begin process at 2012 05 26 17:02:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Effets

> 

changer de couleur progressivement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer de couleur progressivement

mardi 30 mai 2006 à 09:30:39 | changer de couleur progressivement

niko14

hello tout  le monde, kréatif aussi bien sur sinon il va se vexé, en plus c'est lui qui m'aide souvent.... lol
Tu vois kréatik la prochain "probleme" ne s'est pas trop fait attendre...!!!!
VOIla ce que je voudrais faire!
J'ai un texte et en fait je voudrais faire passer comme un masque (avec ca j'ai encore un peu de mal mais ca devrait aller d'ici 10 ans.....!!!) qui passe par exemple mon texte de la couleur noire a la couleur rouge!!!
Vous voyez ce que je veux dire!!!
en fait je pensais faire ca avec un masque qui passerait "dessous" et qui s'agrandirait avec interpolation de mouvement en changeant au fur et a mesure la couleur des lettres mais je sais pas trop so c'est faisable!!!
Et vila vous savez tout!
merci de votre future et precieuse aide!!

Niko14
mardi 30 mai 2006 à 23:40:00 | Re : changer de couleur progressivement

bagnols2556

bagnolsJavascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_blush.gif');
mardi 6 juin 2006 à 22:52:49 | Re : changer de couleur progressivement

EvO_blue

Ben... Un premier (en partant du haut) calque contenant ton texte, en mode masque, un deuxième ayant une forme (noire par exemple) qui s'agrandie pour recouvrir à la fin tout ton texte, et un dernier de l'autre couleur (rouge, donc). C'est ça que tu veux ?
mercredi 7 juin 2006 à 08:32:27 | Re : changer de couleur progressivement

niko14

ouais je crois que c'est un truc dans ce style la!!!!
il va falloir que je vois ca!!
Parce qu'en fait j'arrive bien avec un masque a faire apparaitre le texte mais pour le faire changer de couleur j'y arrivais pas!
je vais essayer ca et si ca fonctionne j'accepte ta reponse!

Niko14
mercredi 28 juin 2006 à 10:50:26 | Re : changer de couleur progressivement

Kreatif

Membre Club
Salut mon ti niko14 ! lol

>> Alors un nouveau souci surgit ? Tu parle de moi dans ton intro, alors je ne peux pas ignorer ton appel lol Bref je vais essayer de t'expliquer au mieux. Car j'avoue que certaine réponse sont rapide, et peu facile à comprendre quand on est pas dedans, mais bon ....

INFO : déjà, niko14, tu as deux solutions.

- Méthode 1 ) Utiliser un texte, le mettre en clip et jouer sur sa teinte.
- Méthode 2 ) Utiliser un masque comme tu le souhaite, mais cette méthode est plus complexe.

EXPLICATIONS :

- Méthode 1 ) Explication pour passer un texte du "noir" au "rouge".

1 > Ouvre un document flash. Donc tu as un calque (renomme-le "texte", c'est mieux de prendre l'habitude de nommer ses calques pour s'y retrouver.)

2 > Sur ce dernier, écrit un texte, içi pour l'exemple on écrire "niko14" (outil texte)

3 > Selectionne ton texte, et fait "F8" (pour convertir ton texte en symbole), selectionne "Clip" et nomme le "texte_niko14". (c'est le nom de ton clip dans la bibliothèque lol)

4 > Donc tu as ton clip (contenant ton texte) sur le calque "texte", en image 1 de la time-line. (rappel : ton texte est : "niko14" et il est en noir.)

5 > Crée une image clé sur l'image 20, (rappel : "F6" pour créer une image clé)

6 > Vu que ton texte est un clip, tu peux faire une interpolation de mouvement. Donc clic entre tes deux images sur la time-line, puis dans le panneau propriété (en bas) tu as une option "interpollation". Sur cette option selectionne "mouvement". ( Logiquement une fleche apparait entre l'image clé 1 et l'image clé 20, ce qui montre l'interpollation de mouvement).

7 > Clic sur l'image 20 de la time-line, et dans le menu propriété (toujours en bas) apparait des options. Tu y trouveras vers la droite l'option : "Couleur ". Dans cette option selectionne "Teinte" et à droite tu as un carré de couleur, clic dessus et choisit la couleur "rouge".

8 > Voilà, c'est déjà finit lol Fais un test avec "Ctrl + Entrée", et tu verras ton texte passer de la couleur "noir" à la couleur "rouge". L'effet que tu souhaitait je penses.

Remarque : le texte dans ta totalité passe du noir au rouge, et non comme tu le disais, lettre par lettre.

>>> J'espère avoir encore une fois pu t'éclairer sur ce sujet, en restant constructif. Bon courage !

NB : Si ça ne te va pas, je t'expliquerais la "Méthode 2" (celle avec le masque, mais pas aujourd'hui, une explication comme celle-ci par jour est pas mal je penses, non ? Mais tient moi au courant, si tu veux l'explication Méthode 2.

Kréatif  

mercredi 28 juin 2006 à 12:52:58 | Re : changer de couleur progressivement

niko14

c'est bien gentil mon petit kreatif de m'aider!
 en fait la methode que tu viens de m'expliquer je crois bien que je la connaissais mais je vais la tester quand meme!
Mais moi ce que je preferais(je sais je suis tres chiant!!mdr) c'est plutot lettre par lettre!
donc je sais faire apparaitre un texte avec un mask ca ya pas trop de souci mais bon pour le changer de couleur je ne sais pas si il faut que je rajoute un autre mask ou autre!...
merci bcp de ton aide clair et detaillé kreatif c'est tres cool!!!

Niko14

Cette discussion est classée dans : aide, changer, couleur, trop, progressivement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer la couleur de BG dans le player [ par micvan ] Bjr,Comment peut-on changer avec action script la couleur de Bg d'une animation flash se jouant dans le player (.exe) ?Je m'explique : mon anim princi Aide sur la création d'une boutique [ par Bimpson ] Salut à tousJe viens de réaliser une petite boutique 100% en Flash.Cette boutique fait partie d'un site pour une boite d'informatique pour laquelle je Changer la couleur d'un bouton après son clic [ par lflorca ] Bonjour,J'ai créer un menu avec des boutons correspondants à chacune des rubriques de mon site. Normal...mais j'ai un problème...J'aimerais que lorsqu changer le fond d'une anim par un bouton [ par snakeeater1 ] bonjour,voila je voulai savoir si c'était possible ( et si oui comment ? ) de changer la couleur de fond d'une anim en cliquant sur un bouton, mais at Soucis de gestion des clips [ par goagob ] Salut,Je souhaiterais que l'on me vienne en aide sur un soucis qui doit être tout simple en fait.Je vais essayer d'être clair : 1 - Un clip nommé "hau changer la couleur d'un clip [ par remus38 ] Bonjour,ben ma question est dans mon sujet : comment on change la couleur d'un clip?Merci Changer couleur de fond [ par Blacknight91titi ] Voiçi une question que je pose a tout hasard qui poura certainement servir a d'autre personne :Comment changer en action script la couleur de fond de changer la couleur d'un clip par actionscript [ par MrdJack ] Bonjour, j'ai créé un clip en actionscript sous la forme : this.createEmptyMovieClip("Clip", 5);     with ("Clip") {         beginFill(Clip_color, Cl Comment changer la couleur de fond, et non pas la couleur d'un clip ???? [ par tynmar ] Bonjour, je pense que tout est dans le titre. J'ai vu des exemples de changement de soit disant "couleur de fond", mais je travaille sur un autorun changer la couleur d'un clip en fonction de l'heure [ par jbegel ] bonjour,je travaille actuellement sur la réalisation d'une ville sous flash et je voudrais pouvoir faire la nuit et le jour progressivement suivant l'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales