begin process at 2012 02 09 18:41:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Changer la couleur d'un texte dynamiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer la couleur d'un texte dynamiquement

jeudi 2 juillet 2009 à 14:17:37 | Changer la couleur d'un texte dynamiquement

barhoum75

Bonjour je cherche une solution pour changer dynamiquement la couleur d'un texte en actionscript . Avec une variable qui contient la bonne valeur ça ne marche pas mais en mettant la valeur de la couleur en dur ça marche ci joint mon code: tb1.text = tabtitre[0]; monTextFormat = new TextFormat(); trace (tabcolor[0]); var couleur:Number=tabcolor[0]; monTextFormat.color= couleur;// or si je mets directement 0x6699cc ça marche tb1.setTextFormat(monTextFormat); trace ('1 '+tb1.text+' 2 '+monTextFormat.color+' 3 '+tabcolor[0]+' 4 '+couleur); // trace affiche 2 = 0 et 3 = 0x6699cc et 4 = 0x6699cc // la couleur du texte ne change pas Merci de votre aide

Barhoum 75
jeudi 2 juillet 2009 à 16:01:33 | Re : Changer la couleur d'un texte dynamiquement

faiblard

Réponse acceptée !
Bonjour,

Est tu sur que ta variable est bien un nombre? Essaye en forcant ta variable avec Number( )...

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !
jeudi 2 juillet 2009 à 16:13:02 | Re : Changer la couleur d'un texte dynamiquement

barhoum75

J'ai testé les deux solutions var couleur:Number= tabcolor[0]; et var couleur:String= tabcolor[0]; c'est la même chose je ne comprends pas

Barhoum 75
jeudi 2 juillet 2009 à 16:16:42 | Re : Changer la couleur d'un texte dynamiquement

faiblard

Tu n'as pas compris ce que je te disais...

Essaye : var couleur:Number= Number( tabcolor[0] );

Car comme on sais pas d'ou te viens ta couleur il faut déjà être sur que celle ci est un nombre...

Enjoy
lundi 6 juillet 2009 à 14:32:06 | Re : Changer la couleur d'un texte dynamiquement

barhoum75

Réponse acceptée !
Finalement j'ai trouvé la solution

Il fallait déclarer la variable de la couleur comme String
 avec  tabcolo [0]= "FFFFFF";
monTextFormat.color = String("0x"+tabcolor[0]);

Barhoum 75
lundi 6 juillet 2009 à 15:09:05 | Re : Changer la couleur d'un texte dynamiquement

faiblard

Bonjour,

T'as méthode marche peut être mais tu dis une grosse bourde :
la méthode color attend un Number ! donc tu as de la chance que ton code marche (grâce à un cast de la part de flash...)
Comment avais tu déclarer ta couleur?
Comme ça :

tabcolo [0]= FFFFFF;

Si c'est le cas en fait il faut faire un :
tabcolo [0]= 0xFFFFFF;
monTextFormat.color = tabcolo [0];

Le code que tu as écris fonctionne peut être mais est faux...
Enjoy

Cette discussion est classée dans : texte, changer, couleur, dynamiquement, montextformat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer dynamiquement le texte d'un bouton [ par memess ] Je me crée un bouton (insertion nouveau symbole - bouton - nom du symbole=bouton ) : un rectangle + une zone de texte dynamique que j'appelle txtdyn D changer la couleur du texte de mon bouton [ par way2web ] Bonsoir,J'ai créé divers boutons texte dans Flash qui ont un état haut - dessus - abaissé -cliqué, celà fonctionne bien mais j'aimerais que lorsqu'on changer la couleur de l'arriere plan dynamiquement ? [ par anotsu1 ] salut a tous, je souhaite creer un site portfolio an flash, cependant j'ai un probleme avec ma navigation. En effet je souhaite que l'arriere plan ch AS3.0 : Modifier un texte d'un simpleButton non codé ? [ par Titigre ] Bonjour,J'ai un petit soucis (heu deux en fait) et j'aimerais avoir de l'aide.J'ai un bouton créé via l'interface graphique. Sur celui-ci j'ai un text bloqué!! Une couleur qui ne veut pas changer !?! [ par jeanbat51 ] Bonjour a tous. Je ne comprends pas !?! dans une 1ere séquence, je dessine un rond, j'en change sa couleur avec le code: var g = Number (0x000FFF) ; Menu animé flash [ par Viiik ] Bonsoir à tous, je développe une page d'accueil d'un site web en flash avec flash CS4 en actionscript 2 car je n'arrive pas à faire des liens avec le Changer la couleur d'un élément avec AS3 [ par Hayd3n ] Bonjour, J'essaye en ce moment, de créer un bouton, qui ordonne à un calque de changer de couleur, en utilisant AS3. Je m'explique: Une animation Liens multiples dans un texte [ par solilolo ] Bonjour a tous, Je récupère dynamiquement d'un doc XML des URL de documents, pour mettre un lien dans le texte, j'utilise "setTextFormat". Cependant changer la couleur dune cellule dun formulaire [ par swanny21 ] bonjour,je souhaiterai connaitre le composant qui permet de changer la couleur dune case selectionner dans un formulaire merci davanceSwanny champs de texte obligatoire [ par ehp ] Bonjour, Sur un formulaire, envoyer via un script php, comment forcer le visiteur à remplir le champs de texte en AS ? Code en AS : en_cours._visi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales