Salut mon ti niko14 ! lol
>> Alors un nouveau souci surgit ? Tu parle de moi dans ton intro, alors je ne peux pas ignorer ton appel lol Bref je vais essayer de t'expliquer au mieux. Car j'avoue que certaine réponse sont rapide, et peu facile à comprendre quand on est pas dedans, mais bon ....
INFO : déjà, niko14, tu as deux solutions.- Méthode 1 ) Utiliser un texte, le mettre en clip et jouer sur sa teinte.
-
Méthode 2 ) Utiliser un masque comme tu le souhaite, mais cette méthode est plus complexe.
EXPLICATIONS :- Méthode 1 ) Explication pour passer un texte du "noir" au "rouge".
1 > Ouvre un document flash. Donc tu as un calque (renomme-le "texte", c'est mieux de prendre l'habitude de nommer ses calques pour s'y retrouver.)
2 > Sur ce dernier, écrit un texte, içi pour l'exemple on écrire "
niko14" (outil texte)
3 > Selectionne ton texte, et fait "
F8" (pour convertir ton texte en symbole), selectionne "
Clip" et nomme le "texte_niko14".
(c'est le nom de ton clip dans la bibliothèque lol)
4 > Donc tu as ton clip
(contenant ton texte) sur le calque "texte", en image 1 de la time-line.
(rappel : ton texte est : "niko14" et il est en noir.)
5 > Crée une image clé sur l'image 20,
(rappel : "F6" pour créer une image clé)6 > Vu que ton texte est un clip, tu peux faire une interpolation de mouvement. Donc clic entre tes deux images sur la time-line, puis dans le panneau propriété (en bas) tu as une option "
interpollation". Sur cette option selectionne "
mouvement".
( Logiquement une fleche apparait entre l'image clé 1 et l'image clé 20, ce qui montre l'interpollation de mouvement).7 > Clic sur l'image 20 de la time-line, et dans le menu propriété
(toujours en bas) apparait des options. Tu y trouveras vers la droite l'option : "
Couleur ". Dans cette option selectionne "
Teinte" et à droite tu as un carré de couleur, clic dessus et choisit la couleur "
rouge".
8 > Voilà, c'est déjà finit lol Fais un test avec "Ctrl + Entrée", et tu verras ton texte passer de la couleur "noir" à la couleur "rouge". L'effet que tu souhaitait je penses.
Remarque : le texte dans ta totalité passe du noir au rouge, et non comme tu le disais, lettre par lettre.>>> J'espère avoir encore une fois pu t'éclairer sur ce sujet, en restant constructif. Bon courage ! NB : Si ça ne te va pas, je t'expliquerais la "Méthode 2" (celle avec le masque, mais pas aujourd'hui, une explication comme celle-ci par jour est pas mal je penses, non ? Mais tient moi au courant, si tu veux l'explication Méthode 2.
Kréatif