begin process at 2010 03 20 08:35:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Changer la couleur d'un texte dynamiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer la couleur d'un texte dynamiquement

jeudi 2 juillet 2009 à 14:17:37 | Changer la couleur d'un texte dynamiquement

barhoum75

Bonjour je cherche une solution pour changer dynamiquement la couleur d'un texte en actionscript . Avec une variable qui contient la bonne valeur ça ne marche pas mais en mettant la valeur de la couleur en dur ça marche ci joint mon code: tb1.text = tabtitre[0]; monTextFormat = new TextFormat(); trace (tabcolor[0]); var couleur:Number=tabcolor[0]; monTextFormat.color= couleur;// or si je mets directement 0x6699cc ça marche tb1.setTextFormat(monTextFormat); trace ('1 '+tb1.text+' 2 '+monTextFormat.color+' 3 '+tabcolor[0]+' 4 '+couleur); // trace affiche 2 = 0 et 3 = 0x6699cc et 4 = 0x6699cc // la couleur du texte ne change pas Merci de votre aide

Barhoum 75
jeudi 2 juillet 2009 à 16:01:33 | Re : Changer la couleur d'un texte dynamiquement

faiblard

Réponse acceptée !
Bonjour,

Est tu sur que ta variable est bien un nombre? Essaye en forcant ta variable avec Number( )...

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !
jeudi 2 juillet 2009 à 16:13:02 | Re : Changer la couleur d'un texte dynamiquement

barhoum75

J'ai testé les deux solutions var couleur:Number= tabcolor[0]; et var couleur:String= tabcolor[0]; c'est la même chose je ne comprends pas

Barhoum 75
jeudi 2 juillet 2009 à 16:16:42 | Re : Changer la couleur d'un texte dynamiquement

faiblard

Tu n'as pas compris ce que je te disais...

Essaye : var couleur:Number= Number( tabcolor[0] );

Car comme on sais pas d'ou te viens ta couleur il faut déjà être sur que celle ci est un nombre...

Enjoy
lundi 6 juillet 2009 à 14:32:06 | Re : Changer la couleur d'un texte dynamiquement

barhoum75

Réponse acceptée !
Finalement j'ai trouvé la solution

Il fallait déclarer la variable de la couleur comme String
 avec  tabcolo [0]= "FFFFFF";
monTextFormat.color = String("0x"+tabcolor[0]);

Barhoum 75
lundi 6 juillet 2009 à 15:09:05 | Re : Changer la couleur d'un texte dynamiquement

faiblard

Bonjour,

T'as méthode marche peut être mais tu dis une grosse bourde :
la méthode color attend un Number ! donc tu as de la chance que ton code marche (grâce à un cast de la part de flash...)
Comment avais tu déclarer ta couleur?
Comme ça :

tabcolo [0]= FFFFFF;

Si c'est le cas en fait il faut faire un :
tabcolo [0]= 0xFFFFFF;
monTextFormat.color = tabcolo [0];

Le code que tu as écris fonctionne peut être mais est faux...
Enjoy

Cette discussion est classée dans : texte, changer, couleur, dynamiquement, montextformat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer dynamiquement le texte d'un bouton [ par memess ] Je me crée un bouton (insertion nouveau symbole - bouton - nom du symbole=bouton ) : un rectangle + une zone de texte dynamique que j'appelle txtdyn D changer la couleur du texte de mon bouton [ par way2web ] Bonsoir,J'ai créé divers boutons texte dans Flash qui ont un état haut - dessus - abaissé -cliqué, celà fonctionne bien mais j'aimerais que lorsqu'on changer la couleur de l'arriere plan dynamiquement ? [ par anotsu1 ] salut a tous, je souhaite creer un site portfolio an flash, cependant j'ai un probleme avec ma navigation. En effet je souhaite que l'arriere plan ch AS3.0 : Modifier un texte d'un simpleButton non codé ? [ par Titigre ] Bonjour,J'ai un petit soucis (heu deux en fait) et j'aimerais avoir de l'aide.J'ai un bouton créé via l'interface graphique. Sur celui-ci j'ai un text bloqué!! Une couleur qui ne veut pas changer !?! [ par jeanbat51 ] Bonjour a tous. Je ne comprends pas !?! dans une 1ere séquence, je dessine un rond, j'en change sa couleur avec le code: var g = Number (0x000FFF) ; Menu animé flash [ par Viiik ] Bonsoir à tous, je développe une page d'accueil d'un site web en flash avec flash CS4 en actionscript 2 car je n'arrive pas à faire des liens avec le changer la couleur dune cellule dun formulaire [ par swanny21 ] bonjour,je souhaiterai connaitre le composant qui permet de changer la couleur dune case selectionner dans un formulaire merci davanceSwanny changer la couleur d'un dessin [ par fidecourt ] bonjour à tous,voilà j'ai téléchargé le zip de Mighnion sur la palette de 226 couleurs : http://www.flashkod.com/codes/PALETTE-226-COULEUR_28244.aspxj changement couleur texte [ par Andyyours ] bonjourje voudrais créer un texte (en gris) et le fer bouger vers le haut au cour de l'anim , le probleme c'est que je veux aussi que le texte devienn FLASH 8 - Comment changer la couleur de la barre de ProgressBar [ par jmlamblin ] Bonjour,Je viens de parcourir le forum et le site de long en large et je trouve les codes pour changer les couleurs de la progressBar de Flash 8.J'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales