begin process at 2012 02 09 11:26:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

changement de couleur sur zone reactive

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changement de couleur sur zone reactive

mardi 14 décembre 2004 à 08:00:12 | changement de couleur sur zone reactive

hos

Bonjour,

Voila , j'ai un plan de ville avec 4 zones reactives de couleurs différentes et je voudrais lors d'un passage de souris sur une zone celle ci change de couleur.
Je ne sais pas si c'est du flash ou un autre langage mais je suis un peu perdu et beaucoup debutant.

Merci

hos
mardi 14 décembre 2004 à 11:07:57 | Re : changement de couleur sur zone reactive

John_Doe_88

Perdu et un peu debutant c pas une raison pour pourrir le forum avec 3 fois le même message...
Tout dépend si tes zones sont des clips, des boutons,... Le plus simple c de faire des boutons et sur la position rollOver tu les mets d'une autre couleur.
mardi 14 décembre 2004 à 12:28:42 | Re : changement de couleur sur zone reactive

hos

Désolé mais je ne savais pas dans quelle rubrique ma demande pouvait concernée.
Mon soucis est que mon plan de ville est coupé en 4 quartiers de couleurs differentes. Je ne sais pas comment faire pour faire un roll over sur une zone reactive.

hos
mardi 14 décembre 2004 à 13:38:06 | Re : changement de couleur sur zone reactive

John_Doe_88

Qu'est ce qui sépare tes zones de couleurs ? Ton plan de ville c juste une image ?
Tu ne peux faire un rollOver que si c'est un clip ou un bouton, donc il faut que tu te ramenes à ce cas de figure.
Si ta ville n'est constituée que d'une seule image il faut que tu découpes chaque zone de la ville et que tu l'insères dans un bouton. Chaque zone doit être un symbole distinct.
mardi 14 décembre 2004 à 15:16:22 | Re : changement de couleur sur zone reactive

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, le plus simple, c'est de faire des boutons de la taille de la zone que tu veux colorier , de les placer au-dessus de la ville, et de les colorier avec 50% en alpha. Tu as juste à laisser vide la premiere image du bouton, et remplir les 3 autres.
mardi 14 décembre 2004 à 20:07:57 | Re : changement de couleur sur zone reactive

hos

Merci pour vos renseignements mais comment faire simplement les boutons car je suis neophite avec flash
hos
mardi 14 décembre 2004 à 20:48:23 | Re : changement de couleur sur zone reactive

John_Doe_88

Dsolé mais comme ça par message je crois pas que ça soit la solution. Il faut un minimum de lecture avant d'utiliser un logiciel, donc lis des tutoriels, des bouquins : tu arriveras vite à créer un bouton. On peut pas tout t'apprendre non plus...
Sinon c la méthode de tom la plus simple. _alpha c'est la transparence de ton objet donc avec _alpha=50 tu auras l'effet souhaité : la ville prendra la couleur de ton bouton.

Bon courage !

Cette discussion est classée dans : couleur, changement, zone, reactive

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changement couleur bouton à cliquer [ par graphiste76 ] Bonjour,J'ai 16 boutons alignés 4x4, lorsque l'on clique sur un bouton une image apparaît.Je souhaite changer la couleur du bouton et des boutons qui Changement de couleur d'un élément texte (dans une zone dynamique) et garder la couleur par défaut pour le reste du texte ! [ par SkyCrasher ] Est il possible de changer la couleur d'un élément de texte (par ex:pseudo) sachant que cet élément est utilisé dans un texte dynamique !et ce texte à changement de couleur sur bouton (on press) [ par francisponch ] salut à tous, tout d'abord.. je ne m'y connais pas du tout en action scriptvoilà c ditj'ai 36 000 bt sur une page (le même avec action #)et je voudrai Changement de couleur au passage de la souris [ par Promsundgau ] Bonjour, je débute dans le flash et j'ai réalisé une carte géographique pour permettre à mes visiteurs de visualiser la région. Voici l'url: http://ww Changement de couleur au passage de la souris! [ par Michelfts ] Bonjour,Novice en Flash je cherche à faire un site avec une déco (de fond) réagissant au passage de la souris (des cercles qui changent de teinte) mai Changement de couleur de texte [ par womack ] Bien le bonjour, j'aimerais que la couleur de mon texte change progressiveemnt quand je le survole, g lu sur un autre post kil fallait les élement tex Probléme entre l'annimation et le changement de couleur [ par stemou ] Voilà le probléme est que lorsque je modifie la couleur d'un MovieClip l'animation ou il se trouve et dont il fait partie s'arrétele clip est un recta Changer la couleur de la zone de travail [ par viddal ] Bonjour tout le monde je suis nouveau dans ce forum.Comment faire pour changer la couleur de la zone de travail de flash?Elle est gris clair et malheu chgt de couleur sur une zone de mon image [ par la_guimauve ] changement couleur texte [ par Andyyours ] bonjourje voudrais créer un texte (en gris) et le fer bouger vers le haut au cour de l'anim , le probleme c'est que je veux aussi que le texte devienn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales