begin process at 2012 05 26 16:58:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Changement de map

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changement de map

lundi 25 juillet 2011 à 16:50:28 | Changement de map

roro060998

Salut a tous ;)
J'aurais besoin de votre aide,
Enfaite je fais actuellement un t'chat 2D En AS2,
J'ai plusieurs problèmes, Je voudrais que mon personnage change de map deque il arrive a la fin de la map,
Mais aussi il y a des bugs le personnage ne peutpas sauter :s
Voila les codes :

Perso :
Code ActionScript :
onClipEvent(load){
 saut = 0
}
onClipEvent(enterFrame){
 if(Key.isDown(Key.LEFT)){
  _x -= 8 //vitesse de déplacement
  _xscale = -100 //pour qu'il se retourne lorsque il se déplace dans l'autre sens
 }
 if(Key.isDown(Key.RIGHT)){
  _x += 8 //vitesse de déplacement
  _xscale = 100 //pour qu'il se retourne lorsque il se déplace dans l'autre sens
 }
 if(saut < -30){
  saut = -30
} //pour que le saut ne puisse pas dépasser 30
 _y -= saut //pour qu'il retombe s'il n'est pas sur une plateforme
 if(hitTest(_root.sol)){
  _y = _root.sol._y -45
 } //pour qu'il bloque sur le sol
 if(hitTest(_root.pl1)){
  _y = _root.pl1._y -45
 } //pour qu'il bloque sur les plateformes
//Si vous voulez mettre plus de plateforme, il faut copier "if..............._y -45}" en changeant "pl1" par par "pl" + numéro de plateforme
 if(hitTest(_root.sol)){ //pour qu'il ne puisse sauter que quand il touche le sol
  if(Key.isDown(Key.SPACE)){ // en appyant sur ESPACE
   saut = 30 //hauteur du saut
  } 
 }
 if(hitTest(_root.pl1)){ //pour qu'il ne puisse sauter que quand il touche la plateforme1
  if(Key.isDown(Key.SPACE)){ // en appyant sur ESPACE
   saut = 30 //hauteur du saut
  }
 }
  if(hitTest(_root.bloc1)){ //pour qu'il ne traverse pas la plateforme1
  saut-=30 //obligatoirement le m^me nombre que pour la hauteur du saut
 }
 if(_x>200){
  _x =200
 } //pour qu'il ne puisse pas dépasser l'écran. Il doit donc être égal à la largeur du "document"
 if(_x<0){
  _x =0
 } //pour qu'il ne puisse pas dépasser l'écran vers la gauche.
 saut -= 1.7 //pour qu'il tombe s'il ne touche pas le sol ou une des plateformes
 if(hitTest(_root.ressort1)){
  _root.ressort1.play()
  saut = 150
 }
}

Si vous voulez le fichier flash entier demander le moi en commentaire merci:)
mardi 26 juillet 2011 à 12:42:16 | Re : Changement de map

aerolyte

Bonjour,
Je suis pas vraiment callé en as2, toutefois, je te dirais, que je ne comprends pas pourquoi d'un coté tu nous parle de changement de map et de l'autre tu nous pose un bout de code avec un enterframe.
Aussi quel raport en un "t'chat", et un jeu de plateforme?

Cordialement
mercredi 27 juillet 2011 à 18:34:02 | Re : Changement de map

roro060998

Salut déjà merci de ta reponse
Un jeu de plateforme et un t'chat c'est presque la même avec un ami on fais le t'chat il va s'occuper de le mettre en multi la il y a que un seul code pour le probleme que le personnage ne veux pas sauter ^^ merci

Cette discussion est classée dans : changement, key, map, saut, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire tirer mon vaisseau ? [ par Positive ] Bonjour,Je suis débutant en Flash et j'ai une question toute bête ... J'ai créé un petit clip nomé "vaisseau" et après quelques heures de lecture j'ai Faire tirer mon vaisseau ? [ par Positive ] Bonjour,Je suis débutant en Flash et j'ai une question toute bête ... J'ai créé un petit clip nomé "vaisseau" et après quelques heures de lecture j'ai collisions bourrines et coordonnées [ par kin4n ] Bonjour, je débute sous flash et j ai bien des misères à comprendre le systeme de parentage et d appel des hierarchies dans le code. Alors voici un co jeux en flash [ par lubellule ] Bonsoir :) voila j'essaye d'adapter un petit jeu en flash en reprenant un code trouvé sur le net mais je rencontre des problèmeshttp://lucile.deslande un jeu qui fait mal [ par jerrrrrry ] salut, j'aimerais faire un petit jeu avec un marteau guidé au clavier qui doit tapper sur  "prix" écrit en toute lettres. le marteau se contrôle avec probleme de colision [ par Miss1 ] Bonjour mon test de collision fonctionne a merveille mais l'inconvénient c'est que c'est que dès qu'il y a la collision le joueur ne peut plus revenir dupliquer un clip et ses fonctions [ par nat74 ] Bonjour.J'ai créé des clips que l'on peut déplacer dans tous les sens par drag and drop, quel'on peut faire tourner avec   les flèches du clavier et q Jeu de labyrinthe qui ne fonctionne pas... [ par Helorri ] Bonjour, Je suis étudiante et j'ai comme option un cours se passant à l'ordinateur, où l'on utilise Flash CS3 comme outil de travail. Personne n'est mon perso ne s'arret jamais de courrire... [ par bloodnail ] bonjour,j'ai commencer un nouveau jeux d'aventure au style Double Dragon au nes.voici le script que jai mis sur mon perso :--------------------------- Jeu flash probleme 3 touches clavier en meme temps [ par cannadou ] Déjà Bonjours,j'ai un problème sur mon jeu flash - quand je presse (flèche du haut) mon perso avance- quand je presse (flèche de droite ou gauche) mon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales