begin process at 2012 05 26 17:01:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

changer la clr d'1 bouton par AS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer la clr d'1 bouton par AS

vendredi 8 juin 2007 à 11:45:17 | changer la clr d'1 bouton par AS

dani_fr

slt tt le mooooooooonde!! alors le probleme du jour.... baaaaaa j'ai fais 1 anim avc tt plein de bouton... pi j'aimerais que lorsque je clique sr 1 des boutons la clr change baaaaaa j'y arrive po... lol alors j'ai essayé çà : on(release){ var my_color:Color = new Color(test); // set the color my_color.setRGB(0x663366); var myValue:String = my_color.getRGB().toString(16); } c'est ce que j'ai vue ds l'aide flash le bouton change bien de clr mais le probleme c que mon anim ne continue plus... en faite tt les boutons tourne ensemble autour d'un centre.. mais la çà marche +.. qq1 à t'il 1 soluce?
vendredi 8 juin 2007 à 11:53:22 | Re : changer la clr d'1 bouton par AS

dani_fr

on(release){ var my_color:Color = new Color(test); // set the color my_color.setRGB(0x663366); var myValue:String = my_color.getRGB().toString(16); }
vendredi 8 juin 2007 à 12:47:22 | Re : changer la clr d'1 bouton par AS

embalmer

Réponse acceptée !
Hello,

perso je n'utilise pas la classe Color puisqu'elle est déconseillée depuis flash8. Du coup je te conseille plutôt la classe ColorTransform, un exemple :

import flash.geom.*;
var vert = new ColorTransform();
this.vert.rgb = 0x00A642;
transformation = new Transform(this.nomDeClip);
transformation.colorTransform = this.vert;

++
vendredi 8 juin 2007 à 14:01:27 | Re : changer la clr d'1 bouton par AS

dani_fr

Réponse acceptée !
euuuuuuuh baaaaaaaa çà marche po... lol mais est ce que çà vient po du faite que j'utilise 1 bouton plutot qu'1 clip? mais il faut que je garde 1 bouton.. je pensais que cétait tt con 1 peu comme avc dreamweaver mettre 1 etat visited ou 1 truc comme çà mais bon çà existe po... :(
vendredi 8 juin 2007 à 14:54:14 | Re : changer la clr d'1 bouton par AS

embalmer

Réponse acceptée !
Salut, non cette méthode est utilisable pour un clip comme un bouton. Je te conseille avant tout de placer ton script directement à la racine de ton animation, et pas sur tes boutons. Ca te permettra de mieux gérer tes chemins. ça te donnera un truc du genre :

import flash.geom.*;
var vert:ColorTransform = new ColorTransform();
this.vert.rgb = 0x00A642;
var transformation:Transform = new Transform(this.tonBouton);
this.tonBouton.onRelease=function(){
    this._parent.transformation.colorTransform = this._parent.vert;
}

++
vendredi 8 juin 2007 à 16:28:55 | Re : changer la clr d'1 bouton par AS

dani_fr

Réponse acceptée !
euuuuuh baaaa çà a marché !!!! merciiiiiiiii enfin çà a marché sur 1 bouton lol.. du coup j'ai copier/coller pr mes 7 autres boutons en changeant les occurences et l'hexa de la clr et là... c'est le drame... :) le changement de clr se fait que sr 1 seul bouton le 8 eme pr etre exact... vivement ke je sois 1 bete de l'AS!!!!
vendredi 8 juin 2007 à 16:39:03 | Re : changer la clr d'1 bouton par AS

dani_fr

Réponse acceptée !
yeeeeeeeeeeeeees!!!! fausse alerte c bon tt marche alala quelle boubourse vive le copier/coller forcement j'avais po modifier : var transformation:Transform j'ai modif le nom pr chaque bouton est maintenant c nickel!! encore merciiiiii!!!! @ bientot!!!!
mercredi 13 juin 2007 à 10:03:28 | Re : changer la clr d'1 bouton par AS

dani_fr

Réponse acceptée !
euuuuuuuh bon je viens de me rendre compte d'un truc en faite tt marche mais j'aimerais que lorsque je clik sur 1 bouton qu'il retire la clr d'un autre bouton si il a deja etais cliqué.. je supose qu'il doit y avoir une condition a utilisé mais je ne vois pas trop comment.. :( si qq1 à une idée il est le bienvenue.. :)

Cette discussion est classée dans : bouton, my, color, clr, tt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pas de son dans bouton [ par fabrun ] bonjourdans le but de faire un petite application pedagogique,pourquoi le son ne jmarche t-il pas ?l'dentifiant dans le linkage est bien mis (des1dr)l peut on farie un bouton fermer cette fenetre [ par ronaldidi ] Bonjours a tt les flasheur comment faire un bouton qui donne l'ordre de fermerune fenetre de navigationmerçi a tt ceux qui pourront m'aider variables et boutons me posant des problèmes [ par JFSgeneva ] Sur Flash MX, j'essaye de faire une présentation animée, dans laquelle un menu avec plusieurs boutons devrait me permettre plusieurs choix. Lors de la Flash formulaire [ par remitete ] Bonjour j'ai un petit probleme :) j'ai sur mon flash une saisie de texte de variable prout j'ai un bouton avec comme code [code=as]on (release) { comment arreter un movie clip avec un bouton [ par sliper69 ] Bonjour j'ai un petit problème j'ai un petit bonhomme qui cour j y ai mit un petit bouton play; [color=blue]on (release) { play(); } [/color] et u bouton fermer dans un swf chargé [ par projer ] Bonjour, j'importe un swf que je mets dans un sprite, ce swf a son bouton fermer incorporé, quel code utiliser pour que ça fonctionne? Ce que j'ai f Appel de clip [ par projer ] Bonjour, je développe mon premier site en as3, j'ai réussi à faire un menu déroulant sans trop de problème mais là je bloque sur une chose : j'aimer Composant Windows problème fermeture du popup [ par Vamosplaya ] Bonjour, Alors je tourne en rond depuis hier pour fermer un PopUp appelé par un bouton. Je m'explique : Le code ci-dessous fonctionne bien avec le intégrer un fichier texte externe dynamique dans un bouton [ par nana707 ] Bonjour à tous... Je me permets de solliciter votre aide sur un problème que je n'arrive vraiment pas à résoudre (et j'ai beau avoir cherché sur la t Faire un lien avec bouton Flash cs3 [ par soulimimid ] Bonjour tt le monde; Je galère depuis 3 jours sur un truc, j'ai cherché partout et je pense que je n'ai rien pigé, bon : j'ai crée un site en html et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales