begin process at 2012 05 26 17:00:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Changer clip en fonction de la date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer clip en fonction de la date

mardi 9 mars 2004 à 13:52:04 | Changer clip en fonction de la date

caroel

Bonjour tout le monde !

Je débute avec actionscript et il y a un truc que je pige pas...

Je voudrais mettre un clip différent (de la bibliothèque) sur la scène en fonction de la date, alors j'ai écris ça :

maintenant = new Date();
jours = maintenant.getDate ();

if (jours=10) {
_root.attachMovie("debat1","deb",0);
_root.deb._x = 148;
_root.deb._y = 200;
}

Le but : que le 10 du mois le clip debat1 soit affiché, mais ça marche pas, il doit manquer des choses... Le clip s'affiche quelque soit la date!

Je sais le faire en PHP (avec l'instruction switch), mais je voudrais le faire en actionScript, ça doit être possible.

Merci d'avance
mercredi 10 mars 2004 à 17:20:01 | Re : Changer clip en fonction de la date

djagger

lussss !
fo juste ke tu fasse
if(jours==10)
avec 2 '=' !
en fait si t'en met k'un seul ca affecte la valeur '10' à ta variable 'jours' ! donc jours est tjrs egal à 10 dans ton exemple !

Cette discussion est classée dans : fonction, date, clip, root, deb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème this et root [ par mailys6 ] J'ai un petit souci dans la fonction suivante : this['Lb'+i].onRelease= function() {      this.stopDrag();     cible = this._dro _root.link [ par julesz ] Bonjour à tous,J'ai quelques difficulté à faire évoluer un site développé en Flash :Les boutons de mon menu utilisent la fonction suivante pour affich deplacement et zoom lors d'un clique [ par rewerner ] Je vais essayer d'etre clair.. J'ai une clip sur lequelle je me déplace a l'aire de boutons qui indiquent les coordonnées où placer "la caméra". tout les hitTest [ par oliver7 ] sltvoila j'ai plusieur clip qui peuve tirer un missile : - le missile s'appelle "balle+_root.i"- les clip s'appelle "tourelle+_root.i"comment es ce qu executer une fonction stockée dans une variable [ par izt00g00d ] bonjourj'ai _root.string="_root.clip._x=10" // j'ai donc un clip qui s'appel clipj'aimerais executer le contenu de stringj'ai essayé eval(_root.string Probleme avec interpolation [ par ozaku ] Bonjour,Voila la j'essaye de faire une anim en flash plutot sympa mais j'ai un hic avec une interpolation.voila comment se presente mon flasur mon roo problème avec la fonction Date(), incrémentation de la date [ par zvain ] salut,voici mon problème : je créé ma fonction date () comme telle : maDate = new Date(annee,mois,jour);function formatDate(laDate) {var mois = [" jan "déplacer" un clip [ par djagger ] salut !Sur mon animation, j'ai 2 clips : _root.clip1_root.clip2dans clip1 j'ai un clip : toto Ce que je voudrais faire, c'est "déplacer" mon clip toto faire lire un clip quand il est visible [ par supermah ] Salut, J'ai un • 5 clips invisible dans mon animation (cachés au chargement). • 5 boutons qui rendent chaque clip visible.     Sur chaque bouton le c Affecter la même fonction à plusieurs boutons en une seule ligne de code [ par Gizmil ] Salut, J'utilise une fonction pour dire à un clip d'aller sur l'une de ses frames:_root.nomdubouton.onRelease = function (){    _root.nomduclip.gotoAn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales