begin process at 2012 05 26 17:01:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

changer de clip selon l'action, et faire qu'il tourne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer de clip selon l'action, et faire qu'il tourne

lundi 31 mai 2010 à 21:38:20 | changer de clip selon l'action, et faire qu'il tourne

Yandal

Bonjour à tous
J'ai créé un personnage en flash qui donne l'impression de se deplacer grace au decor (scrolling, non?). Le hic, c'est que le personnage ne change pas de sens quand il va a droite ou a gauche. Comment puis je faire pour le faire changer de sens? Premiere question. (oui c'est deux en un^^)
De plus j'ai dessine en fait deux persos: un immobile, l'autre qui marche. Comment programmer le passage de l'un à l'autre? Deuxieme question.
Je suis debutant (et un peu boulet), alors s'il vous plait, si vous avez une reponse, expliquez simplement... Merci d'avance!
lundi 31 mai 2010 à 23:36:10 | Re : changer de clip selon l'action, et faire qu'il tourne

docodoc

Membre Club
Réponse acceptée !
slt
clip_personnage._xscale=-100
repondrait-il a ton besoin de "changement de sens" ?

la programmation du passage entre tes 2 personnage et le "changement de sens" peuvent se faire en reperant les coordonnees _x>=.. et _.x<= ... du clip dans un if
pour le passage proprement dit de clip marcheur vers preso immobile pourquoi ne pas tout simplement mettre un stop() dans le clip ?
ce stop() peut egalement facilement etre couple dans la condition if des coordonnees _x
a+
mardi 1 juin 2010 à 20:49:47 | Re : changer de clip selon l'action, et faire qu'il tourne

Yandal

j'ai essayé avec stop() et ça marche, merci!
parcontre le _xscale = -100 ne va pas trop, le perso se decale... et j'ai pas trop compris le reperage des coordonnées _x>=.. et _.x<=...
mardi 1 juin 2010 à 23:40:36 | Re : changer de clip selon l'action, et faire qu'il tourne

docodoc

Membre Club
Réponse acceptée !
pour faire marcher ET se faire le deplacement, tu dois bien separer 2 choses :
1 - le cycle de marche du personnage (en fait juste les jambes qui bougent)
2 - le deplacement aller et retour sur la scene principale du mc qui contient ton bonhomme + les jambes qui bougent

pour l'arret tu as donc un stop(); dans le clip cycle de marche (qui arrete les jambes qui bougent) + un stop(); pour arreter le deplacement du mc qui contient le cycle de marche et le reste du bomhomme
vu ?

if(mc_personnage._x>=450)
{mc_personnage.tonAction};
= si(if) la valeur des coordonnees _x du mc personnage sur ta scene est superieure ou = a (par exemple) 450 pix --> clip personnage. "fais ton action"} (=demi-tour dans ton cas)et puis dans l'autre sens :

if(mc_personnage._x<=10)
{mc_personnage.ton_autreAction};

si le _xscale decale ton mc,tu peux deplacer le point de reference au centre de ton mc
sinon personne ne t'empeche de le repositionner dynamiquement et progressivement d'une valeur inverse a son decalage qui doit etre d'une valeur de mc._width
voila !
a+

Cette discussion est classée dans : changer, action, clip, personnage, tourne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LoadMovie quelques soucis [ par 6mouches ] hello.Voilà j'ai un petit souci avec mes loadmovie, je m explique:J'ai 3 fichiers .swfA.swf (le fichier principal)B.swf (clip qui se load dans A.swf)C action bouton sur un clip .... [ par cailloutos ] Salut à tous,je sais que les fonction onpress, on release et tout le tintouin existe pour un movieClip, malheureusement je n'arrive pas à utiliser un probleme avec un swf loadé dans un clip [ par zatjem ] bon je load un swf dans un cliple clip est sur la time line principalej appel ce swf avec un bouton il se load bien mais je narrive pas à intéagir ave Le gotoAndPlay [ par Tsipi ] Salut à tous...Quelqu'un pourrait t'il m'aider en Action Script sous flash Mx?Je suis encore débutante...Lorsque je clikes sur un bouton BtnValider pa rencontre de clip [ par mdog ] G un probleme, dabitude, sa passe mais pa la : comment lancer un action lorsque deux clip donné se rencontre :exemple: si clip 1, mon perso rencontre effet 3D > un clip qui tourne sur lui-même [ par inconnue ] Salut, j'aimerai connaître l'action script pour faire tourner un clip sur lui-même à 360°.1 - sur son axe vertical (>1°clip) 2 - sur son axe horiz Changer la luminosité d'un clip ??? [ par Lamasse ] Bonjour à tous ! Alors, voilà mon problème : Je voudrais pouvoir modifier la luminosité d'un Clip en ActionScript.Ca parait super simple comme ça, ma déplacer un clip en action script [ par samylatortue ] Salut,je souhaite déplacer un clip, qd ma souris pass sur un bouton je souhaite qu'un pointeur se déplace jusqu'a mon bouton.j'ai ecris cecion(rollOve changer la cadence via action script [ par Bens73 ] Salut, j'utilise une animation principale qui en appelle d'autre, et certaines doivent être plus rapide.Alors ma question : y a-t-il moyen de fixer la Ignorer une action, es possible ? [ par DogNextDoor ] Hello tt le mndeJe bloque sur un probleme à priori simple.J'ai un clip de 100 frames.Je voudrais qu'il boucle de la frame 1 à la frame 50 si l'utilisa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales