begin process at 2012 05 26 17:02:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Changer la couleur d'un élément avec AS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer la couleur d'un élément avec AS3

vendredi 8 octobre 2010 à 15:08:23 | Changer la couleur d'un élément avec AS3

Hayd3n

Bonjour,

J'essaye en ce moment, de créer un bouton, qui ordonne à un calque de changer de couleur, en utilisant AS3.

Je m'explique:

Une animation flash, représentant une maison, et différents boutons pour le toit, les volets, et la façade.
Ainsi lorsque je cliquerai sur le bouton "toit noir", le toit sera noir etc...
et ainsi de suite pour les boutons des volets et de la façade.

J'aurai pu simplement superposer plusieurs calques d'éléments sous différentes couleurs, et créer un simple bouton, mais la quantité de couleur, rendrai le fichier très lourd pour le web!

Donc je tente d'utiliser l'AS3, mais je débute -_-

Si des personnes ont une idée je suis toute ouïe

PS: j'ai penser à un code qui jouerai avec l'effet de teinte

ou avec la fonction creerUnecouleur () , mais tout ça s'avère un peu compliqué.

Merci d'avance de votre aide.
vendredi 8 octobre 2010 à 16:09:31 | Re : Changer la couleur d'un élément avec AS3

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour, il faut utiliser la classe flash.geom.ColorTransform et modifier la propriété DisplayObject.transform.colorTransform et ton clip.

Peg'
vendredi 8 octobre 2010 à 17:42:06 | Re : Changer la couleur d'un élément avec AS3

Hayd3n

je vais essayer, merci beaucoup pour ta réponse Peg ^^
lundi 11 octobre 2010 à 01:03:22 | Re : Changer la couleur d'un élément avec AS3

Hayd3n

Ahem...
cad que... je suis ultra débutante donc euH...

C'est possible d'avoir un peu plus de détails sur l'explication?

désolée
lundi 11 octobre 2010 à 12:38:42 | Re : Changer la couleur d'un élément avec AS3

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
tu as tout ici : [ Lien ]

Peg'
mercredi 10 novembre 2010 à 11:48:24 | Re : Changer la couleur d'un élément avec AS3

Hayd3n

merci pour ton aide Peg

Cette discussion est classée dans : bouton, changer, couleur, as3, toit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer le fond d'une anim par un bouton [ par snakeeater1 ] bonjour,voila je voulai savoir si c'était possible ( et si oui comment ? ) de changer la couleur de fond d'une anim en cliquant sur un bouton, mais at Changer la couleur d'un bouton après son clic [ par lflorca ] Bonjour,J'ai créer un menu avec des boutons correspondants à chacune des rubriques de mon site. Normal...mais j'ai un problème...J'aimerais que lorsqu changer la couleur du texte de mon bouton [ par way2web ] Bonsoir,J'ai créé divers boutons texte dans Flash qui ont un état haut - dessus - abaissé -cliqué, celà fonctionne bien mais j'aimerais que lorsqu'on Changer le couleur d'un bouton apres avoir clique [ par samof ] Voila je ss un etudiant et je viens de réaliser mon projet et je ss bloqué. Et je viens de réaliser en flash mon projet donc se ke je voulais de votre changer la couleur a partir d'une variable [ par maxlemay ] Salut! Bon je vous explique le problème. J'ai créer un symbole dans flash et j'aimerais modifier la couleur de celui-ci à partir d'une variable récupé Bouton et Curseur [ par vernayolive ] BonjourJe débute en ActionScript sur Flash et j'ai un problème et ca fait un moment que je cherche une solution. Voila.Je travaille sur un petit menu changer de page via bouton à condition (problème) [ par simkard ] Salut, j'ai un soucis avec un menu déroulant (oui je débute en flash et par la même occasion en action script), j'ai des images sur ma scène principal Bouton AS3 - Effet [ par xoot ] bonjour a toutes et tous,Bon je me suis enfin lancé dans le AS3, bon ma question va paraître bête pour certain(e)en faite je crée un bouton nommé : mo Changer couleur ScrollPane [ par flolag ] Salut,je voudrais changer la couleur des barres de defilement de mon ScrollPane j'ai pourtant essayé :monScroll.setStyle("scrollTrackColor", "0xFFFFFF Cherche une solution pour bouton [ par MatHack_74 ] Bonjour à tous,Voila j'ai un petit problème alors je vous explique : J'ai un menu a 4 bouton quand j'appuie sur un de ses bouton il change de couleur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales