Accueil > Forum > > > > Changer la couleur d'un texte dynamiquement
Changer la couleur d'un texte dynamiquement
jeudi 2 juillet 2009 à 14:17:37 |
Changer la couleur d'un texte dynamiquement

barhoum75
|
Bonjour je cherche une solution pour changer dynamiquement la couleur d'un texte en actionscript . Avec une variable qui contient la bonne valeur ça ne marche pas mais en mettant la valeur de la couleur en dur ça marche ci joint mon code: tb1.text = tabtitre[0]; monTextFormat = new TextFormat(); trace (tabcolor[0]); var couleur:Number=tabcolor[0]; monTextFormat.color= couleur;// or si je mets directement 0x6699cc ça marche tb1.setTextFormat(monTextFormat); trace ('1 '+tb1.text+' 2 '+monTextFormat.color+' 3 '+tabcolor[0]+' 4 '+couleur); // trace affiche 2 = 0 et 3 = 0x6699cc et 4 = 0x6699cc // la couleur du texte ne change pas Merci de votre aide Barhoum 75
|
|
jeudi 2 juillet 2009 à 16:01:33 |
Re : Changer la couleur d'un texte dynamiquement

faiblard
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
Est tu sur que ta variable est bien un nombre? Essaye en forcant ta variable avec Number( )...
------------------------------------------------------------------- La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas... Enjoy N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !
|
|
jeudi 2 juillet 2009 à 16:13:02 |

barhoum75
|
J'ai testé les deux solutions var couleur:Number= tabcolor[0]; et var couleur:String= tabcolor[0]; c'est la même chose je ne comprends pas
Barhoum 75
|
|
jeudi 2 juillet 2009 à 16:16:42 |

faiblard
|
Tu n'as pas compris ce que je te disais...
Essaye : var couleur:Number= Number( tabcolor[0] );
Car comme on sais pas d'ou te viens ta couleur il faut déjà être sur que celle ci est un nombre...
------------------------------------------------------------------- La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas... Enjoy N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !
|
|
lundi 6 juillet 2009 à 14:32:06 |

barhoum75
|
Réponse acceptée !
Finalement j'ai trouvé la solution
Il fallait déclarer la variable de la couleur comme String avec tabcolo [0]= "FFFFFF"; monTextFormat.color = String("0x"+tabcolor[0]);
Barhoum 75
|
|
lundi 6 juillet 2009 à 15:09:05 |

faiblard
|
Bonjour,
T'as méthode marche peut être mais tu dis une grosse bourde : la méthode color attend un Number ! donc tu as de la chance que ton code marche (grâce à un cast de la part de flash...) Comment avais tu déclarer ta couleur? Comme ça :
tabcolo [0]= FFFFFF;
Si c'est le cas en fait il faut faire un : tabcolo [0]= 0xFFFFFF; monTextFormat.color = tabcolo [0];
Le code que tu as écris fonctionne peut être mais est faux... ------------------------------------------------------------------- La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas... Enjoy N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, changer, couleur, dynamiquement, montextformat
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Changer dynamiquement le texte d'un bouton [ par memess ]
Je me crée un bouton (insertion nouveau symbole - bouton - nom du symbole=bouton ) : un rectangle + une zone de texte dynamique que j'appelle txtdyn D
changer la couleur du texte de mon bouton [ par way2web ]
Bonsoir,J'ai créé divers boutons texte dans Flash qui ont un état haut - dessus - abaissé -cliqué, celà fonctionne bien mais j'aimerais que lorsqu'on
changer la couleur de l'arriere plan dynamiquement ? [ par anotsu1 ]
salut a tous, je souhaite creer un site portfolio an flash, cependant j'ai un probleme avec ma navigation. En effet je souhaite que l'arriere plan ch
AS3.0 : Modifier un texte d'un simpleButton non codé ? [ par Titigre ]
Bonjour,J'ai un petit soucis (heu deux en fait) et j'aimerais avoir de l'aide.J'ai un bouton créé via l'interface graphique. Sur celui-ci j'ai un text
bloqué!! Une couleur qui ne veut pas changer !?! [ par jeanbat51 ]
Bonjour a tous. Je ne comprends pas !?! dans une 1ere séquence, je dessine un rond, j'en change sa couleur avec le code: var g = Number (0x000FFF) ;
Menu animé flash [ par Viiik ]
Bonsoir à tous, je développe une page d'accueil d'un site web en flash avec flash CS4 en actionscript 2 car je n'arrive pas à faire des liens avec le
Changer la couleur d'un élément avec AS3 [ par Hayd3n ]
Bonjour, J'essaye en ce moment, de créer un bouton, qui ordonne à un calque de changer de couleur, en utilisant AS3. Je m'explique: Une animation
Liens multiples dans un texte [ par solilolo ]
Bonjour a tous, Je récupère dynamiquement d'un doc XML des URL de documents, pour mettre un lien dans le texte, j'utilise "setTextFormat". Cependant
changer la couleur dune cellule dun formulaire [ par swanny21 ]
bonjour,je souhaiterai connaitre le composant qui permet de changer la couleur dune case selectionner dans un formulaire merci davanceSwanny
champs de texte obligatoire [ par ehp ]
Bonjour, Sur un formulaire, envoyer via un script php, comment forcer le visiteur à remplir le champs de texte en AS ? Code en AS : en_cours._visi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|