurs : http://www.flashkod.com/codes/PALETTE-226-COULEUR_28244.aspxj
changement couleur texte [ par Andyyours ]
bonjourje voudrais créer un texte (en gris) et le fer bouger vers le haut au cour de l'anim , le probleme c'est que je veux aussi que le texte devienn
FLASH 8 - Comment changer la couleur de la barre de ProgressBar [ par jmlamblin ]
Bonjour,Je viens de parcourir le forum et le site de long en large et je trouve les codes pour changer les couleurs de la progressBar de Flash 8.J'ai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : PROBLEME RE : PROBLEME par yoplaboum69
Cliquez pour lire la suite par yoplaboum69
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|