begin process at 2012 05 26 17:00:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Changement de touche de direction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changement de touche de direction

mardi 30 décembre 2008 à 01:14:57 | Changement de touche de direction

Kid1er

Bonjour ^^
J'ai crée un petit jeu, mais je suis bloqué
C'est un jeu pour 2 joueurs, mais le problème est que je n'arrive pas à changer les touches directionnels.

Voici le code:

onClipEvent(load)
{
vitesse=0;
x=0;
y=0;
}

onClipEvent (enterFrame) // le code suivant est exécuté en boucle (il s'agit d'une sorte de timer en flash)
{
if (Key.isDown(Key.UP)) vitesse += 1.3; //accélération en avant
if (Key.isDown(Key.DOWN)) vitesse -= 0.65; //accélération en arrière
if (Key.isDown(Key.LEFT)) _rotation -= 10; //_rotation affecte directement le carré bleu
if (Key.isDown(Key.RIGHT)) _rotation += 10;

if (Math.abs(vitesse)>1) vitesse *= 0.95; // limite l'accélération

x = Math.cos(_rotation*(Math.PI/180))*vitesse; // donne la position x future en fonction de la vitesse
y = Math.sin(_rotation*(Math.PI/180))*vitesse; // donne la position y future en fonction de la vitesse
if (_root.obstacle.hitTest(_x+x,_y+y,true)) // collision avec le rond
vitesse *= -0.5; // réaction après collision, rebond du carré bleu
else
{
_x += x; //_x est une coordonnée du carré bleu
_y += y; //_y est une coordonnée du carré bleu
}
}

Voila, une simple petit question mais bon...
PS: Toujours un sujet sans réponses : http://www.flashkod.com/forum/sujet-CREATION-TOWER-DEFENSE-GRACE-FLASH_1245353.aspx

Cette discussion est classée dans : key, math, rotation, vitesse, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

collisions bourrines et coordonnées [ par kin4n ] Bonjour, je débute sous flash et j ai bien des misères à comprendre le systeme de parentage et d appel des hierarchies dans le code. Alors voici un co la graviter ?? [ par oliver7 ] bjr Voila j'ai une fleche qui pointe vers la souris et que des qu'on apuis sur la une touche  la fleche par vers la souri ,mais voila elle ne retombe probleme de colision [ par Miss1 ] Bonjour mon test de collision fonctionne a merveille mais l'inconvénient c'est que c'est que dès qu'il y a la collision le joueur ne peut plus revenir HELP!!! pour mon jeux flash ! [ par snakeeater1 ] bonjour voila g un big pb :au début j'ai une bestiole ( un clip ) que je fait ce déplacer comme sa :onClipEvent(load){_root.vitesse = 0;} onClipEvent( Jeu flash probleme 3 touches clavier en meme temps [ par cannadou ] Déjà Bonjours,j'ai un problème sur mon jeu flash - quand je presse (flèche du haut) mon perso avance- quand je presse (flèche de droite ou gauche) mon vitesse de rotation [ par kurtinouu ] Bonsoir, j'ai un petit problème, voilà, j'aimerai que au passage de la souris, la vitesse de rotation de mon logo accélère legerement , mais impossibl Changement de map [ par roro060998 ] Salut a tous ;) J'aurais besoin de votre aide, Enfaite je fais actuellement un t'chat 2D En AS2, J'ai plusieurs problèmes, Je voudrais que mon personn hittest ,petit bug :s!!! [ par hakim255 ] salut tt le monde[^^youpi] voila j ai trouver sa sur internet : [code=as][/code] mc1.xMin=mc1._x; mc1.xMax=mc1._x+300; mc1.yMin=mc1._y-150; mc1.y

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales