begin process at 2012 05 26 17:02:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Composants

> 

Général

> 

changer la couleur d'un dessin

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer la couleur d'un dessin

dimanche 22 avril 2007 à 15:05:29 | changer la couleur d'un dessin

fidecourt

bonjour à tous,

voilà j'ai téléchargé le zip de Mighnion sur la palette de 226 couleurs : http://www.flashkod.com/codes/PALETTE-226-COULEUR_28244.aspx
je n'arrive pas à colorer un dessin en sélectionnant dans la palette la couleur ; seulement le carré prend la couleur mais pas mon dessin, pourtant je l'ai incorporé dans le clip, ai tenté de renommer mon dessin (un arbre unicolore) avec le nom des carrés réceptionnant la couleur, mais aucun résultat.
je suis débutante en script et ai besoin d'un petit coup de main, pouvez vous m'aider ?

d'avance merci de vos conseils !
Françoise
lundi 23 avril 2007 à 08:12:43 | Re : changer la couleur d'un dessin

Burnside

Membre Club
Slt,

Regarde cette source : http://www.flashkod.com/codes/COMPOSANT-COULEURS-COLORIER-GRACE-COMPOSANT_30589.aspx

Cela devrai t'aider.

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
flash

lundi 23 avril 2007 à 12:51:39 | Re : changer la couleur d'un dessin

fidecourt

Salut Burnside !

tout d'abord merci pour ta réponse, c'est très sympa de répondre aussi rapidement.
J'avais déjà téléchargé ce fichier et l'ai trouvé vraiment génial, tout ce que je voulais faire, sauf que j'ai un peu de mal à me retrouver dans les composants et le script utilisé, aussi ai-je pris en base la "palette 226 couleurs" en me disant que je n'aurai qu'à repérer dans le script le carré de réception de la couleur et le remplacer par mon symbole !
Naive étais-je, cela s'avéra une autre histoire !
bref, je reste en stand by et suis un peu perdue sur ce qu'il faut que je change pour que cela marche
je n'arrive pas à comprendre dans le composant "swatch"  du composant recommandé,
  où il remplit  l'élément "peau" que j'ai pris comme exemple.
Si j'ai bien compris au départ, il construit la palette avec toutes les couleurs et nuances, puis il colore l'élément ?

bref un petit coup de main sur l'un ou l'autre des composants m'aiderait bougrement bien

surtout qu'à cela j'ai une suite à faire et pas des moindres ! pour une débutante , il y a du boulot.....

d'avance merci
Françoise

Cette discussion est classée dans : changer, couleur, dessin, palette

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer la couleur de BG dans le player [ par micvan ] Bjr,Comment peut-on changer avec action script la couleur de Bg d'une animation flash se jouant dans le player (.exe) ?Je m'explique : mon anim princi changer le fond d'une anim par un bouton [ par snakeeater1 ] bonjour,voila je voulai savoir si c'était possible ( et si oui comment ? ) de changer la couleur de fond d'une anim en cliquant sur un bouton, mais at Changer la couleur d'un bouton après son clic [ par lflorca ] Bonjour,J'ai créer un menu avec des boutons correspondants à chacune des rubriques de mon site. Normal...mais j'ai un problème...J'aimerais que lorsqu changé la couleur de clip via une palette [ par remrem4 ] remBonjour j'essaie de faire en action script un module flash qui afficherrai des images .swf et dont on pourrai changé la couleur via une palette pou Soucis de gestion des clips [ par goagob ] Salut,Je souhaiterais que l'on me vienne en aide sur un soucis qui doit être tout simple en fait.Je vais essayer d'être clair : 1 - Un clip nommé "hau changer la couleur d'un clip [ par remus38 ] Bonjour,ben ma question est dans mon sujet : comment on change la couleur d'un clip?Merci changer la couleur d'une page html depuis un fla [ par grain2cel ] * cecellesalut les loulous,est-ce que quelqu'un sait par hasard si on peut modifier la couleur de fond de la page html qui supporte le fla, depuis un changer la couleur d'un clip puis retrouver la couleur initiale [ par grain2cel ] * cecellebonjour à tousj'ai dans mon anim, un bt qui active le changement de couleur d'un clip(à laire de la fonction newColor() set RGB())cela foncti Changer couleur de fond [ par Blacknight91titi ] Voiçi une question que je pose a tout hasard qui poura certainement servir a d'autre personne :Comment changer en action script la couleur de fond de changer la couleur d'un clip par actionscript [ par MrdJack ] Bonjour, j'ai créé un clip en actionscript sous la forme : this.createEmptyMovieClip("Clip", 5);     with ("Clip") {         beginFill(Clip_color, Cl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales