begin process at 2012 05 26 17:03:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

changer la couleur d'un texte dynamique formaté en HTML ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer la couleur d'un texte dynamique formaté en HTML ?

jeudi 17 mars 2005 à 09:48:29 | changer la couleur d'un texte dynamique formaté en HTML ?

pako56

Membre Club
bonjour,

- J'ai un texte dynamique au contenu html dont le champ var est: mavar

- mavar est défini comme ceci:
        mavar = "<A HREF='http://www.google.fr' target='_blank'>GOOGLE</A>";

-Quand la souris passe dessus elle se tranforme en une petite main, c'est bien, mais je voudrais aussi que le texte change également de couleur, comme un vrai lien d'url.

Est-ce possible ?

Merci.
jeudi 17 mars 2005 à 11:18:33 | Re : changer la couleur d'un texte dynamique formaté en HTML ?

John_Doe_88

Ben tu mets  un bouton transparent en dessous et sur onRollOver tu fais tonTexte.textColor = ....
jeudi 17 mars 2005 à 11:31:25 | Re : changer la couleur d'un texte dynamique formaté en HTML ?

pako56

Membre Club
ah oui mais non.... lol
Car en fait cette zone de texte dynamique ne contient pas seulement une ligne mais plusieurs qui sont chargées à partir d'un fichier texte. L'ensemble de cette zone est "scrollée", donc je ne peux pas créer autant de bouton transparent que j'ai de lignes dans le fichier... :-(
jeudi 17 mars 2005 à 12:15:06 | Re : changer la couleur d'un texte dynamique formaté en HTML ?

John_Doe_88

Oui en effet c un peu plus compliqué... Je vois pas bien comment faire.
Si c des lignes entieres qui sont en <a href... tu peux peut etre quand meme utiliser cette solution :
tu analyses ton texte avant de l'afficher, et tant que tu as des lignes sans ahref tu les mets dans des textes dynamiques (autosize = true). Si tu as un ahref alors la tu crees un bouton derriere la ligne.
A toi de voir. Comme ca rapidement je vois ca faisable.
vendredi 18 mars 2005 à 03:11:57 | Re : changer la couleur d'un texte dynamique formaté en HTML ?

goldenboy68

Salut,

Un peu usine à gaz la seconde solution, non? Suffirait de créer un style personalisé...j'te donne un bout de code que j'avais utilisé y'a qq mois:

// Définition d'une feuille de style
monStyle=new TextField.StyleSheet();
monStyle.setStyle("bill",{color:"#0000FF"});

monStyle.setStyle("a:link", {
  color:'#0000FF'
});
monStyle.setStyle("a:hover", {
  textDecoration:'underline',
  color:'#FF0000'
});

// création d'un champ texte
_root.createTextField("champ_txt",0,140,150,1,1);

champ_txt._width=448;
champ_txt._height=280;
champ_txt.border=false;
champ_txt.html=true;
champ_txt.multiline=true;
champ_txt.wordWrap=true;
champ_txt.selectable =true;
champ_txt.mouseWheelEnabled=true;

// Application de la feuille de style
champ_txt.styleSheet=monStyle;

// saisie du texte (donc c'est là que tu vas charger le contenu de ton fichier dans la zone de texte...ATTENTION, pas dans "text", mais dans "htmlText")
champ_txt.htmlText="<a href='www.google.com'>test</a><p align='center'><font size='30' color='#FF0000'>Bienvenue!!!</font></p><BR><BR><bill> En étudiant les deuxièmes et troisièmes lignes vous constatez que deux noms de style différents on été choisi, l'un est précédé d'un point (.bob) et l'autre non (bill). Les styles dont le nom est précédé d'un point sont utilisés avec l'attribut class comme vous pouvez le voir dans la dernière ligne du script alors que ceux qui n'ont pas de point sont utilisé sous la forme de balises personnalisé. Cette dernière utilisation peut facilement vous permettre d'appliquer des styles à un fichier xml.Les feuilles de style sont très pratiques mais l'application d'un style à un champ texte modifie la gestion interne de ce champ et apporte quelques restrictions. Tout d'abord vous ne pouvez plus appliquer de TextFormat ni utiliser les méthodes TextField.replaceSel et TextField.replaceText sur ce champ (voir plus bas pour la description de cette dernière méthode) mais il deviens également impossible de saisir des données dans un champ de saisie sur lequel vous appliquez un style, il est donc important d'utiliser les feuilles de style en connaissance de cause.En étudiant les deuxièmes et troisièmes lignes vous constatez que deux noms de style différents on été choisi, l'un est précédé d'un point (.bob) et l'autre non (bill). Les styles dont le nom est précédé d'un point sont utilisés avec l'attribut class comme vous pouvez le voir dans la dernière ligne du script alors que ceux qui n'ont pas de point sont utilisé sous la forme de balises personnalisé. Cette dernière utilisation peut facilement vous permettre d'appliquer des styles à un fichier xml.Les feuilles de style sont très pratiques mais l'application d'un style à un champ texte modifie la gestion interne de ce champ et apporte quelques restrictions. Tout d'abord vous ne pouvez plus appliquer de TextFormat ni utiliser les méthodes TextField.replaceSel et TextField.replaceText sur ce champ (voir plus bas pour la description de cette dernière méthode) mais il deviens également impossible de saisir des données dans un champ de saisie sur lequel vous appliquez un style, il est donc important d'utiliser les feuilles de style en connaissance de cause.</bill>";

PS: le texte, c'est tiré de l'aide de Flash si j'me souviens bien! T'as un exemple...reste plus qu'à adapter et à comprendre!

@+! Samy

lundi 21 mars 2005 à 09:54:11 | Re : changer la couleur d'un texte dynamique formaté en HTML ?

pako56

Membre Club
Ok ! Super ! Merci !
Je débute et ne connaissait pas encore le principe des feuilles de styles sous Flash après qlq manips et lecture de l'aide j'ai réussi à faire ce que je voulais: Un zone de texte dynamique s avec scroll et dont le contenu est issu d'un fichier texte formaté Html, lui même contenant des commandes "asfunction:" et puis donc les fameuses Url qui changent donc de couleur au survol de la souris (bien plus visuel, à mon avis, que le simpla changement du curseur en une main.)
Ci-dessous le résultat image et sinon le site est là: [ Lien ] (en cliquant sur la zone "Actualités" de la 1ère page.
Ps: c'est un site de travail basé sur celui d'une vrai société dont je "m'amuse" à le relooker en Flash (je connais cette boite aussi hein... faut pas pousser non plus :-)

Cette discussion est classée dans : dynamique, texte, couleur, html, mavar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changement de couleur d'un élément texte (dans une zone dynamique) et garder la couleur par défaut pour le reste du texte ! [ par SkyCrasher ] Est il possible de changer la couleur d'un élément de texte (par ex:pseudo) sachant que cet élément est utilisé dans un texte dynamique !et ce texte à Petite question de grand debutant : Couleur de fon sur texte dynamique [ par dadan ] Question peut etre bete : Je n'arrive pas a changer la couleur de fond d'un texte dynamique (sur la source 14041). Merci de votre aide ! lien html dans texte dynamique [ par jvaipasypasserdixans ] salut,en fait j'aimerais créer un lien qui renverrai sur une page html sachant que le mot qui sert de lien serait situé dans une zone de texte dynamiq centrer texte dynamique [ par brill ] SalutJe récupère du texte d'un fichier xml, donc avec certains caractères remplacés par leur équivalent html (ex & : &)Pour pouvoir afficher le texte texte dynamique avec lien actionscript dans la balise html [ par lotte3 ] Bonjour à tousJ'ai créé un texte dynamique.Je veux qu'il contienne des liens. Seulement ces liens doivent être en actionscript et non html.Je sais que PB texte dynamique html et Balises... [ par okaneganai ] Bonjour. J'ai un texte dynamique dans lequel je veux charger un texte externe au format html (avec les balises ou ). Le texte se charge bien, sauf qu balise image html + texte dynamique [ par vincyl ] Bonjour, J'aurais besoin d'afficher une image dans un Texte dynamique. Pour cela j'utlise la balise html mais ca ne fonctionne pas : texte.htmlText = Pb d'accents dans une zone de texte dynamique [ par karine31 ] Bonjour, Je charge des fichiers .txt dans une zone de texte dynamique sur mon flash mais il ne me reconnais pas les accents ... il me charcute les mot Probleme de texte dynamique avec balises html [ par Darkrats ] SalutBon, j'ai une question bête qui m ennerve depuis maintenant plusieur jour.Le probleme : J'ai une zone de texte dynamique, elle utilise une police page html texte dynamique [ par xactise ] Bonjours voila j'integre une page PHP dans un texte dynamique mais le problème c'est que le rendu (en particulier des image) sont pas pareil que si j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales